Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Taille De Mon Harnais  (Lu 2372 fois)

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Taille De Mon Harnais
« le: novembre 21, 2005, 09:19:00 am »

 Ca fait 2-3 fois que je vous posais des questions sur la taille du harnais par rapport à ma Gaëto. Hier, on a tiré un pneu et j'ai pris quelques photos à l'arrêt.

Pour la taille, je suis un peu perdue. De plus en plus persuadée qu'il lui est trop petit et qu'elle risque de ne pas être à l'aise.
Je précise que, si un jour on attèle pour de bon, ça sera pour de courtes balades sur les chemins, tranquilles.
Un ami est venu nous le régler, sur Gaëto. Pour lui, ça suffira pour le peu qu'on fera. Mais bon, ça me tracasse quand même. Même si on en fera peu, autant qu'elle soit bien quand même...

Si vous pouviez me donner votre avis, même si ce n'est qu'au travers de photos.


Je trouve les oeillères un peu trop hautes ? Mais au max, pourtant.


Les oeillères, encore elles, je trouve qu'elles la serrent trop. On a enlevé le "je sais pas comment ça s'appelle" truc qui se fixe au même endroit que les oeillères, qui pend entre les yeux et qui sert juste à faire beau ! Ca a permis aux oeillères de s'écarter un peu mieux mais je trouve pas assez, encore.


Avec la tresse, comme m'a conseillé Jibou pour ne pas abimer les crins !
Et la bricole ? Un peu trop haute, non ? Et le surcou, qui semble la tirer vers le haut alors qu'elle, elle voudrait se placer plus bas ? Ca forme comme un accent circonflexe, du coup ?


Et le reculement, pareil ? Il semble former un virage, comme s'il cherchait sa place plus bas mais les (ah zut... le nom...) les lanières qui le maintiennent, en passant sur la croupe, sont au max et le tirent vers le haut ?


Et une dernière, parce que j'adore ce gros poil de nounours et cette force tranquille qui se dégage de ma belette !  :blush:
IP archivée
Gaëto et Pauline

jibou

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
    • http://natachandae.cabanova.fr/
Taille De Mon Harnais
« Réponse #1 le: novembre 21, 2005, 10:36:09 am »

 oui c'est trop petit, avaloir un peu haut, peut pratique pour bien freiner la voiture, et la bricole trop haute aussi, la jument doit avoir du mal à baisser l'encolure pour tirer en monter, mais pour débourrer c'est suffisant, il y a possibilité aussi de mettre des rallonges, j'utilisait en rallonge de vieille étrivière ça marche assez bien, au moins pour la bricole, l'avaloir c'est pas trop grave, faut juste éviter les grosse descente avec du monde dans la voiture sans frein...... :lol:

les oeillères c'est bon, tant que sa vision reste bloqué sur ce qu'il y a derrière meme si elles sont un peu haute, c'est pas grave....

j'aurais bien vu sur ta noireaude un harnais marron, cela lui irait super bien.

à quand les photos de la demoiselle à la voiture ?????
IP archivée
natacha

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Taille De Mon Harnais
« Réponse #2 le: novembre 21, 2005, 10:51:22 am »

 Pour les descentes chargées et sans frein, c'est pas pour demain !!!
Déjà, on fera en sorte d'avoir des chemins sans de trop gros dénivelés, au début en tout cas. Et puis la voiture a des freins !

Pour la bricole, je pensais la rallonger, justement. J'essaierai.
Les oeillères, ça me tracasse, elles la serrent, quand même. Tellement que le mouvement des paupières, les cils qui s'ouvrent et se ferment, forment un rond bien noir au niveau de l'oeil, sur chaque oreillère.

Pour la couleur, si on vient à en acheter un pour Gaëto, à sa taille, on le prendra marron clair, justement ! On en a repéré un chez Artus. Mais bon, si celui-là pouvait aller, parce que ça fait des sous... Mais je suis sceptique, sur celui-là.

Les photos attelée à la voiture, ben je sais pas !
En plus, le week-end prochain, on sèvre les poulains, ils seront au village. Alors ça va remuer, quand ils verront arriver Gaëto et Nouma, ça ne sera plus aussi calme pour atteler, jusqu'au printemps... + le terrain gelé qui glisse... J'ai peur que ça attende quelques mois, maintenant.
IP archivée
Gaëto et Pauline

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Taille De Mon Harnais
« Réponse #3 le: novembre 21, 2005, 09:41:17 pm »

 Bon, vlà mon avis:

les oeillères, déjà tu ferait mieux de les descendre d'un trou, faut descendre tout le montant de bride, mais bien remonter d'un trou le mors ;) il faut que les yeux soient au premiers tiers de l'oeillère (d'en haut)
pour les écarter, je sais pas, y-t-il in fil de fer dans les supports d'oeillères, si oui, n'hésite pas à bien tirer, sinon, faut regarder à descendre tout le support d'un trou, en haut de la bride > à la couronne. Là où t'as enlevé le 'truc', le joueur.
la bricole, c'est vrai qu'elle est trop haute apparemment, faut qu'elle soit deux doigts au dessus de la pointe de l'épaule.
l'avaloir est bon, même presque un peu trop bas, pour bien freiner en descante. Normalement l'avaloir est une largeur de main en dessous de la pointe de la fesse.
les laniéres sont les 'barres de fesses' ;) et qu'elles 'tirent vers le haut' c'est bien normal, l'avaloir doit être éloigné du fessier (c'est pour cela qu'il semble 'tomber')
puis faudrait peut être voir à raccourcir la croupière, qui devrait être un peu plus tendue

en tout cas lui va bien le harnais, on dirait qu'il n'a jamais fait rien d'autre  :lol:  
IP archivée
Hup Holland

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Taille De Mon Harnais
« Réponse #4 le: novembre 22, 2005, 08:51:27 am »

 Merci Xand !  :flowers:

Pour la bride, elle est à fond partout. Je ne peux plus rien rallonger. Déjà, la sous-gorge était trop petite, j'ai fait 2 trous presque au ras du bout pour pouvoir l'attacher sans étrangler ma pauvre Gaëto...  :huh:

Pour le fil de fer sur les supports d'oeillères, ben justement, il n'y en a pas. C'est ce que m'a expliqué l'ami qui est venu régler le harnais sur ma jument.  :wacko:

Pour la bricole, je vais la rallonger avec un rajout de cuir. Essayer, en tout cas.

Je revérifierai pour l'avaloir, avec la mesure que tu dis. Sinon, je le remonte alors ?
Et la croupière aussi ? J'avoue que j'ai dû mal à tendre davantage. M'enfin si tu penses que ça serait mieux !  :blush:

Le harnais, oui, comme la voiture : acheter d'occasion, ensemble, mais pas usés du tout ! C'est juste l'entretien du cuir, qui laissait à désirer... Le gars lui a passé un coup de je sais pas quoi la veille du jour où on a été le voir, et c'était pas top...
IP archivée
Gaëto et Pauline

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Taille De Mon Harnais
« Réponse #5 le: novembre 22, 2005, 10:10:02 am »

 Ben pour moi la bricole est en effet un peu haute tout comme le reculement, si tu peux rallonger cela sera plus confortable pour elle. En même temps faut pas non plus te retourner les sangs, faut voir le boulot qu'elle va faire même si ton harnais reste comme ça tu ne vas pas partir vent de cul dans les chemins et les bois avec 2 tonnes derrière, donc reste cool!
Ce qui m'ennui un peu c'est aussi la largeur de la bricole, c'est tout fin ce truc là! Ta jument aura un peu plus de peine ( à tracter tes 2 tonnes dans les chemins :rire: ) tu peux mettre un protége sangle en moumoutte (bon c'est moche c'est sur) qui à l'avantage d'augmenter la surface et c'est tellement plus confortable  :D
Sinon franchement pour débourer c'est trés bien comme matos! Lorsque pépétte sera mise impec tu seras alors à temps d'investir dans un harnais "haute couture". Ca ne sert à rien non plus d'acheter un harnais hyper cher pour un débourrage, sans savoir 1 si le choual ne va pas le peter, 2 si on va continuer à atteler  :D
Donc continue, et... Tiens nous au courant  :flowers:  
IP archivée
Clafoutis

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Taille De Mon Harnais
« Réponse #6 le: novembre 22, 2005, 10:48:43 am »

 Ok pour le coup du protège sangle sur la bricole. En plus, j'en ai 2 dont un qui me sert rarement. Je le ferai aussi alors !
IP archivée
Gaëto et Pauline