Bonjour donc!
Je m'appelle Eugénie F. de mon vrai nom et je suis étudiante en Biologie!
Apres avoir fait mes premiers pas à Salon de Provence, j'ai grandi à Orange.
Aujourd'hui, apres une an de prépa à Lille et un an de fac à Lyon, me voilà à Nancy dans une contrée inconnue pour moi....
On m'a mis sur un cheval quand j'avais pas 2 ans, et depuis mon plus grand rève est d'en posséder un à moi. J'ai fait de 4 à 8 ans de l'équitation "mini poneys" en club (Valbonettes Piolenc)... et j'ai du arrèter sur l'avis de mon médecin qui craignait pour mon dos.
ma passion me manquait trop: de 12 Ã 17 ans, J'ai passé 4 gallops aux Ecuries de Caderousse (un tres bon club mais une incompatibilité de caractère avec le patron ont fini par me faire partir). Je n'ai jamais réellement accepté de "passer" Ã cheval...
Je me suis retrouvée dans un club militaire orangeois ou je montais des ex champions en cours quasi-particuliers deux fois par semaine pour une bouchée de pain... A ce moment là mon amour des chevaux était ma seule motivation et je montais avec une boule dans le ventre, de trouille et de malaise. Je me forçais presque à y aller.
Mon bac puis ma prépa ont presque été une "bonne excuse" pour arrèter... je ne supportais plus cet esprit.
J'ai repris l'équitation à la fac de Lyon grace à une assos'universitaire... et je me suis rattrapée! Je montais dans un club de Miribel une fois par semaine, mais surtout j'ai fait de l'équitation d'exterieur dans les montagnes entre Lyon et Genève... avec le meilleur guide qui soit. J'y ai retrouvé l'ambiance sympa du temps ou je montais "à poney", et surtout j'y ai retrouvé la cavalière que j'avais été petite :blush:
Je peux à nouveau monter avec plaisir, gallopper et prendre de la vitesse avec autant de joie que le cheval, ne plus me parralyser de stress au moindre coup de cul...
Je n'avais jamais perdu ma passion pour les chevaux... mais c'est grace à Maria que j'aprécie de nouveau l'équitation! Merci... :blush: