Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: J'suis Pas Nouvelle Mais...  (Lu 5365 fois)

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« le: décembre 19, 2005, 01:27:17 pm »

 Bonjour donc!  :D

Je m'appelle Eugénie F. de mon vrai nom et je suis étudiante en Biologie!
Apres avoir fait mes premiers pas à Salon de Provence, j'ai grandi à Orange.
Aujourd'hui, apres une an de prépa à Lille et un an de fac à Lyon, me voilà à Nancy dans une contrée inconnue pour moi....

On m'a mis sur un cheval quand j'avais pas 2 ans, et depuis mon plus grand rève est d'en posséder un à moi. J'ai fait de 4 à 8 ans de l'équitation "mini poneys" en club (Valbonettes Piolenc)... et j'ai du arrèter sur l'avis de mon médecin qui craignait pour mon dos.

 ma passion me manquait trop: de 12 à 17 ans, J'ai passé 4 gallops aux Ecuries de Caderousse (un tres bon club mais une incompatibilité de caractère avec le patron ont fini par me faire partir). Je n'ai jamais réellement accepté de "passer" à cheval...
Je me suis retrouvée dans un club militaire orangeois ou je montais des ex champions en cours quasi-particuliers deux fois par semaine pour une bouchée de pain... A ce moment là mon amour des chevaux était ma seule motivation et je montais avec une boule dans le ventre, de trouille et de malaise. Je me forçais presque à y aller.

Mon bac puis ma prépa ont presque été une "bonne excuse" pour arrèter... je ne supportais plus cet esprit.

J'ai repris l'équitation à la fac de Lyon grace à une assos'universitaire... et je me suis rattrapée!  Je montais dans un club de Miribel une fois par semaine, mais surtout j'ai fait de l'équitation d'exterieur dans les montagnes entre Lyon et Genève... avec le meilleur guide qui soit. J'y ai retrouvé l'ambiance sympa du temps ou je montais "à poney", et surtout j'y ai retrouvé la cavalière que j'avais été petite  :blush:

Je peux à nouveau monter avec plaisir, gallopper et prendre de la vitesse avec autant de joie que le cheval, ne plus me parralyser de stress au moindre coup de cul...
Je n'avais jamais perdu ma passion pour les chevaux... mais c'est grace à Maria que j'aprécie de nouveau l'équitation! Merci...  :blush:


Depuis des années je "tombe amoureuse" de chevaux... J'aurais décroché la lune pour acheter Jack, Sable, Gozzy, Mirage.... mais ils n'ont jamais été à vendre. (Si: Jack a été à vendre car il ne pouvais plus etre monté en club... Tout demi-trait qu'il était, on m'a dit que son maquignon de proprio a préféré le vendre à la boucherie qu'à moi... car il vallait plus cher au kilo  :embarras: )

Aujourd'hui, après 18 ans d'attente, je pense plus que jamais à prendre un cheval.
Je n'en peux plus de m'attacher à des bètes que je perds. Et j'ai l'impression de perdre mon temps...  :blush: J'entends tous les jours des gens regretter leurs 20 ans... et moi je passe cet age précieux à espérer. J'ai peur de "rater" ma jeunesse à force de remettre toujours à l'an prochain...   :crying:

Eh bien pour le coup je vous ai raconté ma vie!  :flowers:
J'espère n'avoir pompé l'air de personne  :rire:  et que les quelques noms que j'ai cités ne seront pas considérés comme de la pub: c'est surtout des fois que quelqu'un me reconnaisse et puisse me donner des nouvelles ;)

à bientot sur le sab'!  :lol:

PS: dites... j'peux avoir acces aux profils, mp et mail maintenant?  :lol:  :rire:  
IP archivée
Pablouyou

Mimidisi

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 497
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #1 le: décembre 19, 2005, 01:38:04 pm »

 Eh ben tu vois, moi, c'est ma mère qui m'avait fait arrêter l'équitation quand j'avais 14 ans (en 68, imagine!!!). Et pis maintenant j'ai enfin ma petite jument avec laquelle je me suis aussi fait des frayeurs, mais tout vient à qui sait attendre le bon moment!  :flowers:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Minouzic

Pyrène

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 287
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #2 le: décembre 19, 2005, 01:42:16 pm »

 Salut! :ptitebiere:
Plutot cool ta présentation!!
Moi j'ai connu un parcours équestre un peu cahotique, pareil, à cause de gens qui m'ont dégouté... J'ai rarement trouvé en club l'esprit que je cherchais et il n'y a que mes chevaux que je monte avec plaisir et simplicité... et sans boule dans le ventre.
Dernièrement, l'horreur ca a été de passer mon ATE...
Manque de bol, je suis dans les Pyrénées et mes chevaux en normandie, chez mes parents...
J'attends de leur trouver une bonne pension pour les récupérer.
Courage, ta passion a l'air tellement forte que c'est sur, un jour t'aura ton loulou!!
A bientot!!
IP archivée

delisa

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1942
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #3 le: décembre 19, 2005, 02:00:30 pm »

 Ben ça va, tu ne t'étais pas présenté mais tu t'es bien rattrapée!!!
Et Lille, ça s'est bien passé parce que j'entends souvent des sudistes dire qu'ils étaient au bord de la déprime ou du suicide quand ils sont montés dans le nord!!!

Pour ce qui est d'avoir son propre cheval, tu dis que tu as l'impression de gâcher ta jeunesse à attendre mais je pense que le mieux, c'est d'attendre que tu te poses pour pouvoir bien profiter de ton cheval car sinon, tu auras l'impression d'avoir gâcher SA jeunesse car tu n'auras pas profiter de le voir grandir. C'est tellement beau de le voir changer et progresser à ses côtés. Mais c'est toujours plus facile à dire!!!

J'allais oublier le principal : BIENVENUE!!!!! et bonne chevauchées parmi nous!! :biere2:  
IP archivée

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #4 le: décembre 19, 2005, 02:05:16 pm »

 belle presentation....

moi aussi je suis remontée a cheval "grace" a  mon entrée a la fac de Lyon (d'ailleurs, si t'as fait des etudes de bio a l'UCBL, y'a de grandes chance que tu aies eu mon papa en prof ;) )

je montais a vileurbanne... le club est pas top, mais j'y ai rencontré de supers personnes :D :love:

 
IP archivée
Bientot plus de net

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #5 le: décembre 19, 2005, 05:30:04 pm »

 Bah oui, je finirai par l'avoir c'est sur!  :lol:  sauf si je meurs avant...
seulement ce que je vois c'est que je ne pourrai pas "me poser" avant une dizaine d'années  :blush:  et que dans une dizaine d'années, ce sera le moment de penser aux enfants, plus celui de penser à moi...  :embarras:
Attendre reviendrait à passer à coté de tant de choses...  :blush:

Et puis en même temps, je me rends compte que quand je ne fais plus de cheval je suis bien moins efficace dans mon travail... en ce moment je peux passer des soirées entières sur le net au lieu de bosser :lunette:  et je sais que ça me ferais une motivation de plus de pouvoir me dire: "finis ce chapitre ce soir, comme ça demain on va voir le gros!"

Délisa: dans le ch'nord on pleure deux fois: une fois quand on arrive, une fois quand on repart!  :rire:

Même si oui j'ai eu ma période suicidaire, j'ai trouvé là bas une autre forme de "chaleur"  :mouselbier:  :cow:   :ptitebiere:
et je ne suis pas prète de l'oublier!  ;coeur:

Amandine: c'est qui ton père?  :w00t:  il enseigne quoi?
en tous cas j'ai un tres bon souvenir des profs de l'UCBL (sauf certaines cruches de prof de génèt' et de physique  :wacko: )... c'est pas comme à Nancy ou vraiment ...  :ermm:  :huh:
Mon préféré c'est un prof de bio Végétale pas tout jeune mais super passionné, et qui a commencé son cours par "L'Histoire que je vais vous raconter commence il y a 300000000 d'années... " :trefle:  il m'a presque donné envie de faire de la botanique  :D ... euh... pourquoi je raconte ça au fait?  :rire:

en tous cas merci à vous!  :ptitebiere:  
IP archivée
Pablouyou

yuka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2669
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #6 le: décembre 19, 2005, 05:39:02 pm »

 BIENVENUE !  :sunshine:  
IP archivée
Trecoeuse passionnée

gavin

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 806
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #7 le: décembre 19, 2005, 06:07:47 pm »

 Bienvenue Eugénie. :sunshine:
Tu fais quoi de beau à Nancy ?
IP archivée
Amandine.

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #8 le: décembre 19, 2005, 07:33:59 pm »

 A la façon de dire ça j'ai l'impression que tu m'connais...?  :huh: :rire:

(ouah! j'dis "tu" mais en fait autant c'est quelqu'un à qui j'dis "vous" dans la vraie vie...  :wacko:  ou pas ... :P)

Ce que je fais à Nancy? bah j'me suis dit que j'avais pas encore vu l'Est...  :ange:
Qui sait l'an prochain je serai peut-etre en Bretagne?  :D

Pour l'intant je bois une soupe... interressant hein!  :cafe:
 
IP archivée
Pablouyou

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #9 le: décembre 19, 2005, 08:59:31 pm »

 mon papa enseigne la BOA ;)

si t'as fais ton DEUG la bas, tu l'as forcement eu :D
IP archivée
Bientot plus de net

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #10 le: décembre 19, 2005, 09:08:28 pm »

 Bienvenue :-D
IP archivée
Hup Holland

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #11 le: décembre 19, 2005, 09:13:42 pm »

 hey! chuis qu'en deuxième année moi!  :lol:  je l'ai pas encore mon deug ... :P
J'ai fait la première année à Lyon et je suis venue à Nancy pour m'installer avec mon chéri...  :embarras:

Je m'en veux énormément de ce choix... car j'ai réalisé que les étudiants de l'UCBL avaient un gros avantage sur les autres niveau concours véto...  :crying:
ils sont parfois "conseillés" à l'ENV de Lyon par leurs profs de la fac...  :lunette:

du coup, pour peu qu'ils soient admissibles ils réussissent quasiment toujours leur Oral...  :crying:

J'ai mutilé moi même mes dernières chances quoi....  :angry:  :unsure:  :chris:  :gaffer:  :ouinnn:

Sinon il est possible que je l'aie eu quand même... mais je t'avoue que je ne me souviens plus du nom de mes profs... :embarras:  
IP archivée
Pablouyou

lagagadedada

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • http://tigresse017.skyblog.com
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #12 le: décembre 19, 2005, 09:15:17 pm »

 alala c'est quoi ce travail! on se présente pas!
non je délire  bah bienvenue a toi!!!!!!!
IP archivée

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #13 le: décembre 19, 2005, 09:33:02 pm »

 ben tu l'as tetre bien eu en TP de BOA alors :D
IP archivée
Bientot plus de net

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
J'suis Pas Nouvelle Mais...
« Réponse #14 le: décembre 20, 2005, 12:02:15 am »

 
IP archivée
Crème dessert