Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Figaro Ou Comment Mettre Un Nain Obèse Au Boulot..  (Lu 2325 fois)

lisade

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 323
    • Voir le profil
Figaro Ou Comment Mettre Un Nain Obèse Au Boulot..
« le: janvier 11, 2006, 12:54:16 pm »

 Voilà le nain de jardin figaro commence le boulot ( il été temps il allait explosé à force de manger ... :huh: ) ...

Ma nièce "s'occupe" sous ma direction de le remettre au travail car c'est tout de même un gros flemmard ... j'ai donc décidée de le remettre sérieusement en route et je pense le mettre à l'attelage.

1/Remise en route:

a) mission longe:
Ce poney n'a semble t'il jamais été longé aprés des galops pleins culs des essaies de demi tours pilé net ça y ait il a compris semble t'il il a un peu de mal à arrêter aprés mais bon ça va venir ... tout doucement ....

Aprés quelques jours de boulot en longe il s'est nettement amélioré bon il a toujours du mal avec l'arret complet mais l'appelde l'herbe verte pour un shet est bien trop tentant ...

B) Les longues rênes:
Bon c'est du bricolage  parce que je n'ais pas encore trouver de surfait à sa taille et à la place de longues rênes j'ai simplement accroché deux longes de 1.30 de xchaque côté de son licol ...
Mais ça marche j'ai commencé avec la badine pour lui indiquer les allures et au bout de 5 minutes juste les ordres vocaux sufissent il apprend trés vite !
Au début je l'encadrer au niveau de la croupe avec les deux longes en portant les mains basse puis trés vite j'ai pu remonter les mains et continuant de lui donner l'impulsion et la direction j'ai fais des voltes, lignes droites diagonales au pas puis au trot je suis plutot satisfaite de son évolution rapide lui qui ne connaissait rien ... ça fait plaisir ...

c) Le harnais:
J'attend de me trouver un beau petit harnais et de trouver quelques pneus pour lui faire tirer mais d'ici là je vais continuer les ballades et entrainements aux longues renes et en longe ...
Voilà je suis contente je suis pas si nulle que ça finalement et figaro aussi   :clapclap:

 
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Figaro Ou Comment Mettre Un Nain Obèse Au Boulot..
« Réponse #1 le: janvier 11, 2006, 08:34:00 pm »

  :yes:
 :clapclap:

ça en fait du boulot  :-)
on pourrait l'avoir en image :ange:  
IP archivée
Hup Holland

lisade

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 323
    • Voir le profil
Figaro Ou Comment Mettre Un Nain Obèse Au Boulot..
« Réponse #2 le: janvier 12, 2006, 01:22:58 pm »

 ben en ce moment je suis  toute seule mais samedi j'essayerais de prendre ma nièce ou mon mari pour imortalisé ça .
IP archivée

delisa

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1942
    • Voir le profil
Figaro Ou Comment Mettre Un Nain Obèse Au Boulot..
« Réponse #3 le: janvier 12, 2006, 02:02:36 pm »

 Chouette!! encore une tit shet à l'attelage!!!
C'est vrai qu'ils comprennent vite, ils sont très intelligents, c'est un régal à dresser. J'ai hâte de voir les photos!!
IP archivée

Franou

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1543
    • Voir le profil
Figaro Ou Comment Mettre Un Nain Obèse Au Boulot..
« Réponse #4 le: janvier 13, 2006, 11:15:16 am »

 Des images, des images :lol:  
IP archivée

lisade

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 323
    • Voir le profil
Figaro Ou Comment Mettre Un Nain Obèse Au Boulot..
« Réponse #5 le: janvier 14, 2006, 03:56:53 pm »

 alors demain s'il fait beau je le prend en photos ...  en attendant je vais mettre des photos de lui monté par mon fils si ça vous dit c'est dans le forum photo ;)
IP archivée