Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Seul Ou En Paire?  (Lu 2490 fois)

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Seul Ou En Paire?
« le: janvier 24, 2006, 12:45:31 pm »

 Bonjour,

Voilà, pour mes 25 ans, mes parents et ma famille proposent de m'offrir de quoi ateler mes shetlands.
Etant novice, je me suis déjà renseignée pour prendre des cours mais une question que je me pose, c'est combien? J'habite dans une région valonnée et je me demander si il fallait un ou deux shetland pour tirer une charette avec deux adultes dedans? Ce serait juste quelques promenades annuelles au pas avec arrêt pique nique pour tout le monde.
Merci de vos conseils.

Noémie
IP archivée

nolwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 392
    • Voir le profil
Seul Ou En Paire?
« Réponse #1 le: janvier 24, 2006, 03:14:33 pm »

 si tu comptes transporter des personnes avec toi, oui, il est plus que nécessaire d'avoir une paire (tout seul,il risque de se fatiguer plus vite...) d'autant plus si vers chez toi c'est valloné...

Et puis, avec une paire, tu peux aller plus loin dans une promenade quavec un seul poney... mais cela ne t'empêche pas ensuite de te ballader avec un (il existe des harnais simples que tu peux monter en double...)
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Seul Ou En Paire?
« Réponse #2 le: janvier 24, 2006, 08:26:53 pm »

Citation de: "nolwenn"
il existe des harnais simples que tu peux monter en double...
Ah? Tiens je ne savais pas, tu peux me montrer, ça m'intéresserait.

Pour ce qui est attelage simple ou en paire, à deux c'est mieux, plus facile à mener et c'est vrai que tu peux aller plus loin. Même si ce n'est qu'au pas et au plus deux personnes. Mais si tu ne fait que rarement et pas trop long, simple est moins couteux (seulement besoin d'un harnais si tu prends à bricole).

;)
IP archivée
Hup Holland

nolwenn

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 392
    • Voir le profil
Seul Ou En Paire?
« Réponse #3 le: janvier 25, 2006, 01:37:09 pm »

 et bien, il faudrait que je prenne des photos et que je puisse ensuite les mettre sur l'ordi faudra attendre ce week end alors...
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Seul Ou En Paire?
« Réponse #4 le: janvier 27, 2006, 10:50:48 am »

 Je confirme : à un shet il vaut mieux ne pas être trop ambitieux. Pour une balade pic-nic au pas avec à bord de la voiture un adulte, un enfant et le pic-nic pour 5, je trouve que 8 km c'est déjà pas mal !

Sinon on risque de dégoûter tout le monde.
IP archivée
de passage...

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Seul Ou En Paire?
« Réponse #5 le: janvier 31, 2006, 12:58:36 pm »

 vous pouvez voir que un poney en concours ilfait entre 10 et 15 voir 20 km sur les premier marathon et apres la mania (250 m/minute) c'est un raison de entrainement, n'oublion pas que le shet etaient empolye dans les mine pour tirer les vagonet de charbon. Pour atteler en paire il faut d'abord savoir mener à 1 et apprés on se met à 2 car le betise sont multiplie et il faut savoir voir le cheval qui travaille plus e l'autre qui il promene et de ce temps on en voit beaucoup, il faut s'adresser à un bon moniteur et lui il te donnera des bon conseil bonne chanse : :trefle:  
IP archivée