Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bientot Proprietaire D'un Frison  (Lu 3517 fois)

Garuda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« le: janvier 31, 2006, 06:37:38 pm »

 Bonjour,
Je m'appel erich, et j'habite en belgique a Berchem (antwerpen, anvers) exactement.
J'ai toujours eu une attirance et une pation pour les chevaux, jeune j'ai n'ai eu un, mais mes parents l'on vendu, avant que je puisse vraiment profiter de mon cheval.
Maintenant, j'ai une occasion qui se présente a moi, c'est d'acquérir un jeune cheval Frison, mais j'aimerais savoir exactement comment je dois m'en occuper. Le cheval aura six mois quand il arrivera chez moi. Et se prenomera Garuda.
Je vous remercie d'avance
erich
IP archivée

delisa

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1942
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #1 le: janvier 31, 2006, 07:15:46 pm »

 Bon ben déjà...BIENVENUE parmi nous!!!! :ola:  
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #2 le: janvier 31, 2006, 09:25:48 pm »

  :cow: Bienvenue à toi! :youpi:  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #3 le: janvier 31, 2006, 09:47:39 pm »

 Bienvenue :-D

welkom aan jouw en misschien je nieuwe vriend Garudo :D

pour les conseils à propos des frisons, je ne pourrait t'aider. Mais d'autres le pourront sûrement ;)
IP archivée
Hup Holland

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #4 le: janvier 31, 2006, 11:01:05 pm »

 
IP archivée
Crème dessert

lulu addicted

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2678
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #5 le: février 01, 2006, 09:03:28 am »

 ben oui bienvenue  :ola:
 mais dis nous en un peu plus sur toi .. quand tu dis que t'as besoin de conseils c'est de quel ordre ... quel est ton niveau ???
IP archivée
soeur lulu

Norim

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #6 le: février 01, 2006, 01:12:17 pm »

 j adore les Frison, du muscle, noble et fier, et qui n a pas peur du travail, une ligne tres proche des PRE (pur race espagnole).  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #7 le: février 01, 2006, 03:39:38 pm »

 Bienvenue !!

moi aussi j'aime bien les frisons, j'ai d'ailleurs une ancienne pouliniere frison en DP depuis une semaine !
Je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup connaissance avec elle, mais ce que je peux te dire c'est qu'ils ont beau etre des demi traits, ils ont de la peche !

Raconte nous tout de tes aventures avec ton poulinou !  
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #8 le: février 01, 2006, 03:41:15 pm »

 Bienvenue parmi nous déjà...

Niveau conseil, ben, tout dépend de ce que tu veux savoir  :D

Pose tes questions et on verra qui peut répondre à quoi
IP archivée
Blondattitioude

Garuda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #9 le: février 01, 2006, 03:51:57 pm »

 Merci de votre acceuil,
Pour tout vous dire j'ai toujours adoré sans le savoir les frison, car je trouvais ce cheval vraiment majestueux, mais cela sans savoir que c'était un frison.
Ma connaissance en chevaux, est un peu comme celle de monsieur tout le monde, c'est a dire nul.
Oui bien sur j'ai fait du manège, des rendonnées, mais jamais je ne me suis vraiment occupé d'un cheval. Quand j'étais plus jeune, j'en ai eu un a moi, mais j'avais douze ans donc je ne fesais pas grand chose a part aller me promener en balade et suivre les cours de manège. C'était une jument camargue, que m'avait offert mon grand père. Mais mes parents n'était pas vraiment pour!
Un jour en fesant l'idiot avec mon meilleur ami, j'ai eu un accident. Une chutte qui m'a valu trois mois d'hopital. Suite a cela mes parents on vendu le cheval et defendu de remonter sur un cheval. Mais mon attirance pour les chevaux est toujours rester.
J'ai fait du manège en cachette avec une amie, mais mes parents s'en sont très vite appercu. Donc terminé. Ensuite, j'ai eu l'occasion, durant les vacances de pratiqué un peu d'équitation, sous forme de rendonnée sauvage. Dans les ardennes belges ou a l'étrangé. Quand j'ai l'occasion de monter sur un cheval, je n'hésite pour rien au monde.
Maintenant, je viens juste d'avoir une occasion en or d'acquerir un jeune poulain ou pouliche de six mois. Je sais que cela n'est peut être pas la meilleur facon de débuter, mais au moins nous évolurons ensemble. J'ai du attendre de nombreuses années pour arrivé à mon rêve, alors trois années de plus ne font plus la difference.
Et voilà pourquoi j'aurai besoin de tout les conseils et soutient que vous pourrez me donner.
Je vous remercie d'avance et a bientot
erich
IP archivée

Ninnie06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6857
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #10 le: février 01, 2006, 04:08:07 pm »

 houlà, s'embarquer sur un poulain au sevrage, de but en blanc, c'est comme qui dirait the challenge là... :w00t:

Entoure toi plutôt d'un professionnel, l'aide du forum, c'est génial, une mine de connaissances que les uns et les autres ont acquis avec l'expérience, et on partage tous nos ptits trucs, mais ça ne remplace pas le travail d'un vrai pro, un ratage est vite arrivé sur un poulain  :flowers:  
IP archivée
Blondattitioude

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #11 le: février 01, 2006, 04:33:56 pm »

 je suis d'accord avec ninie, surtout qu'un frison devient vite grand et lourd et il se rend vite compte de sa force par rapport a toi, et puis ca a du sang ces "petites" betes
Apres c'est sur qu'un frison plein papiers déjà bien mis ce n'est pas du tout les même tarifs !  
IP archivée

Garuda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #12 le: février 01, 2006, 04:44:32 pm »

 Oui je m'en doute, pour cela, j'ai les amis propriétaire des parents qui vont m'aider, et en plus j'ai trouvé une pension pour lui a 20 minutes de chez moi, qui est tenu par une professionelle, qui va me guider et également m'aider dans nos premier pas ensemble.
Mais je crois que de l'avoir si jeune, nous permettra d'évoluer ensemble et d'avoir des liens vraiement fort entre nous. Mais je sais que cela ne va pas être une mince affaire.
Mais bon, j'ai l'amour et la patience pour je crois  :huh:
En plus, je viens d'apprendre qu'a six mois, je peux déjà commencer des tas de choses avec lui. Le sociabilisé, le promener a la longe, lui apprendre a se laisser bichonné et  a donné le pied. Egalement l'habitué a ce laisser toucher sans problème sur tout le corps afin de facilité les soins ect.
Je trouve l'aventure assez pationnante et interressante a vivre.
Erich
P.S. / De plus je vais probablement avoir la chance de pouvoir le connaitre dès sa naissance. Donc vraiment du début.
Je l'aime déjà beaucoup, et lui parle a travers le ventre de sa mère, je sais je suis peut être ridicule, mais si cela compte pour les humains pourquoi pas pour les chevaux.
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #13 le: février 01, 2006, 04:48:55 pm »

Citation de: "Garuda"
Je l'aime déjà beaucoup, et lui parle a travers le ventre de sa mère, je sais je suis peut être ridicule, mais si cela compte pour les humains pourquoi pas pour les chevaux.
en effet c'est le début début alors !
Si les humains arrivent a reconnaitre les voix a travers le ventre, pourquoi pas les chevaux !  
IP archivée

Garuda

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Bientot Proprietaire D'un Frison
« Réponse #14 le: février 01, 2006, 04:56:16 pm »

 Oui malheureusement, c'est vraiment le début début, vu que sa naissance est prévue pour le mois d'octobre  :blush:
Mais bon, comme je vous l'ai déjà dit, quelques mois de plus ou de moins d'attente pour le voir, et trois ans de plus pour pouvoir en profité pleinement, ne me dérange pas loin de là. Cela fait si longtemp que j'attend ! Maintenant, je vois la lueur devant moi.
Et c'est pour cela que je me suis également inscrit sur le forum afin d'acquerir un maximum de connaissance avant son arrivé. Car je trouve cela vraiment important d'avoir un max d'info avant d'avoir le cheval.
Je trouve cela fort triste les gens qui prennent un compagnons et seulement ensuite se demande ce qu'il a besoin. Souvant cela est lié a l'échec et justement cela je ne le veut pas.
erich
IP archivée