Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Bientot Proprietaire D'un Frison
Ninnie06:
houlà , s'embarquer sur un poulain au sevrage, de but en blanc, c'est comme qui dirait the challenge là ... :w00t:
Entoure toi plutôt d'un professionnel, l'aide du forum, c'est génial, une mine de connaissances que les uns et les autres ont acquis avec l'expérience, et on partage tous nos ptits trucs, mais ça ne remplace pas le travail d'un vrai pro, un ratage est vite arrivé sur un poulain :flowers:
annef:
je suis d'accord avec ninie, surtout qu'un frison devient vite grand et lourd et il se rend vite compte de sa force par rapport a toi, et puis ca a du sang ces "petites" betes
Apres c'est sur qu'un frison plein papiers déjà bien mis ce n'est pas du tout les même tarifs !
Garuda:
Oui je m'en doute, pour cela, j'ai les amis propriétaire des parents qui vont m'aider, et en plus j'ai trouvé une pension pour lui a 20 minutes de chez moi, qui est tenu par une professionelle, qui va me guider et également m'aider dans nos premier pas ensemble.
Mais je crois que de l'avoir si jeune, nous permettra d'évoluer ensemble et d'avoir des liens vraiement fort entre nous. Mais je sais que cela ne va pas être une mince affaire.
Mais bon, j'ai l'amour et la patience pour je crois :huh:
En plus, je viens d'apprendre qu'a six mois, je peux déjà commencer des tas de choses avec lui. Le sociabilisé, le promener a la longe, lui apprendre a se laisser bichonné et a donné le pied. Egalement l'habitué a ce laisser toucher sans problème sur tout le corps afin de facilité les soins ect.
Je trouve l'aventure assez pationnante et interressante a vivre.
Erich
P.S. / De plus je vais probablement avoir la chance de pouvoir le connaitre dès sa naissance. Donc vraiment du début.
Je l'aime déjà beaucoup, et lui parle a travers le ventre de sa mère, je sais je suis peut être ridicule, mais si cela compte pour les humains pourquoi pas pour les chevaux.
annef:
--- Citation de: "Garuda" --- Je l'aime déjà beaucoup, et lui parle a travers le ventre de sa mère, je sais je suis peut être ridicule, mais si cela compte pour les humains pourquoi pas pour les chevaux.
--- Fin de citation ---
en effet c'est le début début alors !
Si les humains arrivent a reconnaitre les voix a travers le ventre, pourquoi pas les chevaux !
Garuda:
Oui malheureusement, c'est vraiment le début début, vu que sa naissance est prévue pour le mois d'octobre :blush:
Mais bon, comme je vous l'ai déjà dit, quelques mois de plus ou de moins d'attente pour le voir, et trois ans de plus pour pouvoir en profité pleinement, ne me dérange pas loin de là . Cela fait si longtemp que j'attend ! Maintenant, je vois la lueur devant moi.
Et c'est pour cela que je me suis également inscrit sur le forum afin d'acquerir un maximum de connaissance avant son arrivé. Car je trouve cela vraiment important d'avoir un max d'info avant d'avoir le cheval.
Je trouve cela fort triste les gens qui prennent un compagnons et seulement ensuite se demande ce qu'il a besoin. Souvant cela est lié a l'échec et justement cela je ne le veut pas.
erich
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique