Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equarrisage !
tché:
Saviez vous que depuis le 1 octobre 2005 l'équarissage est payant ???
Le moment est déjà difficile à vivre, et l'on se retrouve pénalisés financièrement, un article paru dans le journal d'une association de rando, de ma région se mobilisent, avec une pétition car dans les alpes maritimes pour l'enlèvement de notre compagnon cela reviens à 600 € contre 75 € en bretagne, et chose encore plus débile c'est que la même socièté qui intervient dans les AM fait payer 240 € dans le var, cela concerne tous les cavaliers indépendants de la région PACA (les clubs ne sont pas concernés). :crying:
Je crois que cette association va lancer une pétition, je prends plus de renseignements et je vous tiens au courant :huh:
mary57:
et combien en moselle :crying:
tché:
Mary aucune idée pour la moselle, mais je pense que cela doit être identique à la bretagne.......et une chose que j'avais oublié, c'est que si malheureusement à sa mort votre dadou n'est pas pucé, bingo 450 € d'amende :ouahhhh:
Sheysha:
il me semble qu'il y a déjà un sujet la dessus, qui date de novembre ou octobre.
Enfin, j'en ai déjà entendu parlé sur le sab :s
C'est payant, pour les particuliers je crois, mais pas pour les entreprises agricoles, elevages, pension et clubs il me semble.
D'ailleurs quelqu'un avait conseillé d'amener la dépouille chez un agriculteur voisin, si on l'avait à "domicile", si on veut éviter la facture, apparement salée.
nolwenn:
c'est vraiment du n'importe quoi!! personnellement, j'ai eu l'honneur d'avoir mon 1er cheval en juillet 2004. mon dadou a 26 ans et je ne l'ai pas le pucer : vue son âge, je n'en voyais pas la peine... et si à sa mort, on me met un PV de 450 € ça va Chi***é :chris: :grmbl:
mon stylo est prêt pour faire une signature!! quand tu as plus d'info, tu peux déjà compter sur moi!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique