Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Equarrisage !  (Lu 39558 fois)

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
Equarrisage !
« Réponse #30 le: février 01, 2006, 04:23:26 pm »

Je vais peut-être me faire haïr en écrivant ça, mais selon moi c'est tout à fait normal que l'on paye. Après tout, c'est un service, et un service ça se paye.
C'est pareil pour nous, lorsque quelqu'un décède, il faut payer l'enterrement, la tombe etc, et c'est hors de prix.
Malheureusement c'est la société qui est comme ça. Tout service quelqu'il soit se paye. On ne changera pas ça...
Ce que je trouve révoltant, c'est qu'il y est autant d'écarts de tarifs suivant les régions. Un tarif unique devrait selon moi être appliqué pour toute la France. Mais bon, faut pas rêver...
Alizée & Zoé

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #31 le: février 01, 2006, 04:26:37 pm »

Black hills > en allant bosser tous les jours tu payes ce qui se grattent tous les jours, tu crois que tes impôts vont OU ??????? :blink:
je pense que devoir payer est une chose, de toute façon on sera obliger de le faire mais le tarif des équarisseurs ne devrait pas tant changer, d'un département à l'autre.

nolwenn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #32 le: février 01, 2006, 04:31:56 pm »

Cher Black Hills  :chris:

moi, je peux te dire que j'en ai marre de payer des impôts, taxes, redevance et le reste, y'a que les travailleurs qui se font sucrés par l'état  :grmbl:

tu plains ton voisin qui n'a pas de cheval et paie des impôts comme tout le monde oui, peut être
 vers chez moi, je connais une mamé, vivant seule,  qui est 3 fois plus taxée sur les ordures ménagères que ses voisins d'à côté (je précise, ils vivent à 8 personnes) tu trouves ça normal toi?

que tu te positionnes par rapport à ton voisin, je le conçois mais de là à dire que c'est normal de payer non, je ne suis pas du tout d'accord!!

"ils" ont de l'argent mais "il" préfèrent encore ponctionner les gens qui se démmer*e comme toi ou moi. Dans les collectivités, y'a toujours de l'argent jetée en l'air...

tu laisse passer ça et bientôt faudra  payer une taxe pour les crottins que ton cheval laissent sur les chemins communaux...

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Equarrisage !
« Réponse #33 le: février 01, 2006, 05:42:52 pm »

pour en revenir aux propos de depart et à l histoire du pv .. pourquoi  y aurait il eu pv alors que la puce ne sera obligatoire que ds un an ?

ydalgo

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ylenko.skyrock.com
Equarrisage !
« Réponse #34 le: février 01, 2006, 06:40:34 pm »

Enfin, si c'est un problème d'argent, tu as toujours la solution de la boucherie...  :essen:
Tu as déjà perdu un cheval Black Hills? :blink: Si tu savais comme tes paroles m'ont fait mal...Je n'enverrai pour rien au monde mon cheval la boucherie!Jamais!Je ne l'ai pas fait avec mon premier cheval et je ne le ferai avec aucun! Pour qu'il se retrouvesur le contoir d'une boucherie, non merci! :lunette:
Je trouve qu'au moment de la perte d'un cheval, tu es déjà suffisamment triste et qu'en plus, on doive payer (cher!) pour en finir, je ne trouve pas ça "juste"....

Maintenant, chacun son avis...
Pour toi Ydalgo

Babouyou

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
Equarrisage !
« Réponse #35 le: février 01, 2006, 07:50:51 pm »

je pense que Black hills était ironique à propos de la boucherie....  :blush:

Du reste, de mon point de vue, il est normal qu'on paye le "prix coutant", pas des surtaxes et 400 euros de trop par rapport au réel cout... et encore moins une amende pour la puce  :ermm: qu'est-ce qu'il ferait pas, l'état, pour se payer les meilleurs vins et traiteurs quand les copains politiciens sont invités...  :lunette:

Bref, d'accord pour qu'on paye 100 euros, pas 400 ni 800...
parce que les "gentils équarrisseurs" faut bien qu'ils vivent aussi quelquepart...  :ermm:

Pour vos histoires de "y'a déjà plein d'injustices dans le système alors il y a pas de raison qu'il y en ait pas UNE qui m'avantage".... je reconnais que c'est naturel d'en arriver à penser ça aujourd'hui, vu les abus qu'il peut y avoir de tous cotés... mais c'est pas une solution...  :blush:

Pablouyou

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #36 le: février 02, 2006, 01:27:44 am »

Les sous c'est toujours un sujet délicat.
Propriétaire, j'ai été surprise cet été d'apprendre qu'en cas de malheur l'équarisseur.On paie pour un chien, alors que pourune grande bête comme un dadou,c'était gratuit.
Parcontre, si je peux ne pas payer quoi que ce soit, je signe toutes les réclamations(comme chacun de nous)  :wub:  

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #37 le: février 02, 2006, 09:48:29 am »

Cyrene, j'ai posé la même question au véto, le cheval avait des papiers et apparemment la puce est obligatoire depuis 2004 pour les chevaux possédant des papiers, effectivement pour les autres la puce sera obligatoire qu'en janvier 2007

Charly V

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #38 le: février 02, 2006, 11:03:24 am »

Le prix de l'acte d'équarrissage est fixé par la préfecture du département. C'est donc différent selon les départements. Et sauf erreur, chacun me semble d'ailleurs libre de prendre en compte ses propres critères afin de fixer ce montant. En fait ce n'est ni plus ni moins une taxe. :ermm:

Comme Babou je trouve normal de payer ce service mais je trouve révoltant que certains soient plus "taxés" que d'autres. Surtout qu'à l'énoncé des tarifs locaux on s'aperçoit vite qu'il y'a des profits discutables. Un tarif national me semble une chose convenable. Il reste à voir si c'est possible...

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Equarrisage !
« Réponse #39 le: février 02, 2006, 11:30:50 am »

On profitait jusqu'à présent indument d'un avantage réservé aux agriculteurs, les temps ont changé, il faut l'accepter...
Et oui un avantage de plus pour ces pôv paysans. Si l'ecarrissage n'etait pas gratuit pour eux, il y aurait un certain nombre de carcasses à disposition des corbeaux et autres charognards.

Charly V

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #40 le: février 02, 2006, 11:43:23 am »

Citation de: "tulgitam"
Si l'ecarrissage n'etait pas gratuit pour eux, il y aurait un certain nombre de carcasses à disposition des corbeaux et autres charognards.
Quoique la grtuité de l'équarrissage n'empêche pas certains éleveurs d'attendre un mois avant d'appeler l'équarrisseur et de "stocker" les carcasses sur une vulgaire palette, à ciel ouvert, à proximité des bâtiments d'élevage (dans un état lamentable) et en plein vent... Je vous épargne les photos. ;)

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Equarrisage !
« Réponse #41 le: février 02, 2006, 12:01:08 pm »

Peut être qu'en payant au moins ils nous laisseront plus le corps de nos chevaux sur les bras pendant 3 jours minimum... On aura plus de poids pour gueuler!! Le mien je l'ai gardé presque 1 semaine et la dernière fois au club, le poulain avait eu le temps de se faire dévorer presque entièrement par des chiens errants qui avaient enlevé la bâche malgré les pneus... Vous auriez vu la gueule de l'équarisseur...
Kum Kum Mania :p

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Equarrisage !
« Réponse #42 le: février 02, 2006, 12:03:44 pm »

Et accessoirement, quand un cheval va à la boucherie, il ne se retrouve pas sur le comptoir d'une boucherie mais en pâtée pour chat et chien...
La viande chevaline pour la consommation humaine provient presque totalement de poulains de trait élevés pour ça...
Kum Kum Mania :p

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
Equarrisage !
« Réponse #43 le: février 02, 2006, 01:14:11 pm »

Citation de: "Magali"
la dernière fois au club, le poulain avait eu le temps de se faire dévorer presque entièrement par des chiens errants qui avaient enlevé la bâche malgré les pneus...
Il est arrivé la même chose à mon club. Un moulain mort-né, au bout de 3 jours l'équarisseur n'était toujours pas venu, et le chien avait réussi à passer sous la bache donc j'imagine l'état du poulain (il parait que ce n'était pas beau à voir, moi j'ai pas pu regarder...).  
Alizée & Zoé

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #44 le: février 03, 2006, 02:57:11 pm »

Bon d'ici quelques semaines j'aurais j'espère la pétition, pour ce qui sont pas loin de moi, jessayerais d'aller les voir,  :ptitebiere:  pour les autres, cette même pétition sera normalement sur un site, dont je vous communiquerais l'adresse