Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21

Auteur Sujet: Quarter Horse  (Lu 115776 fois)

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #180 le: mars 22, 2007, 09:07:31 pm »

Citation de: "caRiNa"
Citation de: "Arizona girl"
En plus c'est rustique: Black vient de passer un hiver dehors avec des pointes à moins 15 cette année, du foin lui suffit s'il n'est pas trop sollicité au travail.
Nous ils passent l'hiver dehors avec des températures allant jusqu'à -30°!! ;)

Ils ont de la moulée par contre!! Et une tonne de poil!!! Parlez-en à ma Kim... elle en collectionne du poil!!!!
Tu vas au delà de mes espérances CariNa, j'ai encore de la marge question températures négatives ! :):  

caRiNa

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://carina326.canalblog.com/
Quarter Horse
« Réponse #181 le: mars 23, 2007, 07:37:14 pm »

:P

Nos bestiaux s'habituent en conséquences :)

Même les bébés de l'année reste dehors :) Je vous dis, c'est solide un QH!! :P

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #182 le: mars 24, 2007, 11:24:07 am »

J'aime bien les QH et comme j'en connais pas j'aimerai vous poser une question: est-ce que vous connaissez des gens qui en ont déjà attelé?
SuperGibus

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #183 le: mars 24, 2007, 06:10:08 pm »

Citation de: "Gib's"
J'aime bien les QH et comme j'en connais pas j'aimerai vous poser une question: est-ce que vous connaissez des gens qui en ont déjà attelé?
il me semble que Bettyboop a une amie qui attèle sa quarter?
Rock et Cat's

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #184 le: septembre 28, 2007, 12:13:39 pm »

je viens de trouver un site interressant, qui peut éclairer sur les origines http://jmkfarm.chez-alice.fr/aqha%20fondation.htm' target='_blank'>par ici

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #185 le: septembre 28, 2007, 12:47:35 pm »

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais quand j'étais dans le wyoming, on avait une cinquantaine de chevaux, la plupart QH ou croisés QH (plus quelques paints, des appaloosa, et des croisés lourds aussi) et franchement on a jamais eu de problème de pieds. A part une jument qui a boité toute la saison et qu'on ne pouvait pas monter problèmes de tendons ... Et un autre cheval a eu des molettes suite a bcp de travail mais avec du repos et du gel c'est vite parti.
Sinon vraiment que du bon, des chevaux très très résistants.
Bon aussi ca doit dépendre des individus et des modèles mais comme partout.
Les notres étaient 6 mois de l'année lachés dans les montagnes du colorado donc ils se démmerdaient tout seul et ca devait bien renforcer leur organisme ...

Realize your Dreams

amira

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #186 le: septembre 28, 2007, 05:37:39 pm »

Citation de: "Gib's"
Ah je viens seulement de voir çà ! j'ai des amis qui ont deux quarters qu'ils attèlent en paire, et sa va super bien.
Amira

luce21

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Quarter Horse
« Réponse #187 le: septembre 28, 2007, 07:59:36 pm »

Citation de: "angèle"
Cat's n'a pas une lignée exceptionnelle (king flit leopan) et on l'a payé 6000 euros à 8 ans mais attention elle était au pré à ne rien faire depuis un an ,il a fallu totalement la remettre au boulot!
en général entre 8 000 et 12 000 euros tu peux trouvé ...
et puis des fois quand on a besoin de vendre rapidement les prix baissent un peu ...
tu cherches un quarter pour faire quoi?
y a quand même quelque chose que je pige pas... il parait que les quarters et les paint sont les plus répandus au monde et pourtant je trouve le prix astronomique ( désolée mais c'est un peu vrai ! :lol: )... ne croyez pas que je les sous estime arce que j'ai une franche béatitude devant la plupart des spécimens de la race ( autant au niveau aptitude, que du modèle ! ) mais j'avoue ne pas comprendre ce prix alors qu'ils seraient soi-disant si courant... quelqu'un voudrait-il éclairé ma lanterne que je me couche moins c***e ce soir ? :D  
domino-and-co.sky <3

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #188 le: septembre 28, 2007, 09:03:10 pm »

Citation de: "luce21"
Citation de: "angèle"
Cat's n'a pas une lignée exceptionnelle (king flit leopan) et on l'a payé 6000 euros à 8 ans mais attention elle était au pré à ne rien faire depuis un an ,il a fallu totalement la remettre au boulot!
en général entre 8 000 et 12 000 euros tu peux trouvé ...
et puis des fois quand on a besoin de vendre rapidement les prix baissent un peu ...
tu cherches un quarter pour faire quoi?
y a quand même quelque chose que je pige pas... il parait que les quarters et les paint sont les plus répandus au monde et pourtant je trouve le prix astronomique ( désolée mais c'est un peu vrai ! :lol: )... ne croyez pas que je les sous estime arce que j'ai une franche béatitude devant la plupart des spécimens de la race ( autant au niveau aptitude, que du modèle ! ) mais j'avoue ne pas comprendre ce prix alors qu'ils seraient soi-disant si courant... quelqu'un voudrait-il éclairé ma lanterne que je me couche moins c***e ce soir ? :D
bein disons qu'ils sont courants ailleurs en france un peu moins,lol!
Rock et Cat's

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #189 le: octobre 07, 2007, 11:24:20 pm »

Effectivement, la race la plus répandue dans le monde. Je me souviens avoir lu quelque part: 400 000 individus recensés par l'AQHA.

Par contre, la moins représentée en France avec 4000 individus !

Et c'est la loi du marché qui opère: un bien rare est cher !

Pourquoi ?

En France, l'équitation classique exerce un lobbying sans précédent: il suffit d'aller sur les terrains de concours:
- en classique, tout le monde (ou presque) se la pète alors que certains devraient commencer par apprendre à comprendre comment fonctionne leur cheval avant d'essayer de se la jouer à "moi j'ai mon cheval, moi je fais de la compèt, d'ailleurs jette un peu un oeil sur ma tenue"....si, si, c'est encore comme ça, j'étais hier soir à Chevalissimo et j'ai été écoeurée :wacko:
- en western : très très peu de candidats mais d'un niveau assez élevé; on y côtoie des champions de renommée mondiale comme si c'était des Monsieur tout le monde ou des Madame tout le monde.

Et tant que la France restera sur ses positions avec son équitation "académique", le west aura du mal à percer !
Et les élevages de chevaux américains ne pourront pas se développer plus que ça !

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Quarter Horse
« Réponse #190 le: octobre 07, 2007, 11:30:30 pm »

il parait que les quarters et les paint sont les plus répandus au monde et pourtant je trouve le prix astronomique

Enfin on en trouve aujourd'hui quand même à 3000-4000 euros, ce qui n'est pas plus et même moins cher qu'un frison, un ibérique, ou certains chevaux de sport...
Kum Kum Mania :p

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #191 le: octobre 07, 2007, 11:33:08 pm »

Et les élevages de chevaux américains ne pourront pas se développer plus que ça !

Surtout qu'il y a une volonté de les laisser au western alors qu'ils sont tout à fait capables de faire dressage, CSO; horse ball etc en fonction des modèles.
Ils sont très présents en course et en polo mais pas grand monde ne le sait...

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #192 le: octobre 07, 2007, 11:41:41 pm »

C'est vrai !

En horse-ball également !

Mais c'est vrai qu'ils restent très chers en France: comme Angèle, j'ai payé Black 6000 euros à 3 ans, à peine débourré.
Mais je ne le regrette pas !

Et puis, c'est un peu "tant mieux" qu'ils ne soient pas plus à la mode que ça: l'appat du gain favoriserait certainement des croisements à tout va sans tenir compte d'une des principales qualité de nos chers QH: le mental !

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #193 le: octobre 08, 2007, 12:32:56 am »

Ah ben nous quand on vend une pouliche paint super origines mise en reining pour compet 7000 euros on nous demande de la baisser à 5000...
Et on a acheté nos poulains entre 2500 et 3000 non débourrés (je ne parle pas du mien)...
Quand on voit qu'un ibérique sans papier se vend jusqu'à 4000 euros... Et je parle pas de ceux avec papiers...

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #194 le: octobre 09, 2007, 09:33:19 pm »

Citation de: "Magali"

Quand on voit qu'un ibérique sans papier se vend jusqu'à 4000 euros... Et je parle pas de ceux avec papiers...
Ben oui, ils sont à la mode..effet marketing :ermm: Il suffit de regarder le nombre de "lus" dans le post des PRE (c'est pas une critique, et c'est même pas amer ! C'est un constat :stuart:

Tu imagines si les QH étaient à la mode....pffffff, les prix s'envoleraient et la qualité baisserait.

Du coup, les prix des Quarter-Horses me semblent justifiés : bons dadas, beaux comme des coeurs, bien dans leur tête, résistants.... :love:  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21