Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Quarter Horse
Magali:
--- Citer ---il parait que les quarters et les paint sont les plus répandus au monde et pourtant je trouve le prix astronomique
--- Fin de citation ---
Enfin on en trouve aujourd'hui quand même à 3000-4000 euros, ce qui n'est pas plus et même moins cher qu'un frison, un ibérique, ou certains chevaux de sport...
Magali:
--- Citer ---Et les élevages de chevaux américains ne pourront pas se développer plus que ça !
--- Fin de citation ---
Surtout qu'il y a une volonté de les laisser au western alors qu'ils sont tout à fait capables de faire dressage, CSO; horse ball etc en fonction des modèles.
Ils sont très présents en course et en polo mais pas grand monde ne le sait...
Arizona girl:
C'est vrai !
En horse-ball également !
Mais c'est vrai qu'ils restent très chers en France: comme Angèle, j'ai payé Black 6000 euros à 3 ans, à peine débourré.
Mais je ne le regrette pas !
Et puis, c'est un peu "tant mieux" qu'ils ne soient pas plus à la mode que ça: l'appat du gain favoriserait certainement des croisements à tout va sans tenir compte d'une des principales qualité de nos chers QH: le mental !
Magali:
Ah ben nous quand on vend une pouliche paint super origines mise en reining pour compet 7000 euros on nous demande de la baisser à 5000...
Et on a acheté nos poulains entre 2500 et 3000 non débourrés (je ne parle pas du mien)...
Quand on voit qu'un ibérique sans papier se vend jusqu'à 4000 euros... Et je parle pas de ceux avec papiers...
Arizona girl:
--- Citation de: "Magali" ---
Quand on voit qu'un ibérique sans papier se vend jusqu'à 4000 euros... Et je parle pas de ceux avec papiers...
--- Fin de citation ---
Ben oui, ils sont à la mode..effet marketing :ermm: Il suffit de regarder le nombre de "lus" dans le post des PRE (c'est pas une critique, et c'est même pas amer ! C'est un constat :stuart:
Tu imagines si les QH étaient à la mode....pffffff, les prix s'envoleraient et la qualité baisserait.
Du coup, les prix des Quarter-Horses me semblent justifiés : bons dadas, beaux comme des coeurs, bien dans leur tête, résistants.... :love:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique