Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Quarter Horse

<< < (19/63) > >>

angèle:
 bein si elle reste chez Véro elle ne sera que poulinière à priori...

mimiesouris:
 Dommage, mais elle devrai faire des supers poupous !!
Elle n'a que 3 ans si je me souviens bien, tout n'est pas perdu.

Magali:
 7 ans la fin de la croissance d'un QH comme tous les autres chevaux... Confirmé ce week end par un grand sellier western dont je ne citerai pas le nom mais bien connu qui m'a dit que ce n'étais pas la peine de lui commander une selle sur mesure avant cet âge pour mon poulain puisqu'elle ne lui irait plus par la suite. Vu combien ça coûte une selle sur mesure, je ne comptais pas le faire tout de suite mais je ne lui avais pas dit et il a été très honnête malgré le manque à gagner s'il doit attendre que mon poulain aie 7 ans :P
Ce qui change réellement chez le quarter horse c'est le pourcentage de croissance qu'il effectue avant 3 ans.
A 20 mois il est aussi avancé dans sa croissance qu'un Selle Français de 3 ans et demi ou qu'un ibérique de 5 ans. Donc il changera moins par la suite mais il grandira et s'éclatera tout de même jusqu'à 7 ans.
C'est ce qui fait que pour les préserver il ne faut quand même pas leur imposer une charge de travail digne d'un cheval adulte et qu'il vaut mieux avoir un bon vétérinaire pour suivre l'évolution (comme n'importe quel poulain au travail d'ailleurs).
Mon poulain a gagné un mois de vacances car il est en train de développer sa colonne vertébrale et mon ostéo (qui connaît très bien les quarters) m'a dit de le laiser tranquille comme il est en pleine poussée de croissance (il a de nouveau maigri) et de reprendre l'entraînement fort en septembre... Donc en septembre il retourne chez Mr D. :P

caRiNa:
 Encore plein de photos de chez Mr D.!!! Yaouuuu!!!

Donc Magali, si je comprend bien, ma pouliche va encore en prendre comme elle a 3 ans?? Elle est encore plus haute des fesses que du devant, cela va-t-il s'égaliser?

Jobinette:
 @CARINA: Il me semble que non, le derrière est un peu plus haut logiquement, enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

La mienne est encore jeune donc elle devrait grandir, l'éleveur pense qu'elle atteindra les 1m55, peut -être plus. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je la trouve trés fine, même pour son âge, j'éspère qu'elle va grossir pour ressembler au papa qui est trés trés large. Enfin, quand je le vois ça me rassure ;):

[img=http://img225.imageshack.us/img225/1886/etalon1800gr0.th.jpg]

En tout cas elle arrive le 5 Septembre, je posterai d'autres photos à ce moment là

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique