Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Quarter Horse

<< < (20/63) > >>

Plaines-ère:
 salut, je suis la proprietaire de PLANET, c'est vrai qu'elle a eu une dechirure musculaire, donc elle a besoin de beaucoup de repos et  de voir aussi l'osteopathe. C'est pour cela que pour 2007 je vais lui chercher un bel etalon, avec de belles origines, un beau model, bref, le meilleur pour elle :-)  mais je voudrais  un etalon en monte naturelle pour la rassurée, si vous avez des idées n'hésitez pas à ma contactez, merci bye Vero

angèle:
 hi hi hi vivement qu'elle soit là!!!

Jobinette:
 Coucou!

Si tu cherches de bons étalons, l'élevage de ma pouliche en a des supers. Il ne fait QUE de la monte naturelle. En gros l'étalon et la jument sont laissé au pré pendant environ un mois, ils se débrouillent et au bout d'un mois on lui change de jument (encore un qui a la belle vie ;) ).

Si tu veux, je peux te donner par mail son adresse ainsi que son numéro de téléphone. Maintenant je ne sais pas si tu es un éleveur (se) ou quoi, mais je sais que chez lui les poulains sont magnifiques (la preuve ;) ), il a un site internet également.

Dis moi si tu es intéressé (e)

Plaines-ère:
 j'suis interessee, envoie moi ses coordonnées par email et son site je peux toujours "jetter un oeil", merci

Arizona girl:

--- Citation de: "Magali" --- 7 ans la fin de la croissance d'un QH comme tous les autres chevaux... Confirmé ce week end par un grand sellier western dont je ne citerai pas le nom mais bien connu qui m'a dit que ce n'étais pas la peine de lui commander une selle sur mesure avant cet âge pour mon poulain puisqu'elle ne lui irait plus par la suite. Vu combien ça coûte une selle sur mesure, je ne comptais pas le faire tout de suite mais je ne lui avais pas dit et il a été très honnête malgré le manque à gagner s'il doit attendre que mon poulain aie 7 ans :P
Ce qui change réellement chez le quarter horse c'est le pourcentage de croissance qu'il effectue avant 3 ans.
A 20 mois il est aussi avancé dans sa croissance qu'un Selle Français de 3 ans et demi ou qu'un ibérique de 5 ans. Donc il changera moins par la suite mais il grandira et s'éclatera tout de même jusqu'à 7 ans.
C'est ce qui fait que pour les préserver il ne faut quand même pas leur imposer une charge de travail digne d'un cheval adulte et qu'il vaut mieux avoir un bon vétérinaire pour suivre l'évolution (comme n'importe quel poulain au travail d'ailleurs).
Mon poulain a gagné un mois de vacances car il est en train de développer sa colonne vertébrale et mon ostéo (qui connaît très bien les quarters) m'a dit de le laiser tranquille comme il est en pleine poussée de croissance (il a de nouveau maigri) et de reprendre l'entraînement fort en septembre... Donc en septembre il retourne chez Mr D. :P
--- Fin de citation ---
Tu me rassures Magali !

Black ne travaille pour ainsi dire plus en ce moment, à part de longues ballades au pas avec des petits galops bien cadencés dans les chemins en herbe et je me disais que j'allais reprendre le travail sérieux avec lui...

On a recommencé avant hier dans le round-pen le travail en liberté...j'ai été agréablement surprise de constater qu'il écouait toujours aussi bien à la voix pour les ordres simples !

Et je ne regrette pas mon choix d'avoir acheté un quarter...il est beau, intelligent, robuste, calme quand il le faut, se lâche quand il a envie de jouer mais jamais monté ou au travail, léger dans ses allures, hyper mega confortable au jog, C'est mon Amour de Cheval  ;coeur:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique