Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21

Auteur Sujet: Quarter Horse  (Lu 115031 fois)

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #90 le: août 12, 2006, 03:38:03 pm »

bein si elle reste chez Véro elle ne sera que poulinière à priori...
Rock et Cat's

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #91 le: août 12, 2006, 03:42:54 pm »

Dommage, mais elle devrai faire des supers poupous !!
Elle n'a que 3 ans si je me souviens bien, tout n'est pas perdu.

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Quarter Horse
« Réponse #92 le: août 13, 2006, 10:44:36 am »

7 ans la fin de la croissance d'un QH comme tous les autres chevaux... Confirmé ce week end par un grand sellier western dont je ne citerai pas le nom mais bien connu qui m'a dit que ce n'étais pas la peine de lui commander une selle sur mesure avant cet âge pour mon poulain puisqu'elle ne lui irait plus par la suite. Vu combien ça coûte une selle sur mesure, je ne comptais pas le faire tout de suite mais je ne lui avais pas dit et il a été très honnête malgré le manque à gagner s'il doit attendre que mon poulain aie 7 ans :P
Ce qui change réellement chez le quarter horse c'est le pourcentage de croissance qu'il effectue avant 3 ans.
A 20 mois il est aussi avancé dans sa croissance qu'un Selle Français de 3 ans et demi ou qu'un ibérique de 5 ans. Donc il changera moins par la suite mais il grandira et s'éclatera tout de même jusqu'à 7 ans.
C'est ce qui fait que pour les préserver il ne faut quand même pas leur imposer une charge de travail digne d'un cheval adulte et qu'il vaut mieux avoir un bon vétérinaire pour suivre l'évolution (comme n'importe quel poulain au travail d'ailleurs).
Mon poulain a gagné un mois de vacances car il est en train de développer sa colonne vertébrale et mon ostéo (qui connaît très bien les quarters) m'a dit de le laiser tranquille comme il est en pleine poussée de croissance (il a de nouveau maigri) et de reprendre l'entraînement fort en septembre... Donc en septembre il retourne chez Mr D. :P
Kum Kum Mania :p

caRiNa

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://carina326.canalblog.com/
Quarter Horse
« Réponse #93 le: août 20, 2006, 02:20:02 pm »

Encore plein de photos de chez Mr D.!!! Yaouuuu!!!

Donc Magali, si je comprend bien, ma pouliche va encore en prendre comme elle a 3 ans?? Elle est encore plus haute des fesses que du devant, cela va-t-il s'égaliser?

Jobinette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #94 le: août 23, 2006, 03:27:27 pm »

@CARINA: Il me semble que non, le derrière est un peu plus haut logiquement, enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

La mienne est encore jeune donc elle devrait grandir, l'éleveur pense qu'elle atteindra les 1m55, peut -être plus. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je la trouve trés fine, même pour son âge, j'éspère qu'elle va grossir pour ressembler au papa qui est trés trés large. Enfin, quand je le vois ça me rassure ;):

http://img225.imageshack.us/my.php?image=etalon1800gr0.jpg' target='_blank'>[img=http://img225.imageshack.us/img225/1886/etalon1800gr0.th.jpg]

En tout cas elle arrive le 5 Septembre, je posterai d'autres photos à ce moment là

Plaines-ère

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://elevage.plaines.ere.free.fr
Quarter Horse
« Réponse #95 le: août 28, 2006, 08:00:39 pm »

salut, je suis la proprietaire de PLANET, c'est vrai qu'elle a eu une dechirure musculaire, donc elle a besoin de beaucoup de repos et  de voir aussi l'osteopathe. C'est pour cela que pour 2007 je vais lui chercher un bel etalon, avec de belles origines, un beau model, bref, le meilleur pour elle :-)  mais je voudrais  un etalon en monte naturelle pour la rassurée, si vous avez des idées n'hésitez pas à ma contactez, merci bye Vero
"chevaux CHAMPAGNE"

angèle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #96 le: août 28, 2006, 08:36:10 pm »

hi hi hi vivement qu'elle soit là!!!
Rock et Cat's

Jobinette

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #97 le: août 29, 2006, 12:51:45 pm »

Coucou!

Si tu cherches de bons étalons, l'élevage de ma pouliche en a des supers. Il ne fait QUE de la monte naturelle. En gros l'étalon et la jument sont laissé au pré pendant environ un mois, ils se débrouillent et au bout d'un mois on lui change de jument (encore un qui a la belle vie ;) ).

Si tu veux, je peux te donner par mail son adresse ainsi que son numéro de téléphone. Maintenant je ne sais pas si tu es un éleveur (se) ou quoi, mais je sais que chez lui les poulains sont magnifiques (la preuve ;) ), il a un site internet également.

Dis moi si tu es intéressé (e)

Plaines-ère

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://elevage.plaines.ere.free.fr
Quarter Horse
« Réponse #98 le: août 29, 2006, 01:45:48 pm »

j'suis interessee, envoie moi ses coordonnées par email et son site je peux toujours "jetter un oeil", merci
"chevaux CHAMPAGNE"

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #99 le: août 30, 2006, 12:26:13 pm »

Citation de: "Magali"
7 ans la fin de la croissance d'un QH comme tous les autres chevaux... Confirmé ce week end par un grand sellier western dont je ne citerai pas le nom mais bien connu qui m'a dit que ce n'étais pas la peine de lui commander une selle sur mesure avant cet âge pour mon poulain puisqu'elle ne lui irait plus par la suite. Vu combien ça coûte une selle sur mesure, je ne comptais pas le faire tout de suite mais je ne lui avais pas dit et il a été très honnête malgré le manque à gagner s'il doit attendre que mon poulain aie 7 ans :P
Ce qui change réellement chez le quarter horse c'est le pourcentage de croissance qu'il effectue avant 3 ans.
A 20 mois il est aussi avancé dans sa croissance qu'un Selle Français de 3 ans et demi ou qu'un ibérique de 5 ans. Donc il changera moins par la suite mais il grandira et s'éclatera tout de même jusqu'à 7 ans.
C'est ce qui fait que pour les préserver il ne faut quand même pas leur imposer une charge de travail digne d'un cheval adulte et qu'il vaut mieux avoir un bon vétérinaire pour suivre l'évolution (comme n'importe quel poulain au travail d'ailleurs).
Mon poulain a gagné un mois de vacances car il est en train de développer sa colonne vertébrale et mon ostéo (qui connaît très bien les quarters) m'a dit de le laiser tranquille comme il est en pleine poussée de croissance (il a de nouveau maigri) et de reprendre l'entraînement fort en septembre... Donc en septembre il retourne chez Mr D. :P
Tu me rassures Magali !

Black ne travaille pour ainsi dire plus en ce moment, à part de longues ballades au pas avec des petits galops bien cadencés dans les chemins en herbe et je me disais que j'allais reprendre le travail sérieux avec lui...

On a recommencé avant hier dans le round-pen le travail en liberté...j'ai été agréablement surprise de constater qu'il écouait toujours aussi bien à la voix pour les ordres simples !

Et je ne regrette pas mon choix d'avoir acheté un quarter...il est beau, intelligent, robuste, calme quand il le faut, se lâche quand il a envie de jouer mais jamais monté ou au travail, léger dans ses allures, hyper mega confortable au jog, C'est mon Amour de Cheval  ;coeur:

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Quarter Horse
« Réponse #100 le: août 30, 2006, 01:15:00 pm »

cookie  a gagné aussi des vacance suite a son probleme de pied

je retrouve une jument elle aussi bien fraiche et tres receptive

elle commence a s'éclater du hautde ses 4ans
c'est impressionnant a la vitesse avec la quelle elle prend du muscle
je m'attandais pas a ça surtout sans bosser sauf de la balade
edelparadise.com

misseclipse

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #101 le: septembre 21, 2006, 02:39:24 am »

Hello à tous!!
Je suis moi-même propriétaire d'un joli petit étalon quarter de 12 ans. Lors de la visite de vente le vétérinaire a dit suspecter une prédisposition à la maladie naviculaire. Plus tard un autre véto est venu voir mon doudou mais pour des raisons toutes autres. Inquiète je lui ai parlé de cette suspicion de son collègue il ma dit que à son avis la façon dont mon doudou se tenait il n'avait aucun risque de naviculaire... alors je ne sais pas trop quoi penser...
Par contre mon doudou a déjà eu à plusieurs reprises des seimes... pensez-vous que c'est aussi un problême du a la fragilité des pieds des quarters ou alors un probleme d'un tout autre genre??
Merci de me donner votre avis...

Magic

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #102 le: septembre 21, 2006, 07:53:54 am »

Difficile a dire sans voir le cheval...
Les quarter ont souvent des problemes de pieds ..du moins dans les lignées ou la masse musculaire est impressionnante et ou les pieds sont trop petits par rapport au poids du corps...
Pour etre sur tu peux toujours faire des radios...

Une petite photo pour la route?? :P

misseclipse

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #103 le: septembre 21, 2006, 07:45:54 pm »

Oui Magic volontiers!

Seulement je ne sais pas comment insérer une photo... :wacko:
J'ai même essayé de mettre la photo. de mon doudou comme avatar mais ça ma mis que c'est impossible je ne sais pas pourquoi :?:

Qqn. peut m'aider??? :blush:  

Magic

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Quarter Horse
« Réponse #104 le: septembre 21, 2006, 08:18:24 pm »

http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=24217' target='_blank'>Comment mettre une photo!

voila pour les photos!! :)

pour les avatars c'est le meme principe mais sur bellapix l'adresse est trop grande donc utilise
http://www.imageshack.us/' target='_blank'>ce site

:) a toi de jouer
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 21