Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (289/305) > >>

MUSTANGMAX:
  Ermitano III vient d' etre nommé reproducteur Elite., meme s' il ne reproduit plus...Papi a en effet 27 ans. :D  :D Il a 256 fils tous de qualifiés Excellents ou trés bien.. et 1314 petits fils..C' est le premier PRE nommé Reproducteur Elite pour la qualité de sa descendance.
  Paradoxalement il a trés peu été en competition: Il a été arrété a 6 ans par un lésion qui le rendait inapte au dressage, mais pas a la prom-prom ou reproduction.
Caractère en or massif, meme des gosses le montaient, et un physique 10/10 en font un étalon incontournable.


Black Hills:
 
--- Citer ---Là je trouve que c'est quand même un peu n'importe quoi de comparer un PRE et un trotzouille.
--- Fin de citation ---

Pas tant que ça, il m'est déjà arrivé dans des rassemblements de cavalier de me mettre à baver devant un super beau bai, plein de crin, des formes rondes majestueuses et de demander si c'était un ibérique pour m'entendre répondre "ben non, c'est un trotteur"...

Petit Quizz, quelle est la race de ce cheval ?

MUSTANGMAX:
  Un Selle Français?  :lol:  :lol: ou un QH vu son arrière train ou son profil....
  Quand je vois des jacas il y en a qques unes qui n' ont pas de sang ibérique et le fait de les travailler en rondeur les muscle differrement...J 'ai vu un QH jaca, mais il ne faisait que de la Doma de bac a sable: hyper brave et pas mal, pourtant on était loin du jog et du spinning...
  Mais ce qui distingue l' ibérique des autres chevaux a part un physique que l' on peu modifier un peu par le travail, c' est le mental si proche de l' homme et son coté expressif, et c' est ce qui le rend victime des môman assoiffées de donner des calinous... :lol:  :lol:  :lol:
  Allez, c' est le Yorkshire des chevaux... :-D  :-D  La preuve ils ont même des noeuds dans les cheveux et sont habillés assortis a môman..

Black Hills:
 Non, pas de QH ou de SF, juste un brave trotzouille  :D  Mais bon, entier et bien bossé.

L'ibérique est apprécié par son côté câlin, mais pas que, j'ai connu des cavalières qui avaient commencé par des réformes de course ou de sport à moitié cinglée et en tout cas pas à leur niveau, et qui ont craqué pour un cheval avec lequel elles pouvaient enfin galoper lentement, et monter gentiment sans se faire peur. Les chevaux de travail "cold blood" c'est un gros avantage, qu'on retrouve d'ailleurs aussi chez les races américaines.

Pouvoir galoper sans que ça se mette à chauffer, c'est appréciable.

Guylène44:
 Perso, j'ai un trotteur, plusieurs professionnels m'ont dit qu'il était bien foutu et qu'il ne faisait pas si trotteur que ça et sa taille fait même penser à un Sf.

Il est grand, +1m65, il a de l'os, de la masse musculaire, il a le dos court et le rein large, il est ouvert du devant et légèrement panard aux antérieur, c'est sur il n'est pas parfait , mais dans l'ensemble il a une belle conformation qui ne laisse pas indifférent.

A mon ancienne pension, il y avait une toute petite carrière couverte, je ne sais même pas si elle faisait 18 m de côté, et bien c'est dans des dimensions pareilles qu'il galope le mieux, car il n'a pas d'autre choix que de galoper lentement en se rassemblant et je peux vous dire qu'il est bien plus confortable au galop qu'au trot.

Par ailleurs, avec beaucoup de liberté et de temps libre, il ressemble de plus en plus a un cheval sans race déterminée car il a attrapé de l'encolure, mais il a perdu du cul et c'est dommage car il avait presque un popotin de quarter quand je l'ai eu après l'arrêt de l'entrainement, ce devait être la version traction arrière en sulky lol.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique