Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (41/305) > >>

cricri:
 merci nath  ca fait tjrs plaisir....  

Kallisto lui aussi n'a pas de beaux crins malheureusement, il se les ai tous arrachés dans les haies je me demande si je ne vai pas adopter ta solution radicale j'avoue que j'hesite tu as acheté ton complément chez le veto ou en magasin?t
Quand aux sabots, il n'a pas du tout la forme de sabots qu'on la plupart des ibériques que j'ai vu mais ca c'st génétique , il est bati comme sa mere : petit et costaud comme un toro bravo alors que son pere etait beaucoup plus élégant.

En tous cas quelque soit la forme des sabots , les pRE  ont les pieds surs et ca c'est vraiment apreciable.

Et pour Hungaro comment va son pb de tendinite, ca touche à sa fin ?

Appaloosa911:
 Je l'ai acheté en magasin, c'est sous forme de poudre. Je peux pas encore completement dire l'effet, vu que je vois pas Hungaro en ce moment, et ce jusqu'à fin aout puisque je pars en vacances le we prochain. Quant à sa tendinite, on verra aussi au retour, comment il se comporte au trot, et je ferai venir le véto pour examen de controle, voire pour une écho.

cricri:
 Passe de bonnes vacances en attendant des nouvelles de hungaro

LLanky:

--- Citation de: "Appaloosa911" --- Hungaro est monté sur des échasses. On essaye de le redescendre progressivement
--- Fin de citation ---
C'est typiquement espagnol, d'être monté sur des échasses. Ils sont fait comme ca, il ne faut surtout pas leurs coupé les talons. Tout bon maréchal devrait le savoir.
Maintenant, je n'ai pas vu ton cheval, ses talons son peut être beaucoup trop haut.

En tout cas ils sont magnifiques vos 2 loulou  :love2:  

Appaloosa911:

--- Citation de: "LLanky" ---
--- Citation de: "Appaloosa911" --- Hungaro est monté sur des échasses. On essaye de le redescendre progressivement
--- Fin de citation ---
C'est typiquement espagnol, d'être monté sur des échasses. Ils sont fait comme ca, il ne faut surtout pas leurs coupé les talons. Tout bon maréchal devrait le savoir.
Maintenant, je n'ai pas vu ton cheval, ses talons son peut être beaucoup trop haut.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi, et j'adore justement ces sabots fins et hauts qu'ils ont. Tout l'inverse des selle francais.
Mais tu verrais Hungaro, c'est comme etre sur des talons aiguilles tellement il est haut. C'est aussi surement ce qui lui crée des problèmes d'applombs, et a accentué sa tendinite. En plus, il est pas a  l'aise sur sol dur, genre sur du goudron, il glisse sans arret !! Quand je l'ai acheté, il était super mal ferré. Il nous faudra surement encore 3 ou 4 ferrures pour le récupérer. Le maréchal qui le ferre s'occupe beaucoup de PRE et de lusitaniens, donc a l'habitude. Parce que c'est clair qu'il faut pas les ferrer comme les autres.  :cheval:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique