Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 446579 fois)

Kaya

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #270 le: août 24, 2006, 02:07:28 pm »

Marry >   :D
Corrigez-moi si je me trompe, les lusitaniens ne sont pas des espagnols, mais des portugais, PRE Pure race Espagnole, PSL Pur Sang Lusitanien.

clovinette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #271 le: août 24, 2006, 02:10:16 pm »

Euh est ce que qq pourrait récapituler???? :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  

Kaya

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #272 le: août 24, 2006, 02:14:47 pm »

Un peu au pif alors :

Ibériques : tous chevaux ayant un peu de sang portugais ou espagnol, genre hispano arabe, PRE, PSL,
Andalous : tous chevaux PRE avec ou sans papiers
Lusitaniens, : tous chevaux PSL avec ou sans papiers

Et je les mets où les minorquins ?

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Les Pre
« Réponse #273 le: août 24, 2006, 02:18:25 pm »

:lol:  Oui Marry a bien résumé.

Apaloosa > pour les MP, il faut être saboteurnaute, c'est un statut que l'administrateur / modérateur  te confère quand tu es actif depuis un certain temps sur le forum. POur ceux qui postent beaucoup et "en règle", ça peut être rapide (1 mois), pour d'autres qui viennent moins souvent ou qui postent peu, ça peut prendre un peu plus de temps, selon aussi la disponibilité des modérateurs (Merci encore  :oky:  pour tout ce que vous faites, chez modérateurs  :flowers: ).

Donc pour l'instant, tu ne peux ni en envoyer, ni en recevoir, mais ne t'en fais pas ça viendra  :flowers:  En attendant, je vais rechercher ton post pour le poney.

Pour le futur Loulou :
Je voudrai un jeune (4 ou 5 ans) avec les bases, hongre si possible, mais si entier, je castre, j'ai pas envie de me gacher le plaisir en me battant avec!

Pour les gris, je sais que certains sont atteints très tards, mais avoir mon cheval est mon rêve absolu, et si je peux éviter certaines angoisses, je préfère le faire. Tant pis pour moi, c'est sur, mais je suis d'une nature prudente  :D

bah j'attends le printemps pour deux raisons, la premiere, c'est qu'il faut encore que j'économise pour les frais (autre aue budget d'achat), à savoir équipement, transport, visite véto d'achat, assurance, et budget castration si je tombe sur un entier.
La deuxième, c'est que je ne veux pas acheter un cheval avec son poil d'hiver, je pense que ça peut cacher des choses.
Deux autres petites raisons : juste après l'achat, il part chez Mr. D. un mois à l'entrainement, et la route vers chez lui n'est pas praticable en voiture l'hiver (trop dangereux).
Accessoirement, bien qu'en poste actuellement, je suis en train de négocier pour changer de boite, et j'attends confirmation + voir pour la période d'essai  :lol:

Bref, certaines choses restent à fixer, mais dans l'ensemble ça se profile bien pour le printemps 2007. Je préfère prendre mon temps et être "en sécurité", que me précipiter et ne pas pouvoir faire face  :oky:

Je vous tiendrai au courant sur ce post de mes avancées  :lol:  
Optimisme Powa!

clovinette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #274 le: août 24, 2006, 02:42:33 pm »

Merci Kaya!

Iberikfreak, bien pensé. Pour avoir un cheval il faut parer à toute éventualité. Si tous les dadous avaient la chance d'avoir une future proprio comme toi.................. :trefle:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #275 le: août 24, 2006, 03:07:03 pm »

:-) Merci clovinette!!!  :lol:

On va dire juste du bon sens... mais je ne te cache pas que des fois, c'est à s'arracher les cheveux, surtout quand on voit un cheval sur lequel on craque, on se dit "j'ai le budget d'achat et je peux payer la pension"... oui... mais le reste?
Et oui!!!

Et puis je me dis que si c'est pour ne pas pouvoir le soigner correctement ou devoir le revendre parce que j'ai plus les moyens, ah non ,pas question!

Bon j'attends pas non plus d'avoir gagné à Euromillions, mais je m'assure au max... et puis 6 mois, sur les 25 ans que j'attends, c'est rien du tout (mais ça semble parfois le bout du monde :lol: )  
Optimisme Powa!

clovinette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #276 le: août 24, 2006, 03:13:19 pm »

Le moment venu tu vas tout nous raconter et on va passer de supers moments!
C'est toi sur la photo? J'aime beaucoup, très originale. Je m'en vais faire la même avec mon gros s'il veut bien rester sur l'objectif :lol:  

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #277 le: août 24, 2006, 03:25:44 pm »

bonne chance dans tes recherches Iberikfreak  

encore un qui tombera dans une bonne maison :-)  
Kallisto   Toutoune

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #278 le: août 24, 2006, 03:26:30 pm »

:ola:  MERCI!!!  
Optimisme Powa!

Ikounet

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ikounet.skyrock.com
Les Pre
« Réponse #279 le: août 24, 2006, 03:31:45 pm »

Citation de: "cricri"
encore un qui tombera dans une bonne maison :-)
Ca, c'est sûr!  :flowers:  
Vis tes rêves...

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #280 le: août 24, 2006, 05:51:13 pm »

En fait, y'a quelque part un superbe PRE qui se dit : "bon, quand est-ce qu'elle vient me chercher Iberikfreak!"  :lol:  
Jevaisbientoutvabien

kaso

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #281 le: août 25, 2006, 08:47:13 am »

en résumé pour clovinette

L'appellation de"cheval de pure race espagnol" est entrée officiellement en vigueur dès 1912.
Il ne faut pas confondre le PRE avec chevaux espagnol tout court....
Dans notre pays on a souvent utilisé le terme d'ANDALOU pour désigner l'ensemble des chevaux de la peninsule iberique, tant espagnol que portugais.
Ces deux races sont en effet tres voisine et tres proche génétiquement. De nos jours, on differencie nettement le cheval de pure race espagnol ou PRE, de son proche cousin, le cheval portugais ou pur sang lusitanien. L'appellation d' ANDALOU n'a donc officiellement plus cours. Toutefois le terme de cheval iberique peut encore etre utilisé en toute logique lorsqu'il s'agit par exemple d'evoquer des caractères communs aux deux races péninsulaires.

Tirée du livre de LAETITIA BATAILLE

:-o  
KASO

clovinette

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #282 le: août 25, 2006, 09:46:16 am »

Quelle chance elle a cette Clovinette!!! :grin:
Merci Kaso!!!  :trefle:  c'est bien plus clair dans mon esprit et puis PRE c'est quand même 1912, je pensais à quelque chose de plus récent.

kaso

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #283 le: août 25, 2006, 10:33:39 am »

APPALOO, comme toi je recupere bientot Tequiero, normalement mi septembre, ça approche, cela commencait a me sembler long.
Tu me diras comment repousse sa crinière, j'ai mbien envie de couper celle de Tequiero car il parait qu'il se l'ait tout abime en une nuit en se gratant. Pfff moi qui aime les longs crins
KASO

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #284 le: août 25, 2006, 11:32:43 am »

Kaso:  même combat pour les crins, Kallisto a 3 poils qui se battent en duel sur le cailloux.... ca la fout mal pour un Pre, dailleurs je sui horriblement jalouse des crins de Poseido d'Ikounet :ouinnn:  
Kallisto   Toutoune
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 102