Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (57/305) > >>

Appaloosa911:
 En fait, y'a quelque part un superbe PRE qui se dit : "bon, quand est-ce qu'elle vient me chercher Iberikfreak!"  :lol:  

kaso:
 en résumé pour clovinette

--- Citer ---L'appellation de"cheval de pure race espagnol" est entrée officiellement en vigueur dès 1912.
Il ne faut pas confondre le PRE avec chevaux espagnol tout court....
Dans notre pays on a souvent utilisé le terme d'ANDALOU pour désigner l'ensemble des chevaux de la peninsule iberique, tant espagnol que portugais.
Ces deux races sont en effet tres voisine et tres proche génétiquement. De nos jours, on differencie nettement le cheval de pure race espagnol ou PRE, de son proche cousin, le cheval portugais ou pur sang lusitanien. L'appellation d' ANDALOU n'a donc officiellement plus cours. Toutefois le terme de cheval iberique peut encore etre utilisé en toute logique lorsqu'il s'agit par exemple d'evoquer des caractères communs aux deux races péninsulaires.

--- Fin de citation ---

Tirée du livre de LAETITIA BATAILLE

:-o  

clovinette:
 Quelle chance elle a cette Clovinette!!! :grin:
Merci Kaso!!!  :trefle:  c'est bien plus clair dans mon esprit et puis PRE c'est quand même 1912, je pensais à quelque chose de plus récent.

kaso:
 APPALOO, comme toi je recupere bientot Tequiero, normalement mi septembre, ça approche, cela commencait a me sembler long.
Tu me diras comment repousse sa crinière, j'ai mbien envie de couper celle de Tequiero car il parait qu'il se l'ait tout abime en une nuit en se gratant. Pfff moi qui aime les longs crins

cricri:
 Kaso:  même combat pour les crins, Kallisto a 3 poils qui se battent en duel sur le cailloux.... ca la fout mal pour un Pre, dailleurs je sui horriblement jalouse des crins de Poseido d'Ikounet :ouinnn:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique