Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Pre
kaso:
le pb c'est que moi on m'a dit, un iberique de trois ans, pas de longe car c'est mauvais car il n'a pas encore fini sa croissance, donc comment le muscler ?
angel2:
Un poulain de trois ans n'a pas besoin de se muscler, il faut d'abord qu'il finisse sa croissance tranquillement et ensuite, il peut commencer à travailler vers 4 ans pas avant.
Le temps que tu "perds" à attendre maintenant tu le gagnera sur la santé de ton cheval plus tard. Le travail des enafnts les empêche de grandir normalement, il en est de même pour les chevaux : à trois ans un ibérique (PSL ou PRE) est encore un bébé.
LLanky:
--- Citation de: "Appaloosa911" --- LLanky, t'habites dans quelle région ? Si tu passes dans le 78 (coté proche banlieue Paris)... welcome
--- Fin de citation ---
Je suis dans le 60 donc pas si loin, merci pour l'invitation et je te la retourne si jamais tu passes pas loin :flowers:
Lily Rose:
Gallito, étalon agréé PRE de 13 ans, celui d'une très bonne copine:
Appaloosa911:
Il est absolument magnifique Gallito :ouahhhh:
Quant au travail en longe des trois ans, je ne suis pas d'accord avec l'internaut précédent.
Il ne s'agit pas de le faire bosser comme un fou, mais à son rythme. Les enfants font bien du sport, non ? Pas de compet haut niveau évidemment.
Pour les PRE, c'est pareil : de l'exercice raisonné ne peut que lui faire du bien. C'est aussi un moment de plaisir pour le cheval comme pour le cavalier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique