Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (114/305) > >>

marry:
 alors ça c un truc que j'ai jamais compris: pkoi avancer le pied?

moi je le travaille à pied
une fois qu'il sait faire la jambette, le mieux c grace a la rene je trouve
tu demandes ta jambette, un pas en avant, ta jambette, un pas en avant...au bout d'un moment il va comprendre qu'il doit lever et avancer
apres tu passes au deuxieme coté
une fois qu'il sait faire les deux séparément, tu alternes..t'as le pas espagnol

monté, je demande avec ma rene, en mettant le poids sur le coté opposé de l'antérieur qu'il doit lever pour libérer l'épaule, mais je garde les jambes au contact pour garder l'impulsion

Appaloosa911:
 bon, je vais essayer. Sauf que j'avais oublié de dire "pied" quand je lui ai appris !!
Tiens, j'essaye de mettre un lien pour vous montrer les ondulations de l'encolure d'Hungaro quand il marche  :lol:

Appaloosa911:
 Ca a l'air de marcher !!!
On dirait la bosse d'un chameau qui bouge..........

cricri:

--- Citation de: "marry" --- alors ça c un truc que j'ai jamais compris: pkoi avancer le pied?

moi je le travaille à pied
une fois qu'il sait faire la jambette, le mieux c grace a la rene je trouve
tu demandes ta jambette, un pas en avant, ta jambette, un pas en avant...au bout d'un moment il va comprendre qu'il doit lever et avancer
apres tu passes au deuxieme coté
une fois qu'il sait faire les deux séparément, tu alternes..t'as le pas espagnol

monté, je demande avec ma rene, en mettant le poids sur le coté opposé de l'antérieur qu'il doit lever pour libérer l'épaule, mais je garde les jambes au contact pour garder l'impulsion
--- Fin de citation ---
je ne fait que relater les seances avec le moniteur, il a bien expliqué qu'au début les aides qu l'on emploie sont trop demandée au fur et a mesure elles se font plus discretes et on ne voit plus rien, en tout cas ca marche puisque tous les autres chevaux le font parfaitement, et bien sur on a commencé a travailler a pied cela va de soi.

Cette semaine sur equidia j'ai vu comment Alexi Gruss apprenait le pas espagnol  a un cheval d'un cavalier du cadre noir et bien ce n'etait pas du tout la m^me methode! il mettait une longe a chaque pied et un aide et lui faisaient  lever le pied du cheval, comme quoi il y a surement encore d'autre methodes.... toutes ont surement leurs avantages et leurs inconvenients, personnellemnt je ne suis pas apte a juger, chacun de voir celle qui lui convient le mieux :-)  

marry:
 au début aussi on m'avait dit qu'il fallait avancer le pied, mais justement on a pas su m'epliquer quel était l'avantage
sans pretention mais en meme temps sans fausse modestie non plus je pense qu'on est tous aptes a juger de telle ou telle methode dans la mesure où on a tous un avis, une experience, etc etc....
la methode d'alexis gruss (dont j'admire le travail en liberté, c tres impressionnant), me parait bien complexe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique