Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 274056 fois)

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #1395 le: juin 21, 2009, 02:36:45 pm »

 Tu l'as vendu finalement Payou, Marry?
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #1396 le: juin 21, 2009, 02:44:53 pm »

 non, il est toujours à moi, mais est au "pair" dans un elevage de lulu
 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1397 le: juin 22, 2009, 09:23:49 am »

Citation de: "marry"
le we prochain auront lieu les journées du cheval baroque en alsace

je pense y aller le dimanche

Payaré y fera 3 passages le samedi,je pourrai pas y etre  :crying:

cricri, tu y vas?
Oui, nous y serons samedi , chouette je verrai Payou "pour de vrai" :-)  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #1398 le: juin 22, 2009, 12:55:53 pm »

 bon ben dommage, dans tous les cas on ne se verra pas, moi je bosse le samedi...mais tu pourras me faire un compte rendu de ce que t'auras vu de payou  :D il passe dans la plus petite epreuve et celle du dessus je crois

kallisto fait la plus grosse?
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1399 le: juin 22, 2009, 01:52:21 pm »

Citation de: "marry"
bon ben dommage, dans tous les cas on ne se verra pas, moi je bosse le samedi...mais tu pourras me faire un compte rendu de ce que t'auras vu de payou  :D il passe dans la plus petite epreuve et celle du dessus je crois

kallisto fait la plus grosse?
Kallisto fait la golega et la RLM  ,


On fera des photos.......
IP archivée
Kallisto   Toutoune

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #1400 le: juillet 01, 2009, 08:41:54 am »

 alors cricri, ça a donné quoi pour ton loulou? :)

payaré ça a été, enfin il a fait son payaré quand meme  :wacko: mais pour une premiere sortie ça allait

je n'y suis pas du tout allée finalement, ça faisait trop loin :(
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1401 le: juillet 01, 2009, 09:52:31 am »

 J'ai vu Payaré!!!!   c'est un beau cheval  ,  il me fait penser à Kallisto quand je l'ai eu il y a 4 ans au niveau du caractère..........   un tantinet cabochard.............  mais c'est un tout jeune cheval et il a une grosse marge de progression

Quand à Kallisto il a fait 2ième sur 3 dans la golega avec une moyenne de 58% alors qu'il y  a deux ans il plafonnait à 48%  il ya du mieux car il commence à avoir des 7 et en plus ma fille ne le monte que 15 jours avant les concours......  dans la RLM il à eu 57 % et il a fait premier.......... :D     ........ vi vi .........    mais il etait le seul engagé........ :rire:


Quelques photos:


http://img5.hostingpics.net/pics/472380rouffach__106_.jpg[/img]]My Webpage

http://img5.hostingpics.net/pics/144217rouffach__81_.jpg[/img]]My Webpage




http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_416750rouffach__48_.jpg[/img]]My Webpagehttp://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_91409rouffach__35_.jpg[/img]]My Webpage




Nous sommes arrivés tres en retard et le toilettage de kallisto s'en est ressenti......  les rubans etait de travioles........  il etait trempé a cause d''un orage  bref la totale

et ma fille n'a pas mis sa jupe culotte pour la RLM car " Mossieu" ne repndait pas aux jambes ce jour là......   bref du "Kallisto" quoi....

Sinon j'ai vu des chevaux  :love:  :love:  :love:  à tomber par terre...........

et bien sur plus de piles dans mon APN...... :D


valà  ....... :blush:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #1402 le: juillet 01, 2009, 09:59:43 am »

 lol, il est plus qu'un tantinet cabochard, a mon avis c plus son caractere que son jeune age, mais bon, il a aussi ses bons cotés  :lol:

je suis tjrs étonnée qu'il y ait si peu d'engagés dans ces compets

cela dit, peut etre que bcp de personnes sont comme moi: je pensais qu'il fallait le galop 7 pour participer et que le cheval soit inscitr sur la liste des chevaux de sport
IP archivée

Blueamazone7

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4752
    • Voir le profil
    • http://www.atelier-des-haras.com
Les Pre
« Réponse #1403 le: mars 10, 2012, 09:50:31 am »

 

Et les PRE du Sab, ils sont ou ?  :huh:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1404 le: mars 10, 2012, 12:19:20 pm »

  Il y a ici, en Espagne, un vaste débat sur le PRE. Certains éleveurs cherchent la taille et l' extension...Bref, une copie du cheval allemand. Le problème est que le dressage moderne prete enormément d' importance a l' extension, figure ou le PRE n' est pas une star loin de là, et ou la réunion (ou le PRE excelle) est traitée d' une manière beaucoup moins exhaustive..
  Le PRE est un cheval facile, généreux, qui dressouille trés bien, a un mental tout simplement extraordinaire et expressif, galope dans un mouchoir, sautouille gentiment et va donner énormément de satisfactions a un propio d' un petit ou moyen niveau, comme 80% des cavaliers en cherchant a lui faire plaisr...Le HIC, c' est qu'un  bon troteur réformé fait aussi bien pour moins cher.
D'autre part la compet' vend beaucoup, mais je trouve que c' est dommage de vouloir donner cette orientation au PRE...
  Cependant, je suis pour un PRE beaucoup plus fonctionnel, marre de voir des chevaux qui tricottent au pas, au trot, et au galop, avec des cous énormes et une arrière main minable..qui donnent un cheval de Barbie qui n' avance pas...et que dés qu' on a besoin d' avoir de la résistance sous la selle il n' y a plus gd chose.
     Plus de sélection pour le travail,e en plus du morphologique,  moins de reproducteurs, et des juments sélectionnées aussi.. Les portugais ont bien compris et saisi le pb et ont dépassé a mon avis le PRE.
 Le PRE actuel commence a etre dangereusement hors sujet : Pas assez physique pour les chevaux de prix moyen, et pas assez de sélection et voilà le résumé de pourquoi je n' aime pas le PRE dans son rapport qualité /prix.
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Les Pre
« Réponse #1405 le: mars 10, 2012, 02:10:07 pm »

 S'ajoute à ce que tu dis les importations en France qui font du PRE un cheval avec une case en moins pour beaucoup de gens ...

Mon rêve serait de trouver un PRE ou un portugais pas trop grand, avec une arrière main puissante, un dos court et des allures "saine" (qui ne tricote pas ou ne billarde pas) tout en ayant un bon mental issu de sa sélection d'origine (le travail du bétail).

Mais ca a pas l'air évident à trouver  :ermm:  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #1406 le: mars 10, 2012, 04:53:30 pm »

 dans les portugais genre pas trop grand bien typés et bon mental, l'élevage de la combe a l'air vraiment bien :) moi j'aime bien leurs chevaux en tout cas
IP archivée

Blueamazone7

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4752
    • Voir le profil
    • http://www.atelier-des-haras.com
Les Pre
« Réponse #1407 le: mars 10, 2012, 05:43:48 pm »

 
Citation de: "MUSTANGMAX"
Il y a ici, en Espagne, un vaste débat sur le PRE. Certains éleveurs cherchent la taille et l' extension...Bref, une copie du cheval allemand. Le problème est que le dressage moderne prete enormément d' importance a l' extension, figure ou le PRE n' est pas une star loin de là, et ou la réunion (ou le PRE excelle) est traitée d' une manière beaucoup moins exhaustive..
  Le PRE est un cheval facile, généreux, qui dressouille trés bien, a un mental tout simplement extraordinaire et expressif, galope dans un mouchoir, sautouille gentiment et va donner énormément de satisfactions a un propio d' un petit ou moyen niveau, comme 80% des cavaliers en cherchant a lui faire plaisr...Le HIC, c' est qu'un  bon troteur réformé fait aussi bien pour moins cher.
D'autre part la compet' vend beaucoup, mais je trouve que c' est dommage de vouloir donner cette orientation au PRE...
  Cependant, je suis pour un PRE beaucoup plus fonctionnel, marre de voir des chevaux qui tricottent au pas, au trot, et au galop, avec des cous énormes et une arrière main minable..qui donnent un cheval de Barbie qui n' avance pas...et que dés qu' on a besoin d' avoir de la résistance sous la selle il n' y a plus gd chose.
     Plus de sélection pour le travail,e en plus du morphologique,  moins de reproducteurs, et des juments sélectionnées aussi.. Les portugais ont bien compris et saisi le pb et ont dépassé a mon avis le PRE.
 Le PRE actuel commence a etre dangereusement hors sujet : Pas assez physique pour les chevaux de prix moyen, et pas assez de sélection et voilà le résumé de pourquoi je n' aime pas le PRE dans son rapport qualité /prix.

Hou là, je ne voulais pas relancer un nouveau débat sur les PRE, en remontant ce post !  :ermm:

Je voulais juste avoir des nouvelles des PRE du Sab, c'est tout...  :blush:

Toujours cette image du PRE, "cheval de Barbie" avec une faible arrière-main, qui trottine et billarde... et qui ne fait pas le poids, dans les compétitions de dressage actuelles...

Bah oui, si on veut faire de la compét en dressage... c'est certain, il vaux mieux choisir une autre race + adaptée, et qui a un fort potentiel en allongement, extention, et j'en passe.... avec en prime, de la taille !  :D

Je trouve ça + que dommage que les éleveurs de PRE, comme de lusit, essaient à tout prix, de faire de leurs chevaux, des "faux allemands".... C'est vraiment dénaturé les ibériques, je trouve...
Faut maintenant, que tous les chevaux rentrent dans le même moule... tout ça, car la "mode actuelle" prime les allongements....  :ange:

Enfin, après chacun ses goûts et ses couleurs.  :blush:

Perso, j'aime beaucoup les "des chevaux qui tricottent au pas, au trot, et au galop, avec des cous énormes et une arrière main minable..qui donnent un cheval de Barbie qui n' avance pas..."....   :blush:


Par contre, là, où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis :

Citer
Le PRE est un cheval facile, généreux, qui dressouille trés bien, a un mental tout simplement extraordinaire et expressif, galope dans un mouchoir, sautouille gentiment et va donner énormément de satisfactions a un propio d' un petit ou moyen niveau, comme 80% des cavaliers en cherchant a lui faire plaisr...Le HIC, c' est qu'un  bon troteur réformé fait aussi bien pour moins cher.

Non, un bon trotteur ne "galope pas dans un mouchoir"...
J'imagine mal un trotteur pouvoir bosser correctement aux 3 allures dans ma très (voir trop) petite carrière... Les allures et le mental du trotteur n'ont rien avoir avec  celles d'un ibérique... (pas sélectionné du tout pour le même "travail" d'ailleurs....)
L'extention chez le trotteur, oui, on l'a !  :D

Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que le trotteur, est aussi un cheval "facile, généreux, gentil"... qui peut etre un excellent cheval de loisirs, pour balade, rando, trec, etc... Endurant, bon mental et généralement peur de rien...

Mais quand on préfère les "gris", (voir "blancs"), de petites tailles, (de 1.55 à 1.60 maxi), courts, tout en rondeur, et avec du crin... qui ont un bon équilibre naturel, et qui "galopent sur place"...  on ne se voit pas trop avec un trotteur...  :blush:  

Sans rancune, MUSTANGMAX.  :flowers:
 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1408 le: mars 10, 2012, 05:50:19 pm »

 LE PRE dont tu parles est souvent un PRE sans papiers.
 Ce qui équivaut a du OI ou du vaguement cruzado au passé incertain, fruit souvent de la passion immodéréée et désargentée du Sud ou selection et et soin rime avec rien du tout et 300 € au mieux au cul du camion qui les remonte vers la France...
  Pour la petite histoire, Miguel Marques champion de Doma Vaquera est issu d' un petit village de 3200 Habitants en andalousie: 1100 chevaux. 1 cheval pour 3 habitants. Enlevez les mamies et faites le calcul et multipliez par une quantité innombrable de petites villes et villages...Comme quoi il y a surement du bon et du moins bon dans tout ce petit monde et qui s' évacue via l' europe par le biais de marchands plus ou moins scrupuleux..
C' est ce que tu retrouve en ibérique ici a 2000-2500€: De fortes chances pour avoir des merdes avec..

 Actuellement un PRE avec des papiers, au physique potable et sans prétention,  dressage  basique, 4 ans, c' est 2000 € au cul du camion seul et par lot bien moins, crise oblige ...Et si tu veux du bien, jette un oeil au dessus de 4000 € en France, en production nationale ou importé.

 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1409 le: mars 10, 2012, 05:53:28 pm »

 Excusez moi, mais comme vous le comprennez bien mon post s' adresse a la réponse de Kaarib.
IP archivée
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 102