Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 268030 fois)

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #285 le: août 25, 2006, 11:59:14 am »

 ah oui c'est clair moi aussi je suis jalouse  :ouinnn:

j'ai l'impression que d eplus en plus d'espagnol souffre de ce pb de grattage de crinière PFFFF.... pas juste
IP archivée
KASO

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #286 le: août 25, 2006, 01:05:51 pm »

 Super pour toi, Kaso. Tu nous dira comment va ton loulou.
Pour les crins, les filles, mieux vaut pas de crinière qu'une crinière moche, pour un PRE encore plus je dirai : et moi qui ai coupé ceux d'Hungaro la mort dans l'ame, à tel point que je les ai gardés ( :lol: ), et ben finalement je trouve génial de voir sa magnifique encolure. C'est un régal.   :love: Ca m'a largement consolée, en attendant de les voir pousserCar les PRE ont bien cette caractéristique, alors autant en profiter. Et chez les éleveurs, ils coupent bien la crinière à ras des femelles, comme le veut la tradition.
Je vous dirai comment est la crinière d'Hungaro quand je l'aurai vu !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #287 le: août 25, 2006, 01:07:55 pm »

Citation de: "kaso"
j'ai l'impression que d eplus en plus d'espagnol souffre de ce pb de grattage de crinière PFFFF.... pas juste
A mon avis de non expert, ca vient surement en partie du fait que leur encolure est large et fournie en crins, donc cela crée une zone dense, non aérée, donc propice aux bêbêtes ou aux iritations.  :blink:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #288 le: août 25, 2006, 01:16:24 pm »

 mmmm..... j'ose pas...... :crying:  :(lui couper les crins) il est tellement petit qu'il fera vraiment nain de jardin :crying:   dèjà que mes filles l'appellent  "le poney"..

z'avez pas une autre solution? :blush:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #289 le: août 25, 2006, 01:17:36 pm »

 avec inedit j'avais une lotion pour les crins, que je lui mettais des qu'il se grattait de la gamme loevelt (enfin je suis plus sure de l'orthographe)
sinon, le probleme aussi avec leurs grosses crinieres c qu'ils emmagasinent pas mal de poussiere à la base, c parfois ça qui les fait se gratter, donc un bon shampoing avant l'hiver, apres on attend le printemps avec impatience
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Les Pre
« Réponse #290 le: août 25, 2006, 03:08:34 pm »

Citation de: "cricri"
Kaso:  même combat pour les crins, Kallisto a 3 poils qui se battent en duel sur le cailloux.... ca la fout mal pour un Pre, dailleurs je sui horriblement jalouse des crins de Poseido d'Ikounet :ouinnn:
 :rire: J'vais lui dire, il va être content  :blush:

Mais c'est vrai que c'est la galère de l'entretenir! Surtout qu'il n'aime pas (encore?  :ange: ) le spray... Mais ca vaut le coup  :D  
IP archivée
Vis tes rêves...

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #291 le: août 25, 2006, 03:39:53 pm »

 Dis Ikounet ? tu veux pas lui en couper un peu de crins a Poseido que j'en fasse un postiche à Kallisto! :D  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Les Pre
« Réponse #292 le: août 25, 2006, 05:01:49 pm »

Citation de: "cricri"
Dis Ikounet ? tu veux pas lui en couper un peu de crins a Poseido que j'en fasse un postiche à Kallisto! :D
Oh oui! On pourrait lui faire une petite perruque  :w00t:


 :rire:  
IP archivée
Vis tes rêves...

LLanky

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 534
    • Voir le profil
    • http://llanky.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #293 le: septembre 02, 2006, 08:36:29 pm »

 Mon cruzado est également dermiteux, il a la brosse toute l'année  :ermm:

des tites photos pour le topic



IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #294 le: septembre 03, 2006, 08:04:38 am »

 Llanky :  quels paysages de rêve.......   et le cheval aussi bien sûr

              c'est ou?

              Tu as une solution pour les crins anémiques? a part la coupe a la brosse, je n'arrive pas a m'y resigner.

j'ai lu plus haut que tu faisais de l'equitation de spectacle, ma fille emmème mon cheval Kallisto une fois par semaine a une reprise d'équitation Iberique de spectacle, ben c'est pas gagné...... je ne sais pas si il est neuneu ou si tous les chevaux rament comme lui pour apprendre ...



Le pas espagnol il a capté relativement facilelemnt au début, mais on dirait déjà que ca  le gonfle , c'est pareils pour tous?

 
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Kaya

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 472
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #295 le: septembre 03, 2006, 08:47:29 am »

 Pour les crins, comme le dit Marry, c'est plus un problème de crins qui étouffent la peau qu'autre chose. Je sais que certains nattent régulièrement la crinière pour aérer et faciliter démélage et nettoyage.
En fortifiant et pour la repousse, huile d'olive dans la ration, et pétrol hann sur la base des crins et de la queue (testé sur mon blondinet qui n'a pas une masse de crins, mais qui les avait après longs et soyeux) :cafe:
 
IP archivée

LLanky

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 534
    • Voir le profil
    • http://llanky.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #296 le: septembre 03, 2006, 06:10:42 pm »

Citation de: "cricri"
Llanky :  quels paysages de rêve.......   et le cheval aussi bien sûr

c'est ou?


 
C'est dans l'oise  ;)

Citer
Tu as une solution pour les crins anémiques? a part la coupe a la brosse, je n'arrive pas a m'y resigner.

Et bien, le mien est un vrai de vrai dermiteux. Ce ne sont pas seulement les crins qui sont touché mais tout le corps  :ermm: . Je n'ai rien trouvé d'éfficace à 100% .
Il faut bien nettoyé les crins, enlevé les croutes et tout ce qui pourrait démangé. Le pethrol han lotion verte sur la base des crins, la levure de bière ou huile isio 4 dans la ration marche assez bien.
Pour les nattes, j'éviterai sur un cheval qui se gratte, car au lieu d'arraché quelques crins c'est toute la natte qui s'arrache.

Citer
j'ai lu plus haut que tu faisais de l'equitation de spectacle, ma fille emmème mon cheval Kallisto une fois par semaine a une reprise d'équitation Iberique de spectacle, ben c'est pas gagné...... je ne sais pas si il est neuneu ou si tous les chevaux rament comme lui pour apprendre ...

Le pas espagnol il a capté relativement facilelemnt au début, mais on dirait déjà que ca  le gonfle , c'est pareils pour tous?

Il y a des chevaux pour lequel l'apprentissage est relativement rapide et pour d'autres très long. Rassure toi, ton cheval n'est pas neuneu  ;)  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #297 le: septembre 03, 2006, 07:18:05 pm »

 Ca y'est, Hungaro est reviendu  :-)
Le voyage dans le van s'est bien passé. Mais une petite anecdote : quand il est rentré dans son box, il s'est fait peur tout seul en marchant sur la paille : le bruit de la paille l'a fait paniquer......... alors il a foncé vers moi genre pour me sauter dans les bras (au secours maman  :crying: ). J'ai juste eu le temps de refermer la porte !!!!! Ca doit etre le seul cheval au monde a avoir peur de la paille. Enfin, au bout de 2 - 3 minutes, il a vu qu'il n'y avait pas de monstre, alors il s'est calmé.
En tous cas, le pré lui a fait du bien au moral. A part cet incident, il est super zen. L'autre jour, on est sorti en foret, on a croisé un quad, il a meme pas bronché. Je le sens bien dans sa tête, et ca ca me fait super plaisir. Le véto a fait la visite de controle pour sa tendinite : ca guérit bien. Cette semaine : pas, la suivante un peu de trot, la suivante, on réintroduira le galop. C'est un vrai bonheur de remonter dessus, ou de sortir avec lui en longe, car avec mon bébé, je peux pas monter souvent. Alors je mets  le bébé dans un porte bb dorsal, et je pars avec Hungaro en longe dans la foret.
Il a super grossi au pré, et perdu tous ses muscles. Y'a du boulot en perspective pour en faire un athlète  :lol: Mais vu que moi aussi j'ai plus de muscles, on va se muscler en parallèle !!!
Je vous mets quelques photos.
On voit bien son ventre rond qui dépasse sur les cotés !

Enfin rentré à la maison !



Sa crinière a un peu repoussé. Par contre, le fait de lui avoir fait une cure de biotine a fait une pousse différente des sabots. on voit le changement sur la corne, ca fait comme une strie. Le véto déconseille donc ce genre du cure, il dit qu'il vaut mieux donner moins, mais toute l'année. Bon, vu le prix, je vais laisser tomber. Et horreur, alors qu'il avait arreté de se grater au pré, depuis son retour au box, il recommence à se gratter la queue et la crinière. Je vais essayer vos recettes.

LLanky, il ressemble (en tous cas sur les photos) à Hungaro ton espagnol ! Sympa la baignade....
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #298 le: septembre 03, 2006, 07:22:21 pm »

 il a peut etre perdu en muscle mais il est bien rond sur les photos (c pas une critique, j'aime bien els rondeurs ;) )!  ça reviendra vite.

tu as désinfecté le box avant de l'y remettre?
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #299 le: septembre 03, 2006, 07:33:48 pm »

Citation de: "marry"
tu as désinfecté le box avant de l'y remettre?
Oui, je te racontes pas le boulot cet été : j'avais passé au karcher 3 des 4 box, puis crésil.
Merci pour  les rondeurs ! En fait, ca me dérange pas vraiment non plus, ca rajoute à son coté gros bébé. Le seul truc embetant, c'est que son dos a creusé comme il a perdu les muscles qu'il avait fait. Ca c'est plus genant pour lui. Bon, heureusement je suis pas trop lourde.....
IP archivée
Jevaisbientoutvabien
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 102