Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 267966 fois)

LLanky

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 534
    • Voir le profil
    • http://llanky.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #375 le: septembre 26, 2006, 05:56:48 pm »

 Kaso : impréssionnant le changement de couleur en 1 an  :blink:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #376 le: septembre 26, 2006, 09:00:08 pm »

 Kaso: trop mimi ton Tequiero :love:

Pour l'encolure a mon avis rien d'irrecuperable parcequ'en fait ce n'est que du gras généralement qui fait le chignon chez les iberiques , donc normalement quand il aura pris du poids + travail dans le bon sens il aura  l'encolure qui s'arrondira  


pour les gris , j'ai relu aujourd'hui un ouvrage, en fait bien sur c'est génétique , et en gros il y différents gènes de grisonnement +ou- rapide selon le géne donc Dakota et Kallisto  gene on va dire( lent )et pour Tequiero (rapide) explication vraiment succinte etant donné que le livre est ecrit en espagnol et que j'ai traduit comme j'ai pu :huh:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #377 le: septembre 27, 2006, 08:00:40 am »

 
Citer
pour les gris , j'ai relu aujourd'hui un ouvrage, en fait bien sur c'est génétique , et en gros il y différents gènes de grisonnement +ou- rapide selon le géne donc Dakota et Kallisto gene on va dire( lent )et pour Tequiero (rapide) explication vraiment succinte etant donné que le livre est ecrit en espagnol et que j'ai traduit comme j'ai pu

ben oui justement  c'est pour ça que je pensais qu'il garderait peut etre sa robe car j'ai vu des chevaux de 7/8 ans qui avait toujours cette même robe mais la c'est clair qu'il devient gris pommelé tres vite :lol:

Citer
Pour l'encolure a mon avis rien d'irrecuperable parcequ'en fait ce n'est que du gras généralement qui fait le chignon chez les iberiques , donc normalement quand il aura pris du poids + travail dans le bon sens il aura l'encolure qui s'arrondira

bon ça me rassure car j'avais rencontré quelqu'un qui avait des iberiques et qui m'avait dit  que sa sortie d'encolure etait correct, juste un manque de travail pour l'arrondir, ce qui confirme ce que tu dis, mais quand on voit vos iberiques et leur belle encolure, ça complexe :blink:



 
IP archivée
KASO

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #378 le: septembre 27, 2006, 11:16:04 am »

 Kaso : meuhh non ...... faut pas complexer il super ton loulou, et normalement dans 2/3 mois tu verra dejà une différence  :kiss:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #379 le: septembre 27, 2006, 11:58:00 am »

 Kaso, on t'as pas dit qu'il fallait arrêter l'eau de Javel  :lol:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #380 le: septembre 27, 2006, 12:27:23 pm »

 De toutes façons on se retrouvera toutes avec des chevaux "blancs" dans plus ou moins nombres d'années ..... Alors  que faire ? sinon investir dans les brosses , lotions et autres accessoires de pansage :crying:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #381 le: septembre 27, 2006, 12:30:47 pm »

 bah moi ça me dérange pas.......
je suis préssée de savoir à quoi il va ressembler en blanc,lol
c aussi sympa de les voir evoluer, au fil des saisons on a pas le mme cheval
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #382 le: septembre 27, 2006, 12:45:35 pm »

Citation de: "marry"
bah moi ça me dérange pas.......
je suis préssée de savoir à quoi il va ressembler en blanc,lol
c aussi sympa de les voir evoluer, au fil des saisons on a pas le mme cheval
Je trouve aussi que c'est sympa de les voir changer...par contre je suis pas fan du blanc blanc. Donc le plus tard ca arrivera, le mieux ce sera ! Je trouve que le blanc ne pardonne pas les défauts (morphologique, ou saleté). Pour etre beau en blanc, un cheval à mon avis doit etre déjà  magnifique, et d'une propreté sans égale

P'tite nouvelle du jour : Changement de "maison" pour Hungaro... J'en ai marre de me taper 1h1/2 de nettoyage de box (4) par jour, 6 fois par semaine, et que l'on trouve que c'est pas encore assez. Donc retour dans une écurie. Avec grand manège, carrière, forêt. Seul point faible  : la taille du box : petit petit ! Mais comme c'est à coté de chez moi, je pourrai aller le voir très souvent, et le temps que je passais à faire les box, et bien le passer avec lui.
Transfert prévu vendredi. Pauvre Loulou, il va stresser. Mais sa Môman sera à coté de lui  :coeur:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #383 le: septembre 27, 2006, 12:50:34 pm »

 ha ben tu seras plus tranquille ;)

 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #384 le: septembre 27, 2006, 01:08:28 pm »

 Appaloosa : le manège en hiver c'est quand même apreciable , et qu'appelles -tu petit box?  

et une chose est sure, c'est quand même mieux monter a cheval que de se taper les boxes  :lol:   (j'en sais qqe chose  :crying: )
IP archivée
Kallisto   Toutoune

kaso

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1462
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #385 le: septembre 27, 2006, 01:21:02 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Kaso, on t'as pas dit qu'il fallait arrêter l'eau de Javel  :lol:
 :lol:  :lol:  :lol:

 
IP archivée
KASO

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #386 le: septembre 27, 2006, 05:10:01 pm »

 
Citation de: "cricri"
Appaloosa : le manège en hiver c'est quand même apreciable , et qu'appelles -tu petit box? 

et une chose est sure, c'est quand même mieux monter a cheval que de se taper les boxes  :lol:   (j'en sais qqe chose  :crying: )
Merci pour votre soutien les filles !!
Petit box : un cheval genre selle francais touche sa tete d'un coté, et il reste 20 cm derrière lui. Avant il avait casi 4m sur 4. Là je dirai que c'est la moitié. Heureusement que les chevaux sont pas comme les poissons rouges qui grandissent selon la taille de leur bocal   :lol:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Les Pre
« Réponse #387 le: septembre 27, 2006, 09:31:29 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Petit box : un cheval genre selle francais touche sa tete d'un coté, et il reste 20 cm derrière lui. Avant il avait casi 4m sur 4. Là je dirai que c'est la moitié. Heureusement que les chevaux sont pas comme les poissons rouges qui grandissent selon la taille de leur bocal   :lol:
et si les chevaux sont comme les poissons rouge ils grandissent par rapport a leur environement

exemple des shetlands
sinon j'ai vu des chevaux tout fin pas tres grand et leur propore soeur eclater et plus grand...... et quand on analyse leur environement on comprend vite

j'ai aussi vu des chevaux prendre entre 5 à 7cm pour le plus impressionnant entre 4 et 7ans avec un changement d'environement box nuit pature la journée et une bouffe equilibré


sinon c'est vrais que les petit box c'est pas l'idéale, mais tant qu'ils n'y passe pas tout leur temps....
IP archivée
edelparadise.com

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #388 le: septembre 27, 2006, 10:42:51 pm »

 y'a aussi des chevaux qui prennent plus de 5cm apres leur 4 ans en vivant en boxe  :blink:

je pense que la nourriture y est plus pour quelque chose que la taille du boxe parce qu'en passant le cheval d'un petit boxe a boe+pature l'alimentation a probablement été changée en meme temps (notamment de l'herbe en plus grace a la pature)
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #389 le: septembre 28, 2006, 12:26:04 am »

 Vous pensez quoi d'une alimentation casi exclusive au foin ? Genre 2 litres de granules et foin presque à volonté ?
IP archivée
Jevaisbientoutvabien
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 102