Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 471977 fois)

milouze

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #630 le: janvier 22, 2007, 02:17:21 pm »

je l'ai vu monter lors d'un stage de doma vaquer, il me semblait bien que ca me disai qq chose

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #631 le: janvier 22, 2007, 02:20:39 pm »

tu as l'oail
ct à quel stage? moi je crois pas l'avoir vu

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #632 le: janvier 22, 2007, 02:21:56 pm »

enfin je voulais plutot dire l'oeil...vous aurez compris je pense,lol

milouze

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #633 le: janvier 22, 2007, 02:35:58 pm »

si le premier stage doma ou je suis aller avec la mousse 'est celine qui montait hungaro! elle comptait d'ailleurs l'acheter!

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #634 le: janvier 22, 2007, 02:37:13 pm »

Citation de: "milouze"
tiens les photos au fait c'est a st a pendant les cours?
interessant!!! c'est quel jour?
C'est le jeudi à 16h et le samedi à 19heures
Kallisto   Toutoune

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #635 le: janvier 22, 2007, 02:37:14 pm »

non ct un lulu qu'elle voulait acheter, non?

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #636 le: janvier 22, 2007, 02:41:52 pm »

dis donc hungaro il etait pas au mesnil?
J'oubliais, il a aussi fait un bref passage dans une écurie....
Jevaisbientoutvabien

pilatus

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #637 le: janvier 22, 2007, 02:43:57 pm »

Apaloose : ton beau PRE fait rêver... Vu ses rondeurs, il n'a pas été affamé chez son ancien propriétaire ! si tu t'intéresses au dressage classique, de la basse à la haute école, il y a un site très bien fait par un écuyer : dressage-haute école ou "Bernard CHIRIS". Tu tapes ces termes et tu tomberas sur le site exact. Il explique très bien ce qu'il faut faire. Ne t'affoles pas sur le terme "haute école", il faut des années pour qu'un cheval soit prêt à y accéder. On passe d'abord par la basse-école qui correspond à l'équitation académique enseignée à tout le monde. J'ai eu Bernard Chiris au téléphone pour envisager un stage chez lui avec mon cheval, il m'a dit que la première année on se "contente" (c'est du boulot, je suis en plein dedans!) d'avoir un cheval dans l'impulsion, droit, équilibré aux trois allures. Au terme de cette première année, je suppose que l'on aboutit à une monture "facile" à mener, réactive, capable de faire des figures de manège sans s'emmêler les papattes... Avec ton PRE, tu vas te régaler (je crois que tu te régales déjà, non?). Le mien, je le déguiserai en PRE avant d'aller chez CHIRIS. Oui, mon cheval n'appartient pas à la famille des nobles ibériques. Mais attention, il a un quart de sang lippizan (tout de même...) et un gros enrobage camarguais. Le fait que tu ais un cheval espagnol ne doit pas t'obliger à l'équiper à l'espagnol ! Pour un jeune cheval, mieux vaut commencer par de gentils mors (et même continuer), faciles à porter. Une bouche, c'est pour la vie et le premier contact ne doit pas être traumatisant.

milouze

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #638 le: janvier 22, 2007, 02:46:45 pm »

non 't bien celui la al 'epoque du stage apres  elle en avait peut etre un autre en vue aussi!!!!
il a une grande tailel celui la

merci cricri, tjs a des horaires pas possible c'est rageant! enfin je peux toujorus venir sans la bete

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #639 le: janvier 22, 2007, 02:47:47 pm »

si le premier stage doma ou je suis aller avec la mousse 'est celine qui montait hungaro! elle comptait d'ailleurs l'acheter!
La il doit y avoir un malentendu... Hungaro n'a pas fait de stage Doma Vaquera, ou alors avant que je l'achète, à une heure environ de Bordeaux, ou il était depuis pas longtemps puisqu'il vient d'espagne   :?:  
Jevaisbientoutvabien

milouze

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #640 le: janvier 22, 2007, 02:52:18 pm »

alors c'est vraisemblablement des sosies et comme tu m'a dit oui pour le mesnil!!!! je pensai au mesnil saint michel pres de nancy?

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #641 le: janvier 22, 2007, 02:53:56 pm »

Citation de: "pilatus"
Apaloose : ton beau PRE fait rêver... Vu ses rondeurs, il n'a pas été affamé chez son ancien propriétaire ! si tu t'intéresses au dressage classique, de la basse à la haute école, il y a un site très bien fait par un écuyer : dressage-haute école ou "Bernard CHIRIS". Tu tapes ces termes et tu tomberas sur le site exact. Il explique très bien ce qu'il faut faire. Ne t'affoles pas sur le terme "haute école", il faut des années pour qu'un cheval soit prêt à y accéder. On passe d'abord par la basse-école qui correspond à l'équitation académique enseignée à tout le monde. J'ai eu Bernard Chiris au téléphone pour envisager un stage chez lui avec mon cheval, il m'a dit que la première année on se "contente" (c'est du boulot, je suis en plein dedans!) d'avoir un cheval dans l'impulsion, droit, équilibré aux trois allures. Au terme de cette première année, je suppose que l'on aboutit à une monture "facile" à mener, réactive, capable de faire des figures de manège sans s'emmêler les papattes... Avec ton PRE, tu vas te régaler (je crois que tu te régales déjà, non?). Le mien, je le déguiserai en PRE avant d'aller chez CHIRIS. Oui, mon cheval n'appartient pas à la famille des nobles ibériques. Mais attention, il a un quart de sang lippizan (tout de même...) et un gros enrobage camarguais. Le fait que tu ais un cheval espagnol ne doit pas t'obliger à l'équiper à l'espagnol ! Pour un jeune cheval, mieux vaut commencer par de gentils mors (et même continuer), faciles à porter. Une bouche, c'est pour la vie et le premier contact ne doit pas être traumatisant.
Merci pour l'info, je vais aller voir ce site.  Et merci pour les compliments. Ce qui est chi..., c'est que je peux pas gérer le pb moi meme vu que je ne peut pas monter pendant un moment because mon opération du poignet....
J'ai beaucoup de plaisir avec lui, il est génial. Un amour ! Et comme tu le dis justemen, je prend mon temps. J'ai pas d'impatience. Je me dis que j'ai toute la vie pour nous faire progresser, et je veux surtout que l'on ai du plaisir tous les deux. Ca a l'air d'etre le cas vu comme il me montre qu'il "m'aime"
Hungaro n'est pas "habillé" à l'espagnol. Car à part son filet d'origine, je n'ai rien d'espagnol ... :lol:  
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #642 le: janvier 22, 2007, 02:54:54 pm »

alors c'est vraisemblablement des sosies et comme tu m'a dit oui pour le mesnil!!!! je pensai au mesnil saint michel pres de nancy?
Trop drôle, moi c'est le Mesnil le Roi, dans le 78 !!!! :lol:  
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #643 le: janvier 22, 2007, 05:58:48 pm »

Citation de: "pilatus"
j'arrive pas à t'envoyer un MP, je crois que j'ai pas encore le droit. j'avais besoin d'aide par rapport à ce site. tu peux m'envoyer un MP toi ? ou ton mail ?
Merci !!
Jevaisbientoutvabien

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #644 le: janvier 26, 2007, 03:17:04 pm »

pour faire patienter un peu que cricri mette les photos  :-) , je suis tombée par hasard sur ce site.....ct peludia que j'avais vu à quelques mois et qui me plaisait bien .....et sa maman cuca
http://www.auxsabotsdansant.monsite.wanadoo.fr/page1.html' target='_blank'>elevage espagnols
je ne savais pas que sandra avait vendu cuca et surtout qu'il y avait un autre elevage en moselle
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 102