Apaloose : ton beau PRE fait rêver... Vu ses rondeurs, il n'a pas été affamé chez son ancien propriétaire ! si tu t'intéresses au dressage classique, de la basse à la haute école, il y a un site très bien fait par un écuyer : dressage-haute école ou "Bernard CHIRIS". Tu tapes ces termes et tu tomberas sur le site exact. Il explique très bien ce qu'il faut faire. Ne t'affoles pas sur le terme "haute école", il faut des années pour qu'un cheval soit prêt à y accéder. On passe d'abord par la basse-école qui correspond à l'équitation académique enseignée à tout le monde. J'ai eu Bernard Chiris au téléphone pour envisager un stage chez lui avec mon cheval, il m'a dit que la première année on se "contente" (c'est du boulot, je suis en plein dedans!) d'avoir un cheval dans l'impulsion, droit, équilibré aux trois allures. Au terme de cette première année, je suppose que l'on aboutit à une monture "facile" à mener, réactive, capable de faire des figures de manège sans s'emmêler les papattes... Avec ton PRE, tu vas te régaler (je crois que tu te régales déjà, non?). Le mien, je le déguiserai en PRE avant d'aller chez CHIRIS. Oui, mon cheval n'appartient pas à la famille des nobles ibériques. Mais attention, il a un quart de sang lippizan (tout de même...) et un gros enrobage camarguais. Le fait que tu ais un cheval espagnol ne doit pas t'obliger à l'équiper à l'espagnol ! Pour un jeune cheval, mieux vaut commencer par de gentils mors (et même continuer), faciles à porter. Une bouche, c'est pour la vie et le premier contact ne doit pas être traumatisant.