Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 268280 fois)

ginou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #675 le: janvier 29, 2007, 09:20:43 pm »

 je suis d'accord avec toi tati j(ai un hibbérique et il est chaud, voir imprévisible si ben que je me fais trop peur avec lui donc je le vend. ouin ça me crève le coeur mais bon c'est mieux pour lui et pour moi
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Les Pre
« Réponse #676 le: janvier 29, 2007, 10:44:39 pm »

 Bonsoir,
Deux questions ; c'est quoi un Candau, et y a t-il une différence entre un cheval espagnol et un cheval ibérique  ?
Merci
IP archivée
ZORRO

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #677 le: janvier 30, 2007, 07:26:34 am »

Citation de: "sauvage"
Bonsoir,
Deux questions ; c'est quoi un Candau, et y a t-il une différence entre un cheval espagnol et un cheval ibérique  ?
Merci
Pour repondre a tes questions  :

Candau:  Nom d'une famille d'eleveur de la region de Seville  qui a un fer en forme d'encre marine , et qui a eu plusieurs champions d'Espagne. C'est un eleveur tres reputé.

Pour ce qui est Espagnol ou Iberique :

PRE   Pura Raza Española   Seul admis au Librogenealogico  



Les Iberiques : Chevaux de la peninsule iberique qui comprends le PRE le Lusitanien , les Cruzados l'Hispano -Arabe et tous les chevaux espagnols sans papiers officiels de la Cria Caballar (organisme qui gere le Librogenealogico)


valà  en  resumé  :):  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

méloche

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6087
    • Voir le profil
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #678 le: janvier 30, 2007, 08:35:00 am »

Citation de: "marry"
méloche> chez jmg comme ailleurs car si tu me trouves un PRE "pour rien"...je suis preneuse  :lol:
oui oui je connais très bien les prix des PRE..........dans la mesure ou je ziuete les annonces



apres comme le dit mimie, tt dépend de ce que l'on recherche.........


et au sujet de certains "je me tairais"
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Les Pre
« Réponse #679 le: janvier 30, 2007, 09:53:29 am »

Citation de: "cricri"
Citation de: "sauvage"
Bonsoir,
Deux questions ; c'est quoi un Candau, et y a t-il une différence entre un cheval espagnol et un cheval ibérique  ?
Merci
Pour repondre a tes questions  :

Candau:  Nom d'une famille d'eleveur de la region de Seville  qui a un fer en forme d'encre marine , et qui a eu plusieurs champions d'Espagne. C'est un eleveur tres reputé.

Pour ce qui est Espagnol ou Iberique :

PRE   Pura Raza Española   Seul admis au Librogenealogico  



Les Iberiques : Chevaux de la peninsule iberique qui comprends le PRE le Lusitanien , les Cruzados l'Hispano -Arabe et tous les chevaux espagnols sans papiers officiels de la Cria Caballar (organisme qui gere le Librogenealogico)


valà  en  resumé :):
Merci, maintenant je sais ! J'en apprend tout les jours ici car il n'y a pas très longtemps que les PRE et ibérique m'ont tapés dans l'oeil et ça m'intéresse beaucoup !
IP archivée
ZORRO

Mystic2

  • Invité
Les Pre
« Réponse #680 le: janvier 30, 2007, 12:27:44 pm »

Citation de: "sauvage"
Citation de: "cricri"
Citation de: "sauvage"
Bonsoir,
Deux questions ; c'est quoi un Candau, et y a t-il une différence entre un cheval espagnol et un cheval ibérique  ?
Merci
Pour repondre a tes questions  :

Candau:  Nom d'une famille d'eleveur de la region de Seville  qui a un fer en forme d'encre marine , et qui a eu plusieurs champions d'Espagne. C'est un eleveur tres reputé.

Pour ce qui est Espagnol ou Iberique :

PRE   Pura Raza Española   Seul admis au Librogenealogico  



Les Iberiques : Chevaux de la peninsule iberique qui comprends le PRE le Lusitanien , les Cruzados l'Hispano -Arabe et tous les chevaux espagnols sans papiers officiels de la Cria Caballar (organisme qui gere le Librogenealogico)


valà  en  resumé:):
Merci, maintenant je sais ! J'en apprend tout les jours ici car il n'y a pas très longtemps que les PRE et ibérique m'ont tapés dans l'oeil et ça m'intéresse beaucoup !
Alors sache que le trafique et la magouille dans cette race sont très présent...
Maintenant le PRE et l'ibérique etant a la mode... certains n'hésitent pas a tevendre du TF pour de l'ibérique... :blink:
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #681 le: janvier 30, 2007, 01:49:59 pm »

Citation de: "Mystic2"
Citation de: "sauvage"
Citation de: "cricri"
Citation de: "sauvage"
Bonsoir,
Deux questions ; c'est quoi un Candau, et y a t-il une différence entre un cheval espagnol et un cheval ibérique  ?
Merci
Pour repondre a tes questions  :

Candau:  Nom d'une famille d'eleveur de la region de Seville  qui a un fer en forme d'encre marine , et qui a eu plusieurs champions d'Espagne. C'est un eleveur tres reputé.

Pour ce qui est Espagnol ou Iberique :

PRE   Pura Raza Española   Seul admis au Librogenealogico  



Les Iberiques : Chevaux de la peninsule iberique qui comprends le PRE le Lusitanien , les Cruzados l'Hispano -Arabe et tous les chevaux espagnols sans papiers officiels de la Cria Caballar (organisme qui gere le Librogenealogico)


valà  en  resumé:):
Merci, maintenant je sais ! J'en apprend tout les jours ici car il n'y a pas très longtemps que les PRE et ibérique m'ont tapés dans l'oeil et ça m'intéresse beaucoup !
Alors sache que le trafique et la magouille dans cette race sont très présent...
Maintenant le PRE et l'ibérique etant a la mode... certains n'hésitent pas a tevendre du TF pour de l'ibérique... :blink:
c'est vrai , j'avais telephoné a la cria caballar pour les duplicatas de Kallisto et ils m'avaient expliqué qu'il y avait un tres grand trafic de faux PRE  a travers le monde c'est pourquoi j'ai du attendre plus d'un an avant d'avoir la fameuse carte verte, un vrai PRE né en Espagne a obligatoirement la carte verte, pour ceux nés en France ils ne l'ont pas tous c'est a l'eleveur d'en faire la demande ils doivent etre hemotypés  et avoir un contrôle de filiation  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #682 le: janvier 30, 2007, 02:12:34 pm »

 de façon générale du trafic y'en a partout.....et il faut toujours rester vigilant
peut etre encore plus lorsqu'on s'adresse à un marchand, mais bon ils ne sont pas tous si mauvais non plus, apres faut pas y aller les yeux fermés, c sur

 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #683 le: janvier 30, 2007, 02:29:35 pm »

 Pour ce qui est de faire passer un TF pour un PRE ca me parait quand même difficile.... j'ai les deux a la maison, et ils n'on pas bcp de points communs ..... Un trotteur c'est osseux , un PRE est tout en rondeur , il n'y a quasiment pas de trotteurs gris a part les trotteurs Orloff , les allures bien que relevées chez les deux ne se ressemblent absolument pas , ils n'ont absolument pas le même port de tête  ca c'est flagrant , je pense que pour qqu'un d'averti , on ne peut absolument pas confondre les deux races... enfin c'est mon point de vue  :blink:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Mystic2

  • Invité
Les Pre
« Réponse #684 le: janvier 30, 2007, 02:41:52 pm »

Citation de: "cricri"
Pour ce qui est de faire passer un TF pour un PRE ca me parait quand même difficile.... j'ai les deux a la maison, et ils n'on pas bcp de points communs ..... Un trotteur c'est osseux , un PRE est tout en rondeur , il n'y a quasiment pas de trotteurs gris a part les trotteurs Orloff , les allures bien que relevées chez les deux ne se ressemblent absolument pas , ils n'ont absolument pas le même port de tête  ca c'est flagrant , je pense que pour qqu'un d'averti , on ne peut absolument pas confondre les deux races... enfin c'est mon point de vue  :blink:
Mais ca arrive... certaines personnes achetent un PRE pour dire "J ai un PRE" alors tu vois c est limite s ils prendraient pas ma merens pour un PRE...
Oui je suis d accord du trafic y en a partout, mais l iberique est particulierement touche parce que il est a la mode et se revend a des prix ehorbitants... c est ca le soucis...
Les vendeurs ne sont pas tous mauvais ca c est clair... Mais l arnaque est la et quelques fois pas si loin de nous... :bah:
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #685 le: janvier 30, 2007, 03:00:23 pm »

Citation de: "Mystic2"
Citation de: "cricri"
Pour ce qui est de faire passer un TF pour un PRE ca me parait quand même difficile.... j'ai les deux a la maison, et ils n'on pas bcp de points communs ..... Un trotteur c'est osseux , un PRE est tout en rondeur , il n'y a quasiment pas de trotteurs gris a part les trotteurs Orloff , les allures bien que relevées chez les deux ne se ressemblent absolument pas , ils n'ont absolument pas le même port de tête  ca c'est flagrant , je pense que pour qqu'un d'averti , on ne peut absolument pas confondre les deux races... enfin c'est mon point de vue  :blink:
Mais ca arrive... certaines personnes achetent un PRE pour dire "J ai un PRE" alors tu vois c est limite s ils prendraient pas ma merens pour un PRE...
Oui je suis d accord du trafic y en a partout, mais l iberique est particulierement touche parce que il est a la mode et se revend a des prix ehorbitants... c est ca le soucis...
Les vendeurs ne sont pas tous mauvais ca c est clair... Mais l arnaque est la et quelques fois pas si loin de nous... :bah:
Là tu as raison y en a qui vont au rab quand ils se font arnaquer ..... une dame un jour me soutenait mordicus avoir acheté un QH  sans papier et quand j'ai vu "la bête" j'ai ét horrifiée car en plus elle avait payé tres cher..... le cheval ressemblait a tout sauf a un QH , il etait immense avait le profil busqué et avait un caractère de cochon..... mais bon elle disait partout qu'elle avait un QH .......
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Mystic2

  • Invité
Les Pre
« Réponse #686 le: janvier 30, 2007, 03:03:02 pm »

Citation de: "cricri"
Citation de: "Mystic2"
Citation de: "cricri"
Pour ce qui est de faire passer un TF pour un PRE ca me parait quand même difficile.... j'ai les deux a la maison, et ils n'on pas bcp de points communs ..... Un trotteur c'est osseux , un PRE est tout en rondeur , il n'y a quasiment pas de trotteurs gris a part les trotteurs Orloff , les allures bien que relevées chez les deux ne se ressemblent absolument pas , ils n'ont absolument pas le même port de tête  ca c'est flagrant , je pense que pour qqu'un d'averti , on ne peut absolument pas confondre les deux races... enfin c'est mon point de vue  :blink:
Mais ca arrive... certaines personnes achetent un PRE pour dire "J ai un PRE" alors tu vois c est limite s ils prendraient pas ma merens pour un PRE...
Oui je suis d accord du trafic y en a partout, mais l iberique est particulierement touche parce que il est a la mode et se revend a des prix ehorbitants... c est ca le soucis...
Les vendeurs ne sont pas tous mauvais ca c est clair... Mais l arnaque est la et quelques fois pas si loin de nous... :bah:
Là tu as raison y en a qui vont au rab quand ils se font arnaquer ..... une dame un jour me soutenait mordicus avoir acheté un QH  sans papier et quand j'ai vu "la bête" j'ai ét horrifiée car en plus elle avait payé tres cher..... le cheval ressemblait a tout sauf a un QH , il etait immense avait le profil busqué et avait un caractère de cochon..... mais bon elle disait partout qu'elle avait un QH .......
Je pense bien que quelqu un s y connaissant un minimum se ferait pas avoir...
Apres, y a vraiment de tout et n importe quoi sur le marcche de l iberique... Des PRE ou des Iberiques avec des gueules d Arabe j en ai vu....
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #687 le: janvier 30, 2007, 03:06:01 pm »

 déjà faut que les gens fassent la différence entre un PRE et un ibérique, ou plutot OI typé iberique
chez les PRE pour etre reproducteur tu es quand meme sensé avoir un certain modele
apres faut voir où on trouve l'arnaque? par rapport au prix? à l'état de santé du cheval (là c aberrant), etc etc.....
IP archivée

Mystic2

  • Invité
Les Pre
« Réponse #688 le: janvier 30, 2007, 03:11:50 pm »

Citation de: "marry"
déjà faut que les gens fassent la différence entre un PRE et un ibérique, ou plutot OI typé iberique
chez les PRE pour etre reproducteur tu es quand meme sensé avoir un certain modele
apres faut voir où on trouve l'arnaque? par rapport au prix? à l'état de santé du cheval (là c aberrant), etc etc.....
Je suis desolee mais certains PRE PP sont pas bo... je suis pas la seule a le penser... y a une telle difference entre les modeles...
La difference je la fait bien... et je peux te dire aue certains iberique OI seront de bien meilleures et bo chevau que certains PRE...

Le prix... Ma foi ca depend du cheval de ses aptitudes et de ses origines... la sante... bah les visites vetos sont la... et crois moi que si j achetais un PRE je ferai tout, radio, IRM test pneumo.... tout...

Certains PRE sont de vrais carnes faut pas se voiler la face... y a pas que des bos modeles... surtout en France, nous sommes un peu la poubelle a PRE de l Espagne...
et puuis cest facile de changer les papiers d un cheval....
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #689 le: janvier 30, 2007, 03:20:34 pm »

 oui, c sur y'en a qui ne sont pas terribles
mais je comprends pas trop où tu veux en venir?
déjà la france la poubelle de l'espagne......oui si tu veux acheter a bas prix un cheval chez un marchand faut pas te leurrer

des OI mieux foutus que des PRE oui, je dis pas le contraire, mais à un moment donné, ton OI il a beau etre mieux foutu qu'un PRE, si ce n'est "qu'un" cheval sp avec du crin le prix doit etre relatif, j'ai rien contre les OI,, mais quand tu cherches un ibérique le prix n'est pas le meme que pour un autre OI, donc à ce moment là il faut se poser la question de savoir si le cheval vaut bien, pour nous ce prix là , c tout

pour ce qui est de changer les papiers d'un cheval,dans ce cas on en revient aux chevaux en général

en fait je comprends pas trop , mettre les gens sur leurs gardes pour qu'ils n'y aillent pas les yeux fermés et qu'ils soient conscients qu'il y a moyen de se faire avoir, je suis d'accord, mais y'a pas non plus que des carnes, des magouilles, etc...

je suis allée voir plussieurs marchands, de tres mauvaise réputation pour l'un, et j'ai été surprise, finalement avec un peu de bon sens il est aussi possible de pas se faire avoir et de trouver sa perle
IP archivée
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 102