Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 274228 fois)

constance.bzh

  • Invité
Les Pre
« Réponse #945 le: avril 04, 2007, 08:28:43 pm »

 bonne chance on attends le resultat avec impatience!!!! :trefle:  
IP archivée

méloche

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6087
    • Voir le profil
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #946 le: avril 04, 2007, 08:32:55 pm »

 par contre j'en ai essayé un de 8 ans...soit disant acheté en Espagne à l'âge de 4 ans,castré et débourré par le mec...........

mais bon ce vendeur avait tt vu, tt fait...

le cheval débourré en western..........

et le cheval ne repondait à aucunes de mes aides!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
IP archivée

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #947 le: avril 06, 2007, 08:55:50 am »

 Bonjour, bonjour,
J'suis nouvelle sur le forum, et j'voudrais bien partager qq conseils et expériences sur les PRE.
Je suis sur le point d'acheter un p'tit dada de 2 ans, de père PRE (Davor) et de mère espagnole non inscrite au stud-book.
Il est craquant tout plein et je vais l'emmenner le 16/04 à une visite véto pour voir si tout est OK.
je me fais un peu de soucis car il me semble que ses aplombs sont un peu "lâches" (long-jointé ou bas-jointé ?). Il me semble que le jarret long-jointé est une caractéristique de la race, est-ce que quelqu'un a une expérience sur le sujet ?
PS : Bravo tout plein pour vos dadas qui sont magnifiques ! J'espère que j'aurai le même bientôt !!! :-D  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #948 le: avril 06, 2007, 09:08:06 am »

 Bienvenue sur le post ! J'imagines que tu as bien sur lu les 64 pages....

Mon conseil concernant ton achat sera catégorique : n'achète pas un cheval qui a déjà des problèmes d'applombs. C'est la galère assurée pour les 25 ou 30 ans à venir.....(sans parler des frais véto, ferrrures, etc)  Désolée. Mais y'a plein de jolis PRE à vendre, plus craquants les uns que les autres, alors soit exigeante.  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #949 le: avril 06, 2007, 11:56:25 am »

 Bien sur, bien sur... C'est pour ça que je l'emmene chez le véto pour être sûre!
Jusqu'à présent, il n'y a pas un seul cheval que j'ai pu voir qui n'avait pas un problème d'aplombs (en tout cas, dans ceux qui seraient accessibles à mon porte-monnaie...). Je commence à désespérer ! :crying:  
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #950 le: avril 06, 2007, 12:08:51 pm »

 ne désespere pas, la quête de son futur compagnon est toujours quelque chose de délicat, long parfois, mais tu finiras par le trouver ;)
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Les Pre
« Réponse #951 le: avril 06, 2007, 12:11:18 pm »

 Isigaga,
J'ai cherché aussi un jeune PRE et j'ai visité un petit élevage ou  tout les poulains étaient très bas-jointé cela venait de l'étalon qui l'était aussi...
Je crois que les PRE le sont assez souvent mais quand même pas tous ! Il faut bien faire attention à ça, ne pas prendre un cheval comme ça, et si déjà tu  vois a l'oeil nu un défaut d'applomb ce n'est même pas la peine de dépenser de l'argent pour des radios...
Les Pre avec leurs allures relevés sont déjà sujets aux complications d'articulations par la suite, alors s'il est bas -jointé il fatiguera encore plus vite !...
IP archivée
ZORRO

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #952 le: avril 06, 2007, 02:48:48 pm »

 Chez les PRE pleins papiers  normalement les defauts d'aplombs sont écartés car les espagnols sont tres exigeants a ce niveau et ne sont admis a la reproduction que les chevaux ayant des aplombs nickels!  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Les Pre
« Réponse #953 le: avril 06, 2007, 05:01:31 pm »

 Oui c'est vrai. J'ai visité aussi un autre élevage avec des chevaux PP et ils étaient tous corrects car bien sûr a à la base les étalons et juments sont bien selectionnés.
Isigaga c'est plus facile de trouver un bon poulain si il est Plein Papier Mais les prix élever va suivre, ce qui est normal...
Sinon tu peux trouver quand même avec une recherche plus longue et moins facile.
Bonne chance !
IP archivée
ZORRO

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #954 le: avril 07, 2007, 10:27:14 am »

 En fait, je l'emmenne chez le véto car je ne suis pas sure du tout qu'il est long jointé.... C'est assez difficile à voir sur un poulain de 2 ans qui bouge tout le temps !!! Lors de notre première visite, la proprio nous la montré en longe à l'arrêt , et je n'avais rien vu du tout. C'est à la deuxième visite que j'ai eu des doutes en le voyant galoper dans la carrière, et où j'ai  trouvé que ses paturons descendaient très bas à l'appui. En plus, il n'a jamais été paré et a un peu les sabots "en babouches". Ca doit accentuer un peu cette impression de paturons bas  ???? Je vais essayer de demander conseil à un maréchal aussi, pour voir si c'est récupérable par un parage régulier ou si c'est vraiment constitutif.  :blink: :?:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #955 le: avril 09, 2007, 04:38:28 pm »

 Ce matin super balade avec Kallisto , zhom montait Lutin , il faisait super beau , j'ai tjrs le souci de longer les routes avec  Kallisto  mais derrière Lutin il a été sage et n'a pas fait d'ecart sur la route c'est ma hantise ..... sinon j'apprecie vraiment sa sureté de pied c'est un plaisir , il ne trebuche jamais  et on peut aligner les kilometres au trot il ne fatigue pas,  et ce qui est le plus bizzare c'est qu'en carrière il est petochard comme c'est pas permis refuse de passer tjrs aux m^mes endroits alors qu'en exterieur a part le souci (gros) des voitures il n'a quasiment peur de rien..... j'avais pas mon apn j'essairai de ne pas l'oublier la prochaine fois......

Valà valà .....  :stuart:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #956 le: avril 11, 2007, 06:42:49 pm »

Citation de: "cricri"
Ce matin super balade avec Kallisto , zhom montait Lutin , il faisait super beau , j'ai tjrs le souci de longer les routes avec  Kallisto  mais derrière Lutin il a été sage et n'a pas fait d'ecart sur la route c'est ma hantise ..... sinon j'apprecie vraiment sa sureté de pied c'est un plaisir , il ne trebuche jamais  et on peut aligner les kilometres au trot il ne fatigue pas,  et ce qui est le plus bizzare c'est qu'en carrière il est petochard comme c'est pas permis refuse de passer tjrs aux m^mes endroits alors qu'en exterieur a part le souci (gros) des voitures il n'a quasiment peur de rien..... j'avais pas mon apn j'essairai de ne pas l'oublier la prochaine fois......

Valà valà .....  :stuart:
Vite vite, des photos !!

Isagaga, alors, cette visite ? Des news !  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

isigaga

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #957 le: avril 11, 2007, 06:53:36 pm »

 Visite prévue le 16/04... Je croise les doigts !
En attendant, je ne chôme pas ! Nettoyage du futur box, mise en place des piquets de la  pâture, engrais...  :cow:  
IP archivée

méloche

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6087
    • Voir le profil
    • http://doldebroceliande.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #958 le: avril 11, 2007, 06:58:39 pm »

 et des pitites photos,?? :D  
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Les Pre
« Réponse #959 le: avril 11, 2007, 07:03:08 pm »

 Il vient d'où alors ce petit poulain que tu attends avec impatience ?
IP archivée
ZORRO
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 102