Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 278007 fois)

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #975 le: avril 24, 2007, 01:21:02 pm »

 coucou tout le monde

comment va hungaro?

cricri> tu les as achetés où ton tapis et le ruban? je cherche du matos, en fait j'ai trouvé mais comme c dans des selleries allemandes et espagnoles, j'ai pas encore osé commandé  :huh:

et pendant que certains travaillent, sortent en concours, d'autres se la coulent douce  :flowers:







 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #976 le: avril 24, 2007, 03:29:55 pm »

 Waouhh  il se baffre de bonne herbe :lol:  y en a qui ont la belle vie

Pour le tapis et le ruban faut que je demande mais il me semble que c'est Tip top horse pas sure :):  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #977 le: avril 25, 2007, 11:56:15 am »

 ho crotte alors, le site ne marche plus apparemment :(
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #978 le: avril 25, 2007, 01:44:48 pm »

 Marry, ton Payaré est de plus en plus beau... Je trouve qu'il a aussi un air plus mature, moins poulain.  :coeur: Je l'adore !

Des nouvelles  d'Hungaro : bof bof... Son antérieur a l'air d'aller, mais pour le sortir bonjour la galère ! Après 10j de vacances ou qq l'a sorti pour moi (apparemment il était sage?..) je l'ai sorti lundi et hier. un peu galère. Dès qu'un truc se met à bouger qq part, il commence à chauffer, et après impossible de le calmer. Hier je suis allée un peu en exterieur. Il a vu 2 autres chevaux, et alors là infernal. J'ai bien cru qu'il allait se renverser à faire le con. Sans compter qu'on s'est retrouvés dans un coin ou la terre était pleine d'ornières et de trou, génial pour son entorse quoi ! Et il faisait telllemnt l'andouille qu'il ne répondait pas à mes aides. J'ai l'impression de monter un poulain, juste débourré. Sa bouche est dure, il ne répond pas aux actions de mains légères, etc.
Je dépeind un tableau noir, mais j'ai le moral dans les chaussettes. Je vais faire un club des caliméros avec Iberikfreak !!! :D Quand est-ce que la galère va s'arreter ?
Demain matin, le magnétiseur que m'a conseillé Pharas vient le voir. Si en meme temps vous pouviez toutes allumer un cierge, pour que tout revienne à la normale, ca m'arrangerai ! :crying:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #979 le: avril 25, 2007, 01:47:02 pm »

 Au fait, Kallisto et sa cavalière, de vrais gravures de mode ! TOP  :clapclap:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #980 le: avril 25, 2007, 02:00:15 pm »

 merci pour zouzou ;)

j'espere que ça va aller de mieux ne mieux pour hungaro! c clair que le pauvre doit etre infernal depuis le temps qu'il est arrété, en plus avec le retour des beaux jours ils sont en forme en ce moment


 :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle: pour vega et hungaro, qu'ils se remettent au plus vite les loulous
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #981 le: avril 25, 2007, 02:50:29 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
Au fait, Kallisto et sa cavalière, de vrais gravures de mode ! TOP  :clapclap:
Merci Appaloosa

Question bête mais je la pose quand même......  tu ne peux pas le mettre un peu au paddock quitte a lui donner un tranquilisant pour pas qu'il fasse l'andouille ?
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #982 le: avril 25, 2007, 10:40:02 pm »

 C'est pas une question bête du tout. J'y ai vaguement pensé, mais je sais pas si il ne ferai pas l'andouille quand meme ?????? Alors du coup j'ai pas osé. Est ce que qq a déjà essayé ? En fait de paddock, c'est un rond de longe en sable.
Aujourd'hui, je l'ai shooté, et du coup c'était plus calme. Ouf. MAis quel stress en permanence !
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #983 le: avril 26, 2007, 06:31:07 am »

 peut etre le tranquiliser les premeirs jours jusqu'a qu'il n'en ai plus besoin ? Lui ont-il baissé sa ration?
IP archivée
Kallisto   Toutoune

klissouille

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #984 le: avril 29, 2007, 06:49:12 am »

 bonjour à tous,

j'n'ai pas lu tous les messages de ce post (le courage m'en manque) mais j'ai presque tous lu jusqu'à la 13 pages (j'm'étonne même) et vos chevaux sont magnifiques (petite préférence pour Hungaro et Payaré).
Voilà dans quelques temps, j'ai le projet de m'acheter un espagnol, j'aime beaucoup le modèle baroque là où y a pleins d'viandes comme ça le jour où il m'enerve  :essen:  , j'crois que c'est les cartujanos c'est ça ?  mais dilemne j'aime aussi beaucoup les chevaux de couleurs, et j'en aurais aimé un isabelle (pourquoi faire simple ?) ou un pie noir avec un oeil bleu  :ange:  et viseblement pour les cratujanos, ce sont les gris qui domine, et le pie je peux l'oublier !

En me promenant un peu sur la toile, j'ai vu l'élevage du quercus, où ils font du crème et je trouve leur étalon "Ouzo des dieux"très jolie, Origines Palacin/Yeguada Militar de Yerez.
Pouvez vous me parler un peu de ces origines là et me donner votre avis ? et de l'élevage aussi si vous connaissez (moi d'après le site ça m'a l'air très bien, mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui connait).

J'précise que c'est pour faire un peu de reproduction (vraiment à bas échelle, juste vraiment pour le plaisir) donc j'avais pensé au mâle crème et à des juments baies PP (comme ça j'fabriquerais mon isabelle  :D  donc si vous avez des adresses web d'élevages sérieux j'suis preneuse.

Pour 3 chevaux pourrriez vous également me dire le budget que je vais devoir prévoir ?  y a pas des moyens de gratter des subventions à la chambre d'agriculture sachant que je suis déclarée eleveur ?

J'arrête de vous harceler merci d'avance
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #985 le: avril 29, 2007, 09:51:14 am »

 tout d'abord merci pour payaré  :flowers:

donc tu cherches des chevaux PP si tu veux faire de l'élevage
niveau budget, je dirais que pour un male de 3ans faut bien compter 7000euros et plus, surtout que pour des chevaux de "couleur", le prix est en général un peu plus élevé

si tu ne cherches pas forcément des chevaux pp tu as aussi la ferme de repand et l'elevage de flagny qui ont parfois des chveaux isabelles
 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #986 le: avril 29, 2007, 10:00:52 am »

 et Kallisto ?   il pue :D

Acheter un etalon  PP pour  2 juments  n'est pas rentable  ,  va voir dans les elevages ils "rament" pour vendre leur poulains  ,.....
IP archivée
Kallisto   Toutoune

klissouille

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #987 le: avril 29, 2007, 11:29:24 am »

 ah non très beau kallisto j'viens de voir les photos avec ta fille (qui est également très belle) et magnifique cheval (en fait j'suis en train de lire le post à l'envers et j'me rend compte que vous n'avez tous que des gravures de mode !!!! vous en donnez ?  :-D

En fait je ne cherche pas trop la rentabilité, j'veux surtout faire qqch que j'aime, donc on hésite encore avec mon compagnon quand à savoir si nous allons en acheté pour faire de la reproduction ou alors juste pour notre plaisir personnel!

J'pense qu'en faisant une naissance par an j'n'aurais pas du tout du mal à trouver un acheteur (pas d'espagnol dans mon île faut les faire venir par avion) , la question que je me pose : " aurais je le coeur de vendre le poulain ?"

Ce n'est pas pour maintenant, mais pour le courant du mois de juin de l'année prochaine, j'commence donc maintenant à me poser les  bonnes questions, à faire le tour des élevages (via le net) et à reflechir à l'utilisation, choix du sexe etc ... pour l'instant c'est vrai que l'entier nous l'aimerions bien pleins papiers mais encore à voir j'crois que j'v me fier à mon instinct et que j'prendrais celui qui me tapera à l'oeil papier ou pas, tout est encore en désordre dans ma tête  :-)

et sinon l'élevage jean gouello, c'est du bon et du sérieux ?
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #988 le: avril 29, 2007, 11:38:27 am »

 sur ton île?......tu es d'où? :-)  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #989 le: avril 29, 2007, 03:17:06 pm »

 Merci Klissouille  :lol:  :lol:  :lol:


 
IP archivée
Kallisto   Toutoune
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 102