Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Pinto

(1/18) > >>

Jessy:
 bon aller je me lance!! avec cowgirl 22 on s'est dit qu'on pourrait ouvrir un topic sur les pinto!!
alors proprio de pie en tout genre avec ou sans papier a vos clavier pour venir comter ici les qualités de vos compagnons colorés!!!  :):

j'ai donc l'honneur de commencer pas présenter ma jument Téquila ONC de 8 ans cette année...
j'ai acheté téquila en novembre 2003 et depuis elle m'a donnée une magnifique pouliche (alezane...  :ermm: ) et beaucoup beaucoup de bonheur...  :rolleyes:

voici téquila dans toute sa splendeur!!

sur la dernière photo excusez ma tenue mais avec mon ventre de 5 mois passés de grossesse a part mon vieux jogging et mon gros pull sexy ya pas grand chose que je peux mettre pour aller trainer aux chevaux!!  :D  

anaïs:
 A part parler de robe, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à retirer du terme pinto, ce terme regroupant des individus de races différentes mais de robe pie.
Donc, pas de trait de caractére, performance, etc..  qui puissent être communs à tous.

Par contre, pourquoi ne pas parlé de la robe? De ses particularités, Ovéro, Tobiano, etc... transmission, hérédité, géne... Celà pourrait être intéressant pour les non-connaisseurs attirés par cette robe.

Personnellement, je n'ai pas de pinto, mais un sympathique ONC pie.  :lol:  

anaïs:
 Petit rajout : un cheval pie n'est pas obligatoirement un pinto.

Sauf erreur, il existe un registre spécial pour les pintos.

Jessy:
 c'est justement pour ca que j'ai ouvert ce topic... il y a t'il des connaisseur de la "race" pinto? je sais qu'il existe un registre de la race mais est il possible de faire reconnaitre un onc comme appartenant a la race?

et puis c'est une bonne idée que tu as eu anais  :): .
on peut en effet parler des différences qu'il existe dans la robe pie qui est en effet trés diversifiée...

anaïs:

--- Citation de: "Jessy" --- et puis c'est une bonne idée que tu as eu anais :): .
--- Fin de citation ---
je n'en ai que des bonnes !!!  :ange:  :ange:  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique