Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Demi-sang Arabe  (Lu 26763 fois)

calamitymag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://https://sites.google.com/site/chevauxarabemerens/
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #45 le: septembre 04, 2008, 12:58:45 pm »

 Galguera: j'aime beaucoup ton cheval.
IP archivée
Magali

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #46 le: septembre 05, 2008, 02:59:54 pm »

 Merci pour elle !  :D  :):  
IP archivée
Galguera and Co

calamitymag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://https://sites.google.com/site/chevauxarabemerens/
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #47 le: septembre 07, 2008, 02:20:56 pm »

 Ben ouais, c'est un cheval bien fait, rustique, assez costaud et avec quand même du sang, comme je les aime. C'est pour ça qu'avec mes juments Mérens (nées en montagne) je me suis mise à faire du 1/2 sang Arabe.
Là où je me suis posée (le Lot) c'est plus la montagne mais des collines.
Je me sers des mérens pour l'attelage ou la traction animale agricole (je suis agricultrice) je leur fait faire du débardage et je met en place un atelier de maraîchage bio en traction animale (outils de traction moderne Prommata).
Les 1/2 sang arabes (mon 1er a 3 ans) je les destine pour mes déplacements (je n'ai pas de voiture par choix) et l'avenir dira s'ils peuvent travailler au jardin.
Galguera:  j'ai lu des posts où tu aidais des gens à trouver des solutions avec leurs chevaux ça m'a beaucoup ému et j'en retire du respect pour toi. :oky: :coeur:  :clapclap:  

 
IP archivée
Magali

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #48 le: septembre 07, 2008, 02:32:03 pm »

  :embarras: C'est gentil !  :embarras:  
IP archivée
Galguera and Co

marie-elo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #49 le: septembre 09, 2008, 11:14:53 pm »

 J'ai une DSA et c'est un vrai plaisir. C'est une jument très sensible et très à l'écoute. Toujours prête à faire plaisir. Un vrai bonheur. Ma miss s'appelle Quinoa.
elle a 4 ans ^^
Arabe par son père , Mère lusitanienne. En conclusion Quinoa est une hispano-Arabe







avant le pansage



avant de bosser


Après le travail en attendant ses carottes


IP archivée

marie-elo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #50 le: septembre 09, 2008, 11:16:36 pm »

 et 2 portraits de la miss :)




IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #51 le: septembre 10, 2008, 02:29:19 pm »

 elle est trés belle ta belette  ;coeur:  
IP archivée
domino-and-co.sky <3

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #52 le: décembre 09, 2009, 07:11:41 pm »

 Ce post est un peut oublié ...

il n'y a plus person qui a un DSA ???



Je voudrais savoir ce que vous faitent avec les votres (balade, rando, endurance, CSO, TREC, dressage, EW ...), s'il sont polyvalents et en général le caractère ils le prennent de l'arabe, de la mère ou un mélange des 2 ?
IP archivée

calamitymag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://https://sites.google.com/site/chevauxarabemerens/
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #53 le: décembre 14, 2009, 07:46:16 pm »

 Oui c'est vrai, ce post est un peu oublié, c'est en partie ma faute car je n'ai pas souvent le temps pour les forums perso. Nous devons être qq uns dans ce cas!!!
Cela doit faire quelques mois que je ne suis pas passée sur le forum.
Bon alors, j'ai un 1/2 sang arabe de 4 ans:





Je lui fais faire des randos, du dressage, ect..et je le prépare pour l'attelage car c'est un cheval sage.

A savoir quel caractère prennent-ils?

Il y a toute sortes de caractères chez les arabes comme chez les Mérens.On ne peut pas dire qu'ils prennent le caractère de l'un ou de l'autre, ni même moitié moitié. Ca dépend vraiment, chacun est unique( j'en élève depuis 2005).

Le cheval sur la photos as pris du coffre au niveau physique. Sa mère est une MérensPP et son père PSA.
Comme on le sait, Il y a plusieus modèle chez les mérens et les arabes:
sa mère est un mérens d'un M 50 modèle trait, et son père un arabe classé endurance(meknes du tuc) plus costaud qu'un arabe de course, plutot polyvalent.

Il est grand,( 1M60) et son caractère est celui que je désirais dans le croisement(mon objectif, depuis que je stationne à Lugagnac est de me faire mon cheval de voyage idéal). je veux dire par là qu'il:
a une bonneopinion de lui même: il est courageux mais sait préserver sa sécurité(et aussi la mienne par conséquent). Il a du sang mais ne chauffe pas.
Très à l'écoute. Très confiant, trop confiant, même, car une des seules difficultés dans sondressage est: ne pas trop lui en demander car il donne l'impression de déjà savoir faire ce que tu lui demande alors qu'il est juste en train d'apprendre. Donc attention car la pire des érreurs serait qu'il perde sa confiance absolue parce qu'on abuse de sa bonne volonté (jeune cheal ...)

Les Demi sang(1ere génération) prennent souvent, il est vrai, un peu plus de l'une ou de l'autre race. Mais c'est très relatif. Ils sont souvent le fruit d'une combinaison très complexe. Le cheval sur la photo adore galoper quand tu lui demande, mais il aime s'arrêter net et ne plus bouger mêeme plusieurs minutes si tu lui demandes. Il est très bien charpenté(ça vient beaucoup du mérens) et se déplace avec beaucoup de légèreté(ça vient de qui tu sais).

J'ai une pouliche qui a 3 ans et qui je pense a pris plus de l'arabe mais c'est la suite au prochain numéro car je n'ai pas de photo récente.

A plus Magali



 
IP archivée
Magali

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #54 le: décembre 14, 2009, 08:34:29 pm »

 ok, merci beaucoup d'avoir répondue.

Citer
je comprends pas tous là ...

j'ai été voir le règlement du registre du DSA et le réglement du stud book de l'arabe et il a y a 2 choses complètement oppsoées:

- Article 3
Définition du DEMI-SANG ARABE
Sont inscriptibles au registre du demi-sang arabe tous les produits non inscriptibles à la naissance à un stud-book
géré en France ou au registre de l'anglo-arabe de croisement (AACR), présentant au moins 50% de sang arabe, et
issus d'un ascendant direct inscrit au stud-book français du cheval arabe ou au registre du demi-sang arabe,
et d'un parent inscrit à un stud-book de chevaux de sang, de trait ou poney, ou à un registre ou Origine
Constatée ou Origine Non Constatée.
L'appartenance au registre demi-sang arabe est matérialisée par l'abréviation DSA.

- Article 3 : définition du DEMI-SANG ARABE
Sont inscriptibles au registre du DEMI-SANG ARABE tous les produits non
inscriptibles à la naissance à un Stud-book géré en France ou au registre de l'Anglo-
Arabe de Croisement (AACR), présentant au moins 50% de sang arabe, et :
issus d'un ascendant direct inscrit au Stud-book arabe ou au registre du Demi Sang
Arabe
et d'un parent inscrit à un stud-book de chevaux de sang, de trait ou poney à
l'exclusion des stud-books d'une race étrangère de poneys, ou à un registre ou
Origine Constatée ou Origine Non Constatée,
L'appartenance au registre DEMI-SANG ARABE est matérialisée par l'abréviation
DSA.



Il faut croire qui, quoi ??? :?:

Quenqu'un qui sait pourrais me dire lequel de ces 2 texte et vrai ? (trouvés sur le site des HN)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #55 le: décembre 15, 2009, 10:39:41 am »

 Depuis cette année, tout cheval issu d'un ascendant pur sang arabe a droit a des papiers DSA (en concordance avec la supression du cheval de selle et de l'établissement de l'OC), à condition d'en faire l'inscription à la naissance et de payer un droit de 70 e aux haras nationaux. Si le cheval n'a pas été déclaré DSA et la taxe payé, il sera déclaré OC et pas de retour en arrière une fois le carnet établi.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #56 le: décembre 15, 2009, 10:43:32 am »

 Pharas : je te conseille d'aller faire un tour sur le forum Al hfifa arabians, il y a un post DSA de couleur/endurance dans la partie endurance, tu trouveras plusieurs bonnes adresses correspondant à ta recherche...
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #57 le: décembre 15, 2009, 03:12:39 pm »

 ah ok merci

je vais y faire un tour..mais depuis mon aventure avec la pouliche appaloosa...j'ai laissé tomber l'envie d'avoir une autre juju en ce moment, mais bon je garde l'adresse sous le coude
 :-o  
IP archivée
Didi

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #58 le: décembre 15, 2009, 06:49:29 pm »

 ok, merci beaucoup Colomba
IP archivée

Perla

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Le Demi-sang Arabe
« Réponse #59 le: mars 17, 2010, 10:52:53 pm »

 Hello ! vos demi sang arabe sont vraiment magnifiques ! Cela donne de superbe modèles ! allié l'arabe a différentes race donne des modèles interressant c'est super interressant de voir selon le croisement avec quel race ....etc
Et sinon niveau caractère qu'en pensez vous ?

Je vous présente mon Arabe palomino que j'attend avec impatience car il arrive Samedi :






Son père est un étalon crème avec du sang arabe et sa mère une pur sang arabe  
IP archivée