Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 240041 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #120 le: mars 26, 2007, 03:39:31 pm »

 on me l'a proposé mais je le prends pas, j peux déjà pas, et puis le ML ça me plait pas...

le moment venu, je préfère prendre un land cruiser
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #121 le: mars 26, 2007, 06:11:56 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

pour le ML, Arizona disait:
Citer
C'est une bonne occas ! Surtout quand on sait qu'avec un entretien régulier, tu vas facilement à 300 000 km, peut-être encore plus avec ces gros moteurs de tracteurs qui tournent relativement doucement avec beaucoup de couple !

Un 2,7 litre c'est pas vraiment une grosse cylindrée pour le poids à tirer. Le moteur des ML n'a pas fait que d'heureux proprios. A sa sortie, il était considéré comme un moteur poussé (2.7 litre pour 163 cv).

Un modéle 2003, les gros défauts sont corrigés, normalement.
Le prix parait interessant compte-tenu du kilometrage du taxi.

Merci à appaloosa et Ladyforpleasure, je suis tout rouge!
Mais non, tu es trop modeste !!
Bon, ben alors tu trouves que c'est une bonne occase le ML ou pas ? J'ai pas tout compris. Le 270, c'est assez ?
Il est d'où, ton vendeur ? Parce que moi j'ai un grand scénic 1.9, mais j'aimerai le vendre pour un ML ou un X5 d'occase.
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #122 le: mars 26, 2007, 06:32:31 pm »

 vu le prix, je pense qu'il est vendu, c'était un "full option" en plus, je peux demander si tu veux, moi on me l'a proposé car la personne pensait que ça me tenterai, mais non.

ici ça se vend bien ces engins, mais je pense que tu peux en trouver non?
si j'entend parler à nouveau je te dis.
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #123 le: mars 26, 2007, 07:21:07 pm »

 oui, je veux bien que tu demandes. MAis tu m'as pas dit dans quel coin tu es ?
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #124 le: mars 26, 2007, 08:23:43 pm »

 dans le var (83)
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #125 le: mars 28, 2007, 08:52:07 am »

 Ben,

Citer
Mais non, tu es trop modeste !!
Bon, ben alors tu trouves que c'est une bonne occase le ML ou pas ? J'ai pas tout compris. Le 270, c'est assez ?

Sans voir et essayer le taxi, impossible à dire si c'est une bonne occase ou pas.
Par contre, par chez moi, un ML 2003 de ce kilometrage se vends plus chére: dans les 25 à 26000 Euros.

Pour le moteur, les premiers modèles ont rencontré des soucis ( grippage de pompe,.....)qui normalement sont corrigés sur les modèles 2003.
IP archivée

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #126 le: avril 02, 2007, 03:01:05 pm »

Citation de: "thierry"
Pourquoi stupide?

Pas utile? pas nécessaire?

dans ce cas beaucoup de choses sont stupides:
les bijoux, le robot cuiseur de cuisine dont on se sert pas, les grosses berlines, les sportives, le golf, les pon-pons sur les mocassins, aller chez le coiffeur, les fringues à la mode, les belle-mères, le senat, la décoration, Mireille Mathieu, la star académie, les réunions tuperware, le maquillage, le tapis de selle coordonné aux protections,
etc.......
c'est vrai, il y a plein de choses inutiles MAIS faudrait voir à regarder plus loin que le bout de son nez et que le confort de sa petite personne !

Eh oui, une voiture, ça pollue, faudrait voir à pas l'oublier. Bien sûr, d'autres choses polluent aussi mais chaque action que l'on fait sert à quelque chose! Que ce soit rouler avec une voiture plus propre (ou mieux, éviter de prendre la voiture si c'est possible), trier ses déchets, utiliser des ampoules économiques, ...

Comme vous, je transporte mon loulou et je suis contente qu'on me prête un pick-up rutillant pour tracter (j'ai pas de voiture, je fais tout en train, et vélo) mais peut-on se permettre d'acheter un gros 4x4 pour frimer en ville? Là question se pose et la réponse dépend des sensibilités de chacun! Certains préféreront ça pour l'amour de la voiture mais, pour beaucoup, il s'agit juste de suivre un trend imposé insidieusement par l'industrie automobile et les lobby pétroliers!


Bref, vivement la voiture à eau qui tracte  :-D  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #127 le: avril 02, 2007, 06:03:35 pm »

 Ben,


Citer
c'est vrai, il y a plein de choses inutiles MAIS faudrait voir à regarder plus loin que le bout de son nez et que le confort de sa petite personne !

merci pour la leçon de civisme et de morale!

Citer
Eh oui, une voiture, ça pollue, faudrait voir à pas l'oublier. Bien sûr, d'autres choses polluent aussi mais chaque action que l'on fait sert à quelque chose! Que ce soit rouler avec une voiture plus propre (ou mieux, éviter de prendre la voiture si c'est possible), trier ses déchets, utiliser des ampoules économiques, ...

C'est un scoop! j'aurai jamais cru çà! on en apprend des choses sur le forum!

Citer
Comme vous, je transporte mon loulou et je suis contente qu'on me prête un pick-up rutillant pour tracter (j'ai pas de voiture, je fais tout en train, et vélo) mais peut-on se permettre d'acheter un gros 4x4 pour frimer en ville? Là question se pose et la réponse dépend des sensibilités de chacun! Certains préféreront ça pour l'amour de la voiture mais, pour beaucoup, il s'agit juste de suivre un trend imposé insidieusement par l'industrie automobile et les lobby pétroliers!


Quelques questions:
- les voitures prêtées polluent moins?
- tout en train et en vélo! on fait comment dans nos campagnes  quand ton boulot est à 4O bornes et la gare à 30?
- le trend imposé par le lobbying auto: peut-être. En france nos constructeurs savent fairemais ils ne vendent par encore de 4X4.

Le lobbying des écolos, chevaliers vert en quête d'un combat, fonctionnent bien aussi. Ils ont trouvé un public aussi crédule que l'automobiliste.
Ils sont arrivés à une théorie du bouc-émissaire: le 4X4 pollue aprés avoir lu dans un magazine auto de renom un comparatif sur les emission de CO2 qui concluait qu'un porche cayenne V8 polluait plus qu'une Twingo: le scoop.

Pourquoi ne pas siter les sportives, les grosses berlines, les vieux taxis pas reglés et s'en prendre uniquement aux 4X4?

C'est trés "urbain" tout çà.
Y'a pas que paris sur la planete!

 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #128 le: avril 02, 2007, 06:08:04 pm »

 Heu!!!!, pour la blague!

Citer
j'ai pas de voiture, je fais tout en train, et vélo)

Tout?

Si j'étais d'humeur grivoise, je demanderai des détails techniques!

Passe pour le train.
Mais, à vélo, çà demande un certain talent.
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #129 le: avril 03, 2007, 09:28:48 am »

Citation de: "thierry"
Heu!!!!, pour la blague!

Citer
j'ai pas de voiture, je fais tout en train, et vélo)

Tout?

Si j'étais d'humeur grivoise, je demanderai des détails techniques!

Passe pour le train.
Mais, à vélo, çà demande un certain talent.
 :lol: Moi aussi ca m'interresse ....

Thierry,t'as raison de remettre un peu d'humour après la belle lecon de morale (surement bien intentionnée au départ, mais un peu extremiste) de caboch.  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

caboch'

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 467
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #130 le: avril 03, 2007, 11:44:28 am »

 "Quelques questions:
- les voitures prêtées polluent moins?"

Non bien sûr ! Mais qu'est-ce que ça serait bien, hi hi!

"- tout en train et en vélo! on fait comment dans nos campagnes  quand ton boulot est à 4O bornes et la gare à 30? "

Je suis pas contre les voitures, faut juste voir si on en a vraiment besoin. Si tu ne peux pas faire autrement mais beaucoup de personne pourraient utiliser les transports publics ou de la mobilité douce, la voiture pour faire 500m pour aller chercher le pain, bof bof. Pour aller au boulot, je fais 12km aller, 12km retour à plat. Idéal pour le vélo mais certains collèguent trouvent ça trop fatiguant, bon mais il y a un bus qui passe 2x par heure, mais certains n'aiment pas le bus, alors, si ça c'est pas de la mauvaise volonté! D'autant qu'ils paient leur place de parc 2x le prix de l'abonnement de bus.
Et je pense que tu n'es pas de ceux là!


"Pourquoi ne pas siter les sportives, les grosses berlines, les vieux taxis pas reglés et s'en prendre uniquement aux 4X4?"

Parfaitement d'accord avec toi! Ce que je pense, c'est qu'il faudrait choisir son mode de transport en fonction de ses besoins réels (et pas de "j'aime pas le bus") et si on a besoin d'une voiture, la choisir aussi en fonction de ses besoins, par exemple avec l'étiquette énergie et si on a le choix entre plusieurs voitures car elles répondent toutes aux critères, et bien on peut choisir selon le design, etc!

Bref, je m'emporte mais ça me touche ces questions!!! Chuis quelqu'un de sensible!

Du coup, je travaille à tout faire en vélo (tout, mais oui, .... mais la décence m'interdit d'expliquer un peu plus en détails le "tout"
 :-D  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #131 le: avril 03, 2007, 02:59:31 pm »

 Ben,

Citer
Du coup, je travaille à tout faire en vélo (tout, mais oui, .... mais la décence m'interdit d'expliquer un peu plus en détails le "tout"

HIhi!
Je comprends. Question de pudeur!
Moi, c'est un manque de souplesse qui m'interdit le vélo pour certaines activités!


Bon,
sur l'usage des véhicules et particulierement des 4X4 j'ai mon point de vue:
- un 4X4 pour rouler uniquement en ville ou flamber
- prendre sa voiture pour aller à la boulangerie située à 300 m
je fais pas, c'est pas mon truc!
Ceci dit, je porte pas de jugement sur ceux qui font autrement.
On peut appréhender l'automobile de bien des façons: moyen de locomotion, de positionnement social, de plaisir.



 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #132 le: avril 03, 2007, 03:17:19 pm »

 chez moi j'ai:

un break (citroen xsara HDI)
un  utilitaire ( berlingo HDI>le 600kg)

là on va vendre le berlingo, et on hésite soit à en reprendre un plus récent, soit un 4x4 et une grosseremorque, parceque le berlingo c'est pas toujours pratique selon ce qu'on transporte.

et puis le 4x4 par ici c'est utile, on a des chemins hyper pourris, bientôt on aura un van à tracter, la remorque c'est mieux pour aller chercher le foin ou du sable etc...

mais zom va tous les jours bosser à 40km, moi je bosserai plus près dans un rayon de 10 km donc j'aurai le 4x4 et lui le break (en plus très confortable).

je précise que le vélo ici c'est sportif car on est en petite montagne et avec 2 bébés, je préfère quand même la voiture, et mon pain, je le fais moi même :lol:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #133 le: avril 03, 2007, 04:53:37 pm »

 Ben, chez moi c'est consideré comme zone de plaine. pourtant y'a plein de cotes, va comprendre Charles?


 
IP archivée

salome

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #134 le: avril 04, 2007, 04:28:05 pm »

  :oky: je tracte mon van deux places avec une 406 break diesel. Elle peut fournir l'effort sans souci. J'aimerais bien avoir un 4x4 mais j'ai pas les moyens. Y'a des priorités dans la vie et pour le moment il faut faire avec ce que j'ai. Mais ça tracte bien, ça je vous l'assure  :lol:  Salomé
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 56