Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (5/166) > >>

freddy:
 monsieur land rover ou monsieur je sais tout je ne vais continuer à dialoguer avec vous car  je perds mon temps, et votre humour n'est pas le top, donc je sais que vous allez encore avoir quelque chose à dire pour avoir le dernier mot et avoir raison ! A mon avis  vous avez surement autre chose de beaucoup plus interessant à faire que de surveiller les autres !!!!!!!!!
merci aux autres pour leurs réponses qui m'ont aide à faire mon choix.

riquette:
 Pour répondre à ta question, je peux facilement tracter un van 2 chevaux chargé avec le Rocky. Y'a mieux, évidemment, mais c'est plus cher, comme toujours. Mais pour 9000 euros, j'en suis super contente. Et il n'a que 110 000 km. Bon, à 130 km/h, on a l'impression qu'on va décoller.

Si tu veux, je connais un gars qui ne vends que des 4x4 d'occas' mais c'est au nord du G-D de Luxembourg...

A+

thierry:
 Ben, pour tracter en france pour un van 2 places classique d'un PTC de 2000 kg:
- à ma connaissance aucune berline n'est en capacité légale de faire ( voir poids tractable remorque freinée) donc il faut se retourner vers un 4X4 ou un fourgon.

D'un façon générale, les chassis longs sont plus stables et se laissent moins ''bouger'' par les remorques. Plus que la puissance il faut privilégier le couple, soit; la valeur mais surtout sa disponibilité notamment à bas régime, comme les mécaniques PL ou agricoles. Les turbo-D et gros moteurs essences conviennent souvent.

La formule pick-up est à la mode mais n'est pas forcement la meilleure: peu de poids sur l'arrière et suspension tarée pour la charge, ce qui donne des trains arrière ''vagabonds''.

Quelques bons tracteurs:
Toyota HJ 61, hdj 80, HDJ 100,kzj 95, defender 300 tdi et td5, range V8 surtout le 3,9 l, nissan terrano 3.0l,etc...

PetitGalop:

--- Citation de: "freddy" --- land : si tu trouves que c'est un sujet largement debattu pourquoi tu te prends la tête à le lire et encore plus a y répondre, tu dois avoir du temps à perdre !!!!!!!!!!!! tout le monde a le droit de faire comme il veut, et ce qu'il veut !!!!!!!!!
--- Fin de citation ---
[mode modération on] freddy merci de rester courtois. Non, on ne fait pas ce qu'on veut, tu as accepté le règlement du forum, et tu es donc sensé savoir que tu ne dois pas poster de doublons... La question des véhicules utilisés pour tracter a effectivement été déjà largement débattue.
Merci donc de te plier dorénavant aux règles du forum, et de rester courtois avec ceux qui te les rappellent.[mode modération off]

mimiesouris:
 pas tout de suite car j'habite en village avec toutes petites rues mais on pense investir bientôt dans un 4x4 qui doit:
-Pouvoir tracter du lourd (2 chevaux ou grosse remorque)
-être pas mauvais en franchissement car beaucoup de pistes  4x4 par ici
-et pouvoir être un véhicule familial

Bien sûr si ça ne tenait qu'à mon mari et moi ce serait un defender mais avec 2 bébés c'est pas top quand même.

Que pensez vous du land cruiser dernière génération??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique