Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (41/166) > >>

mimiesouris:
 oui je ne prend rien d'autre qu'un long, surtout que les pitchounettes sont encore jeunes (2,5 ans et 11 mois).
et j'ai besoin de beaucoup de place pour tout mon bazard :ange:  

microp:
 bonjour,

Je souhaite tracter un van 2 place, J'ai donc regardé les spécifications d'un modèle type fau.... provan, pour le tracter j'envisageais un utilitaire type opel vivaro, j'ai donc pris les spécifications de celui ci mais la il y a un hic... tous semble correct, le tout est tractable avec un permis E, mais (il y a toujours un mais...) Opel indique une charge tractable feinée de 2000Kgrs Max. J'ai fais un rapide calcul, et si je pars sur les bases suivantes : ma jument (qui à une tendance à l'embompoint au printemps... :trefle: ) peut peser jusqu'à 600Kgrs Max, un deuxième cheval (que je n'ai pas encore) peut potentiellement en faire autant , le petit matériel nécessaire à leur besoins vitaux et aux miens monte vite à 200Kgrs, le tout m'amène à 1400Kgrs de charges pour la remorque. Sont poid à vide est de 980Kgrs, j'arrive donc à la somme de :2380Kgrs!!!!!  :wacko:  mais comment faire pour tracter un van deux places sans dépasser les préconisations des constructeurs avec des utilitaires? (en n'utilisant pas de 4x4!!!).
(j'ai vérifié pour un modèle d'utilitaire plus gros comme le movano et ça ne passe pas non plus.)

mimiesouris:
 lematérieldivers tu peux le mettre dans la partie utilitaire du fourgon non? et puis il te reste plus qu'à prendre un deuxième cheval de taille plus modeste

LandReveur:
 comme te le dit mimi, le materiel dans le fourgon, pis pour les autres 200kg restant, tu n'a plus qua trouver un van plus leger, ou faire maigrir les chx.

note que le poid a vide du van est vraiment un poids a vide, qui n'inclu generalement pas la roue de secour, les bas flans et autres joyeusetées..

par ailleur, le PTAC de ton van ne doit theoriquement pas depasser le poids tractable de ton utilitaire.

reveur:
 ben moi je vends mon land rover defender (a regret..)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique