Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
boubouille53:
--- Citation de: "thierry" --- Je partirai plus en occasion sur choix n°:
1°) un land cruiser kdj 95: 125 ou 163 cv
2°) un terrano long, 125 cv
3°) plein d'autre selon l'occasion et usage.
Le défender, faut essayer pour se faire une idée de ce qu'est cette machine-outil:
on aime ou on aime pas, plein de charme, mais:
confort des années 50: bruit, position de conduite, commande de boite et d'embrayage agricole, etancheité aléatoire,......
Dans le petit monde du 4X4 un proverbe dit que l'art du possesseur de land est de savoir garder l'eau à l'exterieur et l'huile à l'intérieur.
( c'est moins vrai avec les derniers modéles)
--- Fin de citation ---
ben en fait je vais peut être opté pour le patrol, il fait mastoc, mais de gueule il me plaît mieux que les autres, j'ai pas trop confiance dans les autres, ils ont l'air plus de véhicules hautement chaussés mais ne font pas de véritables bon tracteur, en fait j'aime pas trop leur look, tu vois ce que je veux dire, :blush:
thierry:
Les gouts et les couleurs, çà se discute pas!
Patrol:
attention au 4 cyl 3l: un certain nombre on eu des problèmes moteur importants.
Il parait que le problème est résolu sur les derniers depuis 2006.
Le 6 en ligne 2.8l:
Solide. Mieux en 130 cv surtout en chassis long. Sinon çà rame dur pour entrainer les presques 2.5 tonnes du bestiaux.
Pour le reste un bon taxi mais conso conséquentes.
Juste une remarque: les patrols sont chaussés trop large d'origine et vont mieux avec du 235/85/16.
oclaire:
nous avons opté pour le nissan terrano après avoir eu l'occasion d'en essayer un tractant un gros van avec 2 chevaux dedans. C'était tout bonnement impressionnant ! Maintenant, il faut voir au niveau mécanique, mais apparemment, ce serait plutôt fiable.
Il n'y a plus qu'à se lancer ....
Oclaire
boubouille53:
--- Citation de: "oclaire" --- nous avons opté pour le nissan terrano après avoir eu l'occasion d'en essayer un tractant un gros van avec 2 chevaux dedans. C'était tout bonnement impressionnant ! Maintenant, il faut voir au niveau mécanique, mais apparemment, ce serait plutôt fiable.
Il n'y a plus qu'à se lancer ....
Oclaire
--- Fin de citation ---
finalement thierry mon mari veut opter pour un ssangyong musso 2.9l boite manuelle qu'est ce que tu en penses, tu en as déjà entendu parler de ce 4x4 à part ceux que tu as déjà nommé,
parce que bon, le patrol, c'est vrai il est beau mais il consomme et vu les autres forums ce 4x4 serait pas mal pour tracter un van,
donnes moi ton opinion je t'en remercie d'avance
:?:
thierry:
Le Musso:
Moteur: sous licence mercedes, assez costaud mais pas trés agréable. il s'en sort malgré tout même pour tracter.
Problème connu, la commande de boite de transfert electro-pneu qui déconne.
J'ai pas éco d'autres problèmes majeurs.
Pour le reste, j'ai trouvé ce taxi assez confortable, spacieux, agréable sur route à condition de pas le bousculer, sinon il s'avachie.
Conso, je sais pas, j'ai trés peu roulé avec!
Revente beaucoup moins facile que le ténors toyota, nissan, mitsu, ...
Donc peut être interessant en occasion.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique