Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 378713 fois)

KID

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #330 le: septembre 12, 2008, 06:31:13 pm »

bonjour, je voudrais demande a thierry se qu'il pense du pajero 3.2 long s'est pour trater un van deux places

Clafoutis Bis

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Voiture Pour Tracter
« Réponse #331 le: septembre 13, 2008, 06:57:29 pm »

Citation de: "celina"
Quest ce qui pourrait bien tracter (4X4) un 3 places oblic fautras ??je pensais au land cruiser ...

Nous avons également un Fautras 3 places, que nous tractons allégrement avec une Jeep Cherokee 3L7 essence... Et pour tracter... Ca tracte  :D

Lors de notre retour de Roumanie...

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #332 le: septembre 15, 2008, 02:14:35 pm »

Ben,

pour le pajero 3.2, je dois avoué que je ne le connais pas aussi bien que l'ancien 2.8.

pour ce qui est de tracter, il devrait le faire, il dispose de suffisament de couple et de watt.
Coté fiabilité je suis plus reservé, mais bon, j'avoue que j'ai jamais été accro des mitsu.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #333 le: septembre 15, 2008, 02:21:40 pm »

Nous avons également un Fautras 3 places, que nous tractons allégrement avec une Jeep Cherokee 3L7 essence... Et pour tracter... Ca tracte 

Lors de notre retour de Roumanie...

Les supensions arrières sont quand meme assez écrasées et la flêche du van est très basse. Ca tracte mais il faut quand meme rester super prudent au niveau de la vitesse car ca allège beaucoup la direction et passez un certain seuil le van peut commencer à pertir dans tous les sens.

Dès qu'on a des vans 3 et encore plus 4 places il faut quand meme beaucoup de poids au niveau du véhicule tracteur pour garder l'ensemble toujours stable. Un système de suspension automatisé avec une position "remorque" est aussi un vrai plus pour éviter que le poids sur l'arrière déséquilibre trop la voiture. Sur un van 4 places (en général deux des chevaux, plus la sellerie se retrouvent devant les essieux) c'est encore plus important car sinon dès qu'on passe le 90 le van commence à gigoter dans tous les sens. Dans les descentes par exemple ca peut etre un vrai problème, tout comme en cas de gros freinage ou de d'évitement.

Plus le tracteur est gros mieux le van reste en ligne et à sa place. Donc la cylindrée du moteur n'est qu'un critère pour choisir un véhicule pour tracter selon moi.  

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #334 le: septembre 15, 2008, 10:58:02 pm »

ceci etant dit il vaux mieux un peut trop de poids que pas assez sur l'atelage, un delestage de l'arrière par le van est pire que tout...

Pour ceux qui doutent de leur repartition, il suffit de mettre un pese persone sous la roue jockey, maxi 100kg (sauf indication contraire du manuel du conducteur) et on est bon, l'atelage a une 40aine de cm du sol (me semble que c'est 43 mais j'ai pas mes notes avec moi la) et ca roule, si le vehicule est ecrasé ce n'est pas dramatique en soit (je le vois avec le range rover, ecrasé mais parfaitement stable avec  un jumbo4 bien equilibré, mais y'a un sacré paquet de chevaux anglais sous le capot).

Pour ceux qui tractent tres souvent, ils peuvent durcir les ressorts (compenser les amortisseurs en fonction aussi) ou rajouter des boudins gonflables pour durcir a la demande (mais le soucis est que les amortisseurs ne seront pas forcement ajustable, il faudra alors trouver un compromis (perso 4 souples au lieux de 2 mediums c'est pas mal)
Tölt Addict

KID

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #335 le: septembre 16, 2008, 01:18:08 pm »

est-ce-que quelqu'un peu me dire çe que vaut un pajero car je suis sur le point dans acheter un c'est pour tracter un van 2 places

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #336 le: septembre 17, 2008, 06:58:20 pm »

quelle cylindrée, année ? :huh:  
ppffffrrrrr!!!

KID

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #337 le: septembre 18, 2008, 08:37:48 am »

pajero long 3.2 année 2003

jo22

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #338 le: septembre 18, 2008, 07:28:14 pm »

pour moi no problemo ! :yes:  
ppffffrrrrr!!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #339 le: septembre 19, 2008, 12:09:06 pm »

Ben,

pour le pajero, le 3.2 a ce qu'il faut pour tracter.
Coté tenue de route, le seul que j'ai essayé était un chassis long:
j'ai trouvé le taxi trés stable mais un peu "lourd"

Pour le reste je l'ai déjà dit, je suis pas fan des mitsu: pas assez agricoles, trop sophistiqués,......
Cà veut pas dire que ce soit mauvais!

Jerem

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #340 le: novembre 30, 2008, 04:32:59 pm »

J'ai pas lu toutes les pages! 23 quand même!

Mais je tracte un van "lider" réaménagé "maison" (palanque + revêtement du sol) avec une mercedes 190 2.0L à carbu de 256000km... ça consomme beaucoup, c'est une essence, mais c'est un véhicule qui ira encore loin, même avec le van aux fesses.

:cheval:  

ibizou18240

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #341 le: décembre 01, 2008, 11:33:16 am »

Mon compagnon vient de s'acheter un Dodge Caliber, véhicule qui semble fait pour tracter.
C'est un 140CV diesel.

Il n'a pas son permis E donc vers quel style de van pourrions-nous nous tourner ??

Il me semble avoir lu que dans ce cas de figure il ne fallait pas que le PTAC dépasse 750Kg

Je viens de voir au niveau capacité de tractage, mécanisme d'attelage inclus : 1200Kg

Quelque'un pourrait-il m'éclairer ??

Merci d'avance

glute

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://glutephoto.skyrock.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #342 le: décembre 01, 2008, 12:05:59 pm »

Quel est le poids à vide de la voiture ?

Quel est le poids total en charge du véhicule ?

Quel est le poids total autorisé roulant ?

Tu dois passer ton permis E lorsque tu tractes une remorque de 750 kg et
que le PTAC de la remorque et supérieur au poids à vide du véhicule
ou
que le PTAC des 2 (voiture + remorque) dépasse 3t5

Le PTAC, c'est sur les papiers, on ne parle de poids réél là

ibizou18240

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #343 le: décembre 01, 2008, 03:35:47 pm »

Ok ker regarde ça ce soir avec la carte grise

Merci !

yomar

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #344 le: décembre 09, 2008, 10:59:54 pm »

Chers amis, si vous voulez bien tracter vos remorques et en toute sécurité
, préférez de loin pour les 4x4 un chassis long (c'est à dire 4 portes) car vous aurez beaucoup plus de stabilité . Assurez vous que le véhicule soit homologué pour tracter de fortes charges commes vos remorques car en cas d'accidents les assurances peuvent se retourner contre leurs clients . Je ne sais pas si vous en avez parlé mais il existe certains fourgons utilitaires qui peuvent très bien faire l'affaire (sprinter, vito, transit, iveco,etc...) et quelques fois bien moins chers qu'un 4x4 .
Pour ma part j'ai essayé les 2 solutions et je trouve que le 4x4 est plus sécurisant et en plus si on veut faire demi tour sur un terrain gras : pas de problèmes !
En ce moment j'ai un toyota hdj 100 (4.2l td 205 cv) et ça va pas mal, j'ai eu son prédecesseur un hdj 80 (4.2l td 167 cv) qui allait aussi bien mais moins confortable, j'ai esayé aussi un defender 90 td5 (132cv) qui tractait super bien aussi car beaucoup de couple .
Attention lors d'un achat de ce genre de véhicule : privilégier l'aspect technique au niveau du couple du moteur, c'est ce qui vous fera tracter plus facilement (il vaut mieux un 4x4 avec 40nm de couple moteur et 120cv que 27 nm de couple moteur et 180cv) .
En ce qui concerne les picks up, attention la stabilité n'est pas toujours au rendez vous suivant les modèles car ce sont des véhicules conçus pour être chargés dans la benne ce qui implique parfois de rouler avec 200 kg dans la benne pour ne pas que le cul du véhicule flotte .
A proscrire, tous les véhicules léger de type monospace ou grosse berline car vous ne serez, pour la plupart des cas, pas en règle au vu de la législation ; ce n'est pas que le véhicule ne soit pas capable de tracter mais il n'est pas homologué pour ça (ptra trop faible) !!
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 56