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Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 378628 fois)

stephanieg

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #345 le: décembre 10, 2008, 03:47:21 pm »

 moi remplacé la laguna par un freelander mais j'ai pris un trop petit moteur.

1.8 L, bon ceci dit j'ai un van 1.5 place et un Qh qui doit peser 400 kg

en allant à reims avec des autoroutes qui grimpent pas mal, il en a un peu chier le freelander

je me posait une question de conduite. ..AVIS AUX PROS DES VOITURES :

lorsqu'on tracte, vaut il mieux pousser dans les rapports quand par exemple sur l'autoroute on a en face une grande et grosse cote, ou alors pas trop pousser et finir en haut à 80 km/h ???

personnellement j'aime pas pousser le moteur, j'ai toujours peur de le flinguer !! du coup j'ai pris option fin de cote à 80 km/h
 :blink:

vos avis sont les bienvenus ! :-)
 
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LandReveur

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #346 le: décembre 10, 2008, 04:17:22 pm »

 perso je pousse, mais bon c'est un van 4 places que je tracte... et avec un moteur essence, qui accepte volontier de prendre des tours, mais bon sur autoroute, hormis quelques grandes cotes, j'ai pas trop de mal à rouler a 90 stabiliser (au dela, parait il c'est pas permis...)
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Amélie et Edelweis

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« Réponse #347 le: décembre 10, 2008, 04:24:31 pm »

 tout depend se que tu appelles pousser
j'aime pas descendre en dessous de 1800 tour avec ma voiture si il y a un probleme j'ai plus rien sous la pedale

je monte donc dans les tours sans trop forcer
il m'arrivait tout de meme sur certaines cote de Reims de rouler tout doucement  :D  
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stephanieg

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« Réponse #348 le: décembre 10, 2008, 05:06:03 pm »

 je crois que la "zone rouge" sur le compteur est à 6000 tours

quand je dis pousser, c'est entre 2 vitesses etre à 4000 tours peut etre.

bon je crois que parfois je devrais forcer un peu plus, ou peut etre rétrograder en cote  :wacko:  
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LandReveur

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« Réponse #349 le: décembre 10, 2008, 05:08:59 pm »

 je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de puissance disponible au dela de 4000 tours de toute façon, j'ai pas les valeurs du free en tête
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thierry

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #350 le: décembre 10, 2008, 07:13:30 pm »

 Y'a pas de solution magique, celà dépend beaucoup de ton moteur et de tes rapports de boites.
La boite auto est un vrai plus pour celà.
En gros, la bonne plage se trouve aux alentours du couple maxi.

Généralement, les moteurs essences sont plus creux à bas régime et accepte plus volontier de grimper dans les tours.
Les diesel tournent souvent plus bas, mais la technologie moderne fait bouger le curseur.
La BV compte autant que le moteur.

Une mecanique souffre aussi en sous-régime (embiellage, bas moteur, transmission,..)

 
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LandReveur

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« Réponse #351 le: décembre 10, 2008, 07:58:06 pm »

 c'est clair que la boite auto est un gros plus pour tracter, il faut penser a la rétrograder dans les cotes, ça lui évite de vouloir passer la vitesse supérieurs (qui ne tiendra pas) et limitera de fait son échauffement (nuisible a un certain stade)
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stephanieg

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« Réponse #352 le: décembre 10, 2008, 09:25:44 pm »

 j'ai jamais pigé ces histoires de couple (au sens propre comme au sens figuré...MDR), je voudrai simplement savoir qu'elle est la meilleure façon de conduire pour préserver le moteur. Sachant je tracte peu surtout en ce moment...

Est- ce que une longue route par exemple de 4/5h peut entrainer une surchauffe et casser un moteur pas exemple ?

sinon le freelander niveau tenue de route est pas mal.

J'ai eu énormément de voitures, et la meilleur pour tracter fut une velsatis, avec un gros moteur (2.L essence il me semble) et boite auto. Avec ou sans van, aucune différence dans la conduite. Tenue de route parfaite, reprise les doigts dans le nez...Et que dire de la boite auto .....
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ammonia

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #353 le: décembre 11, 2008, 10:53:17 am »

 Bonjour,
Personnellement, je tracte avec un Nissan terrano 2, un van IFOR WILLIAMS;
J'ai même testé hier sous la neige.
Nickel
No probleme. Merci les boites adaptées.
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LandReveur

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« Réponse #354 le: décembre 11, 2008, 11:11:28 am »

Citation de: "stephanieg"
j'ai jamais pigé ces histoires de couple (au sens propre comme au sens figuré...MDR), je voudrai simplement savoir qu'elle est la meilleure façon de conduire pour préserver le moteur. Sachant je tracte peu surtout en ce moment...

Est- ce que une longue route par exemple de 4/5h peut entrainer une surchauffe et casser un moteur pas exemple ?

sinon le freelander niveau tenue de route est pas mal.

J'ai eu énormément de voitures, et la meilleur pour tracter fut une velsatis, avec un gros moteur (2.L essence il me semble) et boite auto. Avec ou sans van, aucune différence dans la conduite. Tenue de route parfaite, reprise les doigts dans le nez...Et que dire de la boite auto .....
le couple maxi est autour de 2750 tour/minute et la puissance maxi a 5500 tours, donc entre les 2.

après de toute façon une surchauffe, a toi de surveiller ta température moteur.

si tu tracte souvent, réduit l'espace entre les vidanges sur le range rover je les fait tous les 5 000km (au lieux de 10 000), mais il ne sert quasiment qu'a tracter
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stephanieg

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« Réponse #355 le: décembre 11, 2008, 02:06:11 pm »

 
Citation de: "LandReveur"
le couple maxi est autour de 2750 tour/minute et la puissance maxi a 5500 tours, donc entre les 2.

ça veut dire qu'en vitesse stabilisée je dois etre entre 2750 et 5500 tours ??

c'est les données du freelander ça?
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LandReveur

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« Réponse #356 le: décembre 11, 2008, 02:07:36 pm »

 oui celles du free 1.8i
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stephanieg

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #357 le: décembre 11, 2008, 04:16:14 pm »

 ok merci alors ! :D  
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LandReveur

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« Réponse #358 le: décembre 11, 2008, 05:14:38 pm »

 idéalement tu vise 3 000 tours pour ta voiture, tu est au couple maxi, normalement il te reste de la réserve pour acceler et le moteur ne force pas trop apres c'est aussi tes conditions de route qui te diront.
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stephanieg

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Voiture Pour Tracter
« Réponse #359 le: décembre 13, 2008, 05:45:28 pm »

 entendu et encore merci
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