Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (67/166) > >>

KID:
 bonjour, je voudrais demande a thierry se qu'il pense du pajero 3.2 long s'est pour trater un van deux places

Clafoutis Bis:

--- Citation de: "celina" ---Quest ce qui pourrait bien tracter (4X4) un 3 places oblic fautras ??je pensais au land cruiser ...
--- Fin de citation ---

Nous avons également un Fautras 3 places, que nous tractons allégrement avec une Jeep Cherokee 3L7 essence... Et pour tracter... Ca tracte  :D

Lors de notre retour de Roumanie...

thierry:
 Ben,

pour le pajero 3.2, je dois avoué que je ne le connais pas aussi bien que l'ancien 2.8.

pour ce qui est de tracter, il devrait le faire, il dispose de suffisament de couple et de watt.
Coté fiabilité je suis plus reservé, mais bon, j'avoue que j'ai jamais été accro des mitsu.

Guillaume Geoffroy:

--- Citer ---Nous avons également un Fautras 3 places, que nous tractons allégrement avec une Jeep Cherokee 3L7 essence... Et pour tracter... Ca tracte 

Lors de notre retour de Roumanie...

--- Fin de citation ---

Les supensions arrières sont quand meme assez écrasées et la flêche du van est très basse. Ca tracte mais il faut quand meme rester super prudent au niveau de la vitesse car ca allège beaucoup la direction et passez un certain seuil le van peut commencer à pertir dans tous les sens.

Dès qu'on a des vans 3 et encore plus 4 places il faut quand meme beaucoup de poids au niveau du véhicule tracteur pour garder l'ensemble toujours stable. Un système de suspension automatisé avec une position "remorque" est aussi un vrai plus pour éviter que le poids sur l'arrière déséquilibre trop la voiture. Sur un van 4 places (en général deux des chevaux, plus la sellerie se retrouvent devant les essieux) c'est encore plus important car sinon dès qu'on passe le 90 le van commence à gigoter dans tous les sens. Dans les descentes par exemple ca peut etre un vrai problème, tout comme en cas de gros freinage ou de d'évitement.

Plus le tracteur est gros mieux le van reste en ligne et à sa place. Donc la cylindrée du moteur n'est qu'un critère pour choisir un véhicule pour tracter selon moi.  

LandReveur:
 ceci etant dit il vaux mieux un peut trop de poids que pas assez sur l'atelage, un delestage de l'arrière par le van est pire que tout...

Pour ceux qui doutent de leur repartition, il suffit de mettre un pese persone sous la roue jockey, maxi 100kg (sauf indication contraire du manuel du conducteur) et on est bon, l'atelage a une 40aine de cm du sol (me semble que c'est 43 mais j'ai pas mes notes avec moi la) et ca roule, si le vehicule est ecrasé ce n'est pas dramatique en soit (je le vois avec le range rover, ecrasé mais parfaitement stable avec  un jumbo4 bien equilibré, mais y'a un sacré paquet de chevaux anglais sous le capot).

Pour ceux qui tractent tres souvent, ils peuvent durcir les ressorts (compenser les amortisseurs en fonction aussi) ou rajouter des boudins gonflables pour durcir a la demande (mais le soucis est que les amortisseurs ne seront pas forcement ajustable, il faudra alors trouver un compromis (perso 4 souples au lieux de 2 mediums c'est pas mal)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique