Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
thierry:
Y'a pas de solution magique, celà dépend beaucoup de ton moteur et de tes rapports de boites.
La boite auto est un vrai plus pour celà.
En gros, la bonne plage se trouve aux alentours du couple maxi.
Généralement, les moteurs essences sont plus creux à bas régime et accepte plus volontier de grimper dans les tours.
Les diesel tournent souvent plus bas, mais la technologie moderne fait bouger le curseur.
La BV compte autant que le moteur.
Une mecanique souffre aussi en sous-régime (embiellage, bas moteur, transmission,..)
LandReveur:
c'est clair que la boite auto est un gros plus pour tracter, il faut penser a la rétrograder dans les cotes, ça lui évite de vouloir passer la vitesse supérieurs (qui ne tiendra pas) et limitera de fait son échauffement (nuisible a un certain stade)
stephanieg:
j'ai jamais pigé ces histoires de couple (au sens propre comme au sens figuré...MDR), je voudrai simplement savoir qu'elle est la meilleure façon de conduire pour préserver le moteur. Sachant je tracte peu surtout en ce moment...
Est- ce que une longue route par exemple de 4/5h peut entrainer une surchauffe et casser un moteur pas exemple ?
sinon le freelander niveau tenue de route est pas mal.
J'ai eu énormément de voitures, et la meilleur pour tracter fut une velsatis, avec un gros moteur (2.L essence il me semble) et boite auto. Avec ou sans van, aucune différence dans la conduite. Tenue de route parfaite, reprise les doigts dans le nez...Et que dire de la boite auto .....
ammonia:
Bonjour,
Personnellement, je tracte avec un Nissan terrano 2, un van IFOR WILLIAMS;
J'ai même testé hier sous la neige.
Nickel
No probleme. Merci les boites adaptées.
LandReveur:
--- Citation de: "stephanieg" --- j'ai jamais pigé ces histoires de couple (au sens propre comme au sens figuré...MDR), je voudrai simplement savoir qu'elle est la meilleure façon de conduire pour préserver le moteur. Sachant je tracte peu surtout en ce moment...
Est- ce que une longue route par exemple de 4/5h peut entrainer une surchauffe et casser un moteur pas exemple ?
sinon le freelander niveau tenue de route est pas mal.
J'ai eu énormément de voitures, et la meilleur pour tracter fut une velsatis, avec un gros moteur (2.L essence il me semble) et boite auto. Avec ou sans van, aucune différence dans la conduite. Tenue de route parfaite, reprise les doigts dans le nez...Et que dire de la boite auto .....
--- Fin de citation ---
le couple maxi est autour de 2750 tour/minute et la puissance maxi a 5500 tours, donc entre les 2.
après de toute façon une surchauffe, a toi de surveiller ta température moteur.
si tu tracte souvent, réduit l'espace entre les vidanges sur le range rover je les fait tous les 5 000km (au lieux de 10 000), mais il ne sert quasiment qu'a tracter
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique