Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (70/166) > >>

stephanieg:
 moi remplacé la laguna par un freelander mais j'ai pris un trop petit moteur.

1.8 L, bon ceci dit j'ai un van 1.5 place et un Qh qui doit peser 400 kg

en allant à reims avec des autoroutes qui grimpent pas mal, il en a un peu chier le freelander

je me posait une question de conduite. ..AVIS AUX PROS DES VOITURES :

lorsqu'on tracte, vaut il mieux pousser dans les rapports quand par exemple sur l'autoroute on a en face une grande et grosse cote, ou alors pas trop pousser et finir en haut à 80 km/h ???

personnellement j'aime pas pousser le moteur, j'ai toujours peur de le flinguer !! du coup j'ai pris option fin de cote à 80 km/h
 :blink:

vos avis sont les bienvenus ! :-)

LandReveur:
 perso je pousse, mais bon c'est un van 4 places que je tracte... et avec un moteur essence, qui accepte volontier de prendre des tours, mais bon sur autoroute, hormis quelques grandes cotes, j'ai pas trop de mal à rouler a 90 stabiliser (au dela, parait il c'est pas permis...)

Amélie et Edelweis:
 tout depend se que tu appelles pousser
j'aime pas descendre en dessous de 1800 tour avec ma voiture si il y a un probleme j'ai plus rien sous la pedale

je monte donc dans les tours sans trop forcer
il m'arrivait tout de meme sur certaines cote de Reims de rouler tout doucement  :D  

stephanieg:
 je crois que la "zone rouge" sur le compteur est à 6000 tours

quand je dis pousser, c'est entre 2 vitesses etre à 4000 tours peut etre.

bon je crois que parfois je devrais forcer un peu plus, ou peut etre rétrograder en cote  :wacko:  

LandReveur:
 je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de puissance disponible au dela de 4000 tours de toute façon, j'ai pas les valeurs du free en tête

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique