Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (86/166) > >>

pomme de pin:
 Moi j'en ai un Kangoo, mais c'est une caisse utilitaire. Je pense qu'en occasion ça doit se trouver moins cher que les Kangoo "familiaux".

Avantage : comme il a juste les 2 sièges devant, ça fait un volume hyper pratique derrière ! Exemple : je charge entre 12 et 14 bottes de foin d'environ 15 kg, je transporte du bois de chauffage, etc... le tout sans crainte de salir ou abîmer quoi que ce soit. Bon bien sûr, du coup mon Kangoo fait aussi résidence secondaire pour petites araignées ou autres bébêtes suivant ce que je transporte... :wacko:  Ca serait aussi très facile d'y installer des crochets ou compartiments divers pour un usage vraiment "sellerie ambulante", vu que la tôle est apparente partout

Inconvénient : on ne peut transporter qu'un seul passager. Et puis comme c'est aménagé rustique minimum, c'est relativement bruyant (pas de doublages, tissus, tapis de sol et plastiques superflus qui étouffent les bruits de fonctionnement et autres). Mais c'est aussi un avantage parce que ça limite l'entretien/nettoyage au minimum. Et puis je ne fais que rarement des trajets de plus d'une vingtaine de km, alors le confort, bof (mais par contre j'ai toujours trouvé l'assise super confortable, même les très rares fois où j'ai roulé plus longtemps !).

Il est de 1998, a + de 200.000 km (je l'ai depuis 2000, acheté à mon père qui en avait lui aussi un usage... campagnard à tout faire, on va dire :stuart: ; il n'est pas très puissant ou nerveux en conduite (par rapport à des véhicules plus "routiers"), mais pour ce que j'en fais, ça me va très bien. Je pense que je le garderai jusqu'à épuisement de la bête... A moins que l'on décide d'avoir besoin d'un véhicule pour tracter nos 2 juments, auquel cas le Kangoo serait remplacé par un 4X4 (puissant car nous allons déménager vers des contrées moins plates que le Sud-Ouest, mais le plus rustique possible aussi !). Enfin, c'est juste pour te dire que vu ton programme pour ce véhicule, tu peux probablement viser un kilométrage plus élevé, donc moins cher à l'achat...  :flowers:

Ah, enfin, j'oubliais :

--- Citer ---les machins inesthétiques du type Kangoo
--- Fin de citation ---
:grmbl: il est très beau mon Kangoo, non mais !!! :love2:  

pomme de pin:

--- Citation de: "mvittori" ---Quand je bouge, ben j'aime bien avoir une bonne voiture, et accesssoirement, je serais assez contente de pouvoir bouger avec ma jument.

--- Fin de citation ---
Mais c'est sûr qu'avec un Kangoo, tu pourras pas remplir ces objectifs !  :cafe:  

mvittori:
 Merci Pomme de Pin pour ces infos.
Je me doutais un peu pour le bruit, c'est un peu logique vu la vocation de la voiture et comment elle est faite.
Bon, OK ... le Kangoo a une bouille rigolote, pas dans mes critères de beauté, mais bouille sympa. :lol:  

Taïga35:
 Mais surtout super pratique ! J'avais un berlingo (plus car accident) et je le regrette vraiment on peut tout faire déménagement, braderie, matos cheval... avec une voiture qui consomme très peu et avec laquelle on peut partir en vacances avec plus qu'une culotte. D'ailleurs le mien avait un attelage et je pouvais tracter un van 1 pl 1/2. Bon évidemment pas en tout terrain...

mimiesouris:
 j'ai un berlingo utilitaire, le 800kg, moteur 1L6 HDI, avec je peux tracter le même poid qu'avec ma xsara break (2L hdi) soit 1100kg, ça fait vraiment juste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique