Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
mvittori:
Clair que tracter avec ces utilitaires, vaut mieux oublier ...
Disons qu'au quotidien, dans l'absolu, ça conviendrait parfaitement à mon usage.
Après, si c'est pour devoir mettre le même prix que celui d'un SUV ou petit 4x4 d'occas qui serait quand même d'un autre confort, c'est là que la question se pose pour moi.
Car à faire ces A/R quotidiens dans mon pré, aucune berline n'aime trop ça et les 4x4 supportent quand même mieux ... il me faut du rustique qui craint pas trop la gadoue :rire:
pomme de pin:
--- Citation de: "mvittori" ---Clair que tracter avec ces utilitaires, vaut mieux oublier ...
Disons qu'au quotidien, dans l'absolu, ça conviendrait parfaitement à mon usage.
Après, si c'est pour devoir mettre le même prix que celui d'un SUV ou petit 4x4 d'occas qui serait quand même d'un autre confort, c'est là que la question se pose pour moi.
Car à faire ces A/R quotidiens dans mon pré, aucune berline n'aime trop ça et les 4x4 supportent quand même mieux ... il me faut du rustique qui craint pas trop la gadoue :rire:
--- Fin de citation ---
Donc... en fait, tu sais déjà ce que tu veux, mais tu aimerais bien qu'on te le confirme, c'est bien ça ?? :D :-) :ange:
ceres57:
Je m'incruste dans la conversation étant donné qu'il a l'air d'y avoir de sacré connaisseurs en matière de 4x4.
J'aurais voulu des avis et commentaires sur une Jeep Cherokee 2.8L Wild Dream, elle a 109 000 Km, est de 2004.
Utilisation: pour tracter occasionnellement un cheval et sinon faire tous les jours les quelques km de chez moi au taf.
Et aussi une autre question: mieux vaut un 4x4 permanent ou non?
Merci pour vos com.
western philosophy:
--- Citation de: "chevaldetente" --- La C5 est une voiture qui tracte tres bien un van 2 places et c'est plus économique qu'un 4 x 4. Mais chacun fait ce qu'il peut. Moi actuellement j'ai une vieille 405 et elle tracte. Evidement je ne risque pas de dépasser les limitations de vitesse mais elle va ou je lui demande :grin:
--- Fin de citation ---
ça fait 1 mois que j'ai une C5 (2,3L HDi 16 soupapes), achetée d'occaz 5800€. J'ai un Barbot 2 places Vicking détarré à 1T400 et ça tracte nickel. Pis y a les supensions hydrauliques donc c'est confort pour tous.
thierry:
Ben,
Ceres57, le cherokee 2.8 convient trés bien pour tracter un van 2 places. C'est un véhicule agréable au quotidien.
pour le choix 4X4 permanent ou pas, je suis assez pour les 4X4 permanents? C'est une technologie qui est maintenant rodée. Le seul inconvénient est une consommation un peu plus importante ( en gros 5 à 10 %)
Pour la C5: bof. C'est un bon taxi en soit, mais:
- limitée pour tracter légalement un van 2 places sauf s'il est détaré.
- pas conçu pour cet exercice: transmission, embrayage,...... risques d'avoir une usure prématurée
- aussi encombrant et lourd qu'un SUV
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique