Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
western philosophy:
--- Citation de: "thierry" --- Ben,
pour les SUV de type hunday, rav, etc... OK: ils empruntent souvent les mécaniques de berlines.....
C'est pas le cas du cherokee, qui reste un vrai 4X4.
pour les land cruiser, tu preche un convaincu, j'ai usé mes fond de culottes sur les bj40, 42, 46 hj 61: des mécaniques robustes malgré l'usage tt intensif et simple.
J'ai gardé un penchant particulier pour les toys mais en dehors de mon vieux singe de hi-lux on a fait comme tout le monde, on a cede au modernise du LC 95 D4D: une bonne machine, mais que je ne peux plus mettre en piece et remonter comme je le faisait avec mes BJ.
--- Fin de citation ---
J'ai eu 2 BJ 40 et 1 Wrangler YJ... Je reste très nostalgique de mes petits "tracteurs" Toy...
ceres57:
--- Citation de: "thierry" ---Ben,
Ceres57, le cherokee 2.8 convient trés bien pour tracter un van 2 places. C'est un véhicule agréable au quotidien.
pour le choix 4X4 permanent ou pas, je suis assez pour les 4X4 permanents? C'est une technologie qui est maintenant rodée. Le seul inconvénient est une consommation un peu plus importante ( en gros 5 à 10 %)
--- Fin de citation ---
Merci pour la réponse, ça me conforte dans mon idée.
pomme de pin:
Dites, vous pourriez éclairer un peu ma lanterne de tripouille totale en 4X4 et tous ces trucs ?
C'est quoi (et comment les distingue-t-on les uns des autres autrement qu'en épluchant leur fiche technique si c'est possible) :
- SUV,
- 4x4 permanent
- 4X4 pas permanent
Avec éventuellement commentaires sur leur utilisation, avantages et inconvénients bien sûr sans entrer dans les détails.
Merci d'avance ! :cafe:
Trougnette:
SUV= Sport Utility Vehicle ou chez nous, 4.4 de pucelle :lol:
Sur les 4.4, certains sont toujours en mode 4 roues motrives, d'autres ont un second levier sur lequel on choisit le mode: 2 ou 4 roues motrices... Levier qu'il faut penser à remettre sur le bon mode si on ne veut pas rester coincé avec son van un samedi soir sur un parking de Tours... mais ça bien sûr, ça n'est jamais arrivé à personne.... :D
thierry:
Ben,
Trougnette: précision:
un taxi en dit permanent peut aussi avoir ce levier, c'est le cas des Land cruiser, defender, ......le levier à alors, entre-autre la fon,ction d'enclencher: le neutre, la gamme courte, voir de bloquer le différentiel interpont.
un taxi à pont enclenchable, peut ne pas avoir ce levier. c'est alors un commutateur electrique qui le remplace, ex: nissan pathfinder,....
MV:
- le freelander: pour moi à éviter, fiabilité aléatoire
- le crv: à priori pas de soucis de fiabilité, par contre le systeme d'enclenchement automatique des 4 roues motrices des 1er modèles était d'une grande inéfficacité: le taxi patinnait sur une crotte de caniche
- le X-trail me parait plus sérieux et offre l'avantage d'un coffre assez vaste et pratique
- le rav 4: reste cher et plus étriqué en place, la dernière génération rencontre quelques souci de fiabilité, chose trés rare chez toyota
- cherokee: les premières versions sont ok pour les modéles de 1998 à 2001: c'est un taxi qui date un peu mais procure un certain plaisir de conduite: bon coffre, trés maniable et économique. on en trouve à des tarifs abordables.
( Dommage on a vendu celui de ma femme il y a peu, il était en trés bon état)
Le nouveau est sympa et à priori fiable surtout avec le 2.8 mais est gourmand.
Aprés en fonction de l'usage, tu peux regarder du coté des "vrais" 4x4 en chassis court; pajero, land cruiser,.......
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique