A mon tour de deterrer ce post, ou cette bible plutot!
Ayant le permis E depuis un moment, et en ayant marre d`etre dependant d`autruis, je pense que je ne vais pas tarder a me lancer dans l`achat d`un 4x4 + van 2 places...
J`ai fait pas mal de route avec un nissan Terrano II (3L DI), je trouve ca assez adapte aux utilisations occasionnelles, et j`ai peur que dans le temps cela vieillisse tres mal, donc je ne m`acheterais pas ce genre de vehicule, en plus ca decote assez vite, et tracter 2 chevaux avec cela n`est pas serieux au niveau du poid, ou alors sans depasser les 90 km/h...
Pour le van je prevois soit un Ifor Williams, soit un Fautras, pour transporter des chevaux de 500 a 700kg... a une frequence d`une a deux fois par mois, sans etre une voiture principale mais qui peut faire de tres longs trajets avec le van charge.
Je suis parti sur un budget d`environ 10 000 euros (pour le 4x4), donc a ce prix la, mes recherches m`ont amenes a ces vehicules (ou taxi comme dirait thierry

):
Pajero did 165 cv de 2001 avec 190 000 km (boite manuelle)
Land Cruiser d4d 165 cv kdj 90 de 2000 avec 190 000 km (boite manuelle)
Land Cruiser d4d 165 cv kdj 95 de 2001 avec 205 000 km (boite auto)
et pour le meme prix on trouve:
Xtrail 2.2l dci 136 cv de 2005 avec 105 000 km (boite manuelle)
ML 270 cdi 163 cv de 2000 avec 210 000 km (boite manuelle)
Ma question est donc, que prendriez vous a ma place?
Sachant que j`ai besoin de couple pour sortir des ecuries (montee sur 20 metres vraiment tres raide)...
Le premier sentiment que j`ai serrai de partir sur un land cruiser (qui ne decote pas d`un centime visiblement) mais qui consomme pas mal, est-ce que ces "forts" kilometrages vallent le coup d`etre tentes?
Des avis sur ces vehicules avec quelques mois de recul par rapport aux derniers posts?
Merci d`avance!