Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (135/166) > >>

thierry:
 ben,

a priori çà dépend des années de construction, quelques soucis de culasses de mémoire au départ qui seraient rentrés dans l'ordre.Mais c'est un taxi que je connais mal.

Concernant sa mécanique, çà marche bien mais je trouve le moteur creux à bas régime.

chérif:
 On m'a proposer un cherokee 2.5 si quelqu'un pouvais me dire se que sa donne pour tracté un van suitée.Merci

thierry:
 ben,

le cherokee 2.5, je connais mieux.
Un 2.5 essence ou TD?

Si c'est un TD:
tu as 2 modéles:
- avant 1997, VM avec injection mécanique
- aprés 1997, même base VM mais injection electronique, cullasses renfocées, circuit de refroidissement optimisé, carrosserie reliftée, etc....

Evite le premier: plus fragile (cullasses), moins agréable (moteur creux en dessous de 2000trs/min), moins bien fini et équipé.

le modèle "restylé" est bien mieux.
de mémoire il est donné pour une capacité de traction de 2.2t.
J'ai eu les 2. Un 2.5 de 1995 et un de 2000.
Les 2 tractait un van 2 places, mais le 2000 allait beaucoup mieux.

A vérifier avant achat:
- circuit de refroidissement et état des culasses (4 sur le VM) notamment du joint.
- allignement des ouvrants (un defaut d'alignement significatif peut témoigner d'une caisse vrillée par un usage du tt violent)
- le bon fonctionnement de l'appareillage electrique

Sinon, c'est un bon taxi, plaisant à conduire, maniable et qui aime les escapades en terrain difficile.

Met un MP si tu veux mon tel.

milouze:
 njr tout le monde, meme probleme que bcp ici..
j'ai un terrano 2 TDI SE en automatique. probleme il consomme 16 litre au 100 avec un van de envrion 1 T6 derriere avec 2 camargues derrière..
sans le van je suis a 11 litre tout de meme,

du coup nous sommes dans l'etude de chanegr de van pour en prendre un moins lourd style weijer qui font 650 a vide et passer sur une berline parce que bébé arrive bientot..

je tracte environ 2 fois par mois pour aller grand max a une 30 de km en balade et sinon 3/4 fois par an en rando a 200/300 km aux alentours, voir 1 fois par an en rando plus loin...

on avait penser touran mais copain garagiste nous a dit trop de probleme...le toyota corolla verso pas assez puissant...

vous en pensez quoi ???

thierry:
 ben,

le touran a rencontré pas mal de soucis (comme quoi faut se mefier des réputations) qui semblent corrigés maintenant.

Pour la toyota verso, je doute du manque de puissance.

La conso de ton terrano est excessive. Ce taxi n'a jamais été réputé pour sa faible conso mais là t'es au dessus de la normale.

Un X-trail serait pas mal non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique