Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
Taïga35:
bon j'ai remonté une bonne partie des pages du post mais la conversation tourne à 90% autour des 4x4.
J'ai une question (mais ayez la gentillesse de ne pas vous foutre de ma g**** merci d'avance) pensez-vous que je puisse avoir la possibilité de tracter occasionnellement un van 1 place avec Ford Mondeo 1.8 TD ?
PTRA 3.270, PTAC 1.870
chérif:
Tout dépend du trajet si grosse monter ou pas pour des petits déplacement il faut essayer mais 1 place avec 1 cheval pas trop lourd je pense que ça peu le faire.
Taïga35:
L'idée serait de pouvoir me déplacer sur le département mais pas plus loin pour pouvoir participer à des stages ou journées de rando sans être toujours obligée de solliciter à droite et à gauche.
elicendi:
Tu peux tracter 1400kg je pense.
Si on prend un van 1 place et demi de 650kg, ça te laisse de quoi tracter ton cheval confortablement.
Après, ça va user prématurément l'embrayage, blablabla ... Mais si tu tractes occasionnellement, sachant que tu n'habites pas en Savoie non plus, c'est pas si grave je pense.
Juste faudra faire attention si tu te gares sur de l'herbe, tu risques de rester coincé et d'attendre le tracteur pour venir te sortir de là (mais on s'habitue...)
Et avec cette configuration tu rentres sans permis E je pense.
mimiesouris:
1400KG ça me semble beaucoup pour une mondeo, moi avec mon berlingo 2L HDI je suis déjà limitée à 1100KG
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique