Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
Taïga35:
Ca tient peut-être au type de voiture ? Le Berlingo est plus haut et moins stable, la mondeo est peut-être plus lourde.
Merci Elicendi ça me "rassure" un peu. C'est exactement ça quelques déplacements du genre une fois par mois quoi. :blush:
elicendi:
une mondeo c'est quand même plus gros qu'un berlingot, ça ne m'étonne pas tant que ça
thierry:
Ben,
pour l'homologation c'est surprennant, celà tient beaucoup de la demande du constructeur.
Toyota, par exemple, demande des homologation faible par rapport aux capacités des véhicule (en france). C'est le cas des hilux et des land cruiser.
La mondéo devrait s'en sortir avec un van 1 place en y allant doucement.
Coté mécanique, çà l'usera plus vite.
verifie le type d'attelage qui est dessus: capacité de traction et de charge!
Taïga35:
Merci Thierry. Que dois-je demander et vérifier pour le type d'attelage ? Il y a des normes ?
ad-libitum:
Je crois qu en ce qui concerne la partie 'mécanique' l attelage est fonction du véhicule. Coté câble, il faut faire mettre une prise, le tout aux normes. Le mieux est de le faire faire par un garage ne serait ce que pour une question de responsabilité.
Coté voiture, la mondeo sera plus lourde que le berlingo.
Il y a différente version de mondeo, si c est une ancienne version, moteur endura, ce sont des moteurs réputés pour être très durable (bon après il y aura d autres parties qui vont moins 'tenir')
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique