Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 235367 fois)

waldorf

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #690 le: novembre 28, 2011, 05:54:18 pm »

 Sw quand tu nous tiens ..
Je roule en pick-up entres autres et c'est vrais que c'est bien pratique , par contre les petits c'est plus fait pour porter que tracter.

Même si l'équipe de Top-Gear a fait subir tout les outrages possible a un Hi-Lux ( immersion dans l'eau salée , chute , implosion d'immeuble...) et qu'il roulait encore , tracter deux tonnes  régulièrement c'est les roulements de pont Ar ( Half floating axles , un seul pauvre Rlment qui encaisse tout ) et celui de la sortie avant de BT a changer , sans parler de l'embrayage qui s'use trois fois plus vite .Et que dire  du tangage benne vide , un vrais danger.
Personnellement j'ai horreur de sentir un châssis se vriller sous mes fesses.
Mais pour le reste un Hi-Lux demeure et demeureras un excellent véhicule .et c'est du Toyota , no comment .Le Tacoma et le Tundra , ça c'est top , vivement sa vente en France ( J'ai le droit de rêver non ??)
Il est par contre fort dommage que l'on soit OBLIGÉ de prendre un finition haut de gamme incompatible avec la ruralitée pour avoir une BVA .

Bon après un F350 Powerstroke 7.3  peut trimballer 5 tonne sans soucis pendant 500000 KM ... mais la c'est plus le même prix

Bon j'arrêtes ...

FORD BUILT TOUGH  :clapclap:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #691 le: novembre 28, 2011, 06:45:04 pm »

 ben,

le tundra, je guete les annonces, pas facile à trouver en europe. Un modele 2005 ou 2006 me plairais! On trouve que des modèles recents qui conviennent peu à mon usage.
Comme tu dit faut bien rever!

Chez Ford, j'ai eu l'occasion de conduire un F250 avec un TD V8, de memoire un bloc harvester. J'ai bien aimé mais même en 250, le gabarit imposait!
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #692 le: novembre 28, 2011, 06:48:16 pm »

Citation de: "waldorf"
Ha  le HJ 61 une légende ...

Par contre c'est la rouille qui a raison d'eux .Il faut qu'il dorment au sec et bien laver le châssis quand il y a du sel , car le mal vient de l'intérieur.
Sinon les HDJ 80 c'est top mais intouchable en état potable ( Beaucoup avec des ponts avants a l'agonie )  et ça glougloute... Beaucoup ...
A noter que en tractant du lourd en montagne les boites land sont plus solides ( Ben oui on a passé deux BT de HJ 61 au sac , pourtant bien entretenues) a l'usage car elle sont lubrifiées sous pression par une pompe .
pour les land un Defender Td5 phase deux ( Après 2002, le premier def "étanche" enfin pour  ce qui sort ... LOL ) , c'est le top ( Boite R380 ) , mais encore sur-coté , les 300 TDI sont intouchables en bon état.

Une bonne vielle Volvo avec un 6 en ligne TD , increvable , tracte super bien .

Pour Citroen et Renault a part une BX ( une Xantia a la rigueur ) et une Bonne vielle Clio Athmo. pour trainer dans le coin , mettre plus de 2500 euros dans un brouette , personnellement je ne peux pas c'est carrément contre ma volonté , un viol de ma conscience quoi .. ( Un crime)

Nan le top , une voiture pour chaque jour de la semaine... :-)

pas facile de faire le bon choix .

Un terrano II 2,8 est un bon compromis , pas trop gourmand , fiable , pas trop cher en entretien .
si les defs sont surcoté,les disco sont eux parfaitement abordable, et qui plus est doté des boites auto
IP archivée
Tölt Addict

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #693 le: décembre 13, 2011, 05:00:46 pm »

 Je voudrai savoir si un trafic ferai l'affaire pour tracter un van suitée si quelqu'un peu me renseigner se serai bien.
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #694 le: décembre 22, 2011, 10:46:27 am »

Citation de: "KID"
Je voudrai savoir si un trafic ferai l'affaire pour tracter un van suitée si quelqu'un peu me renseigner se serai bien.
Dans les années 80-90 j'ai utilisé un Trafic pour le transport de chevaux.
Le van était un van 1 place et demi refait à neuf par mes soins.
A l'époque la boite de vitesse accusait de la fatigue au fur et mesure des tractions.
Ce n'était pas le véhicule idéal puisque boite faible pour ce genre de véhicule.

En 2011 je pense que la motorisation a bien évolué.
Un moteur 150 cv avec une chaine de distribution doit faire l'affaire, mais là je n'ai pas testé.
L'avantage est d'amménager la partie Trafic pour les concours sur plusieurs jours.
Le van peut être laissé sur place pour aller faire des courses.
Dernier point il faut le permis EB pour tracter (enfin jusqu'à l'année prochaine à vérifier la nouvelle réglementation du permis de conduire).  
IP archivée

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #695 le: décembre 24, 2011, 02:59:51 pm »

Citation de: "METAYER"
Citation de: "KID"
Je voudrai savoir si un trafic ferai l'affaire pour tracter un van suitée si quelqu'un peu me renseigner se serai bien.
Dans les années 80-90 j'ai utilisé un Trafic pour le transport de chevaux.
Le van était un van 1 place et demi refait à neuf par mes soins.
A l'époque la boite de vitesse accusait de la fatigue au fur et mesure des tractions.
Ce n'était pas le véhicule idéal puisque boite faible pour ce genre de véhicule.

En 2011 je pense que la motorisation a bien évolué.
Un moteur 150 cv avec une chaine de distribution doit faire l'affaire, mais là je n'ai pas testé.
L'avantage est d'amménager la partie Trafic pour les concours sur plusieurs jours.
Le van peut être laissé sur place pour aller faire des courses.
Dernier point il faut le permis EB pour tracter (enfin jusqu'à l'année prochaine à vérifier la nouvelle réglementation du permis de conduire).
Parce-que la réglementation doit changer??
IP archivée

METAYER

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #696 le: décembre 24, 2011, 06:22:27 pm »

 Parce-que la réglementation doit changer??

Pour les caravaniers, une petite révolution

Le futur permis B permettra de conduire un véhicule limité à un poids de 3T5, il sera possible de lui atteler une remorque de – de 750 kg ; ou après une formation de 7 heures (dont le contenu doit être mis au point avec la FFCC et UNI VDL avant la mise en application de ce permis) une remorque de + de 750 kg à condition que l’ensemble ne dépasse pas 4T250 (sous réserve que le PTRA du véhicule tracteur soit respecté).

Le futur permis EB qui comportera une épreuve théorique et pratique ainsi qu’une visite médicale dite ‘’du groupe léger’’ permettra de conduire un véhicule de 3T5 auquel pourra être attelé une caravane d’un poids maxi de 3T5, soit un ensemble routier d’un poids maxi de 7T, toujours dans le respect du PTRA donné par le constructeur pour le véhicule tracteur.

Caravaniers, vous avez 2 ans pour faire vos calculs et inventer l’attelage qui pourra vous satisfaire dans le cadre de cette nouvelle règlementation, les constructeurs de caravanes vont vous proposer des caravanes adaptées.

Pour les camping-caristes

La circulaire relative à la conduite des camping-cars sous couvert d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 Janvier 1975, appelé permis B79 perdurera en l’état dans le cadre de la nouvelle réglementation.

Permis C1 : ce sera une variante du permis C (poids lourd). Il permettra de conduire un véhicule dont le poids total sera compris entre 3T5 et 7T5, il pourra tracter une remorque de – de 750 kg, tout en respectant le PTRA.
Le permis C1 sera obtenu suite à une épreuve théorique et pratique ainsi qu’une visite médicale. Les épreuves seront inspirées de celles nécessaires pour l’obtention du permis C desquelles sera extraite toute la règlementation relative au transport de marchandises. Le véhicule dont les auto-écoles devront s’équiper pour passer ce permis aura une longueur de 6 mètres et pèsera 4 T. La visite médicale sera conforme à la circulaire du 15 octobre 2010 modifiant l’arrêté du 21 décembre 2005 fixant la liste des affections médicales incompatibles avec l’obtention du permis de conduire.

Cette circulaire fait état des 2 types de visites médicales : l’une pour le ‘’groupe lourd’’ et l’autre pour le ‘’groupe léger’’. Selon la règlementation les candidats au permis C1 devront satisfaire aux conditions médicales du ‘’groupe lourd’’. La FFCC a engagé une négociation avec ses interlocuteurs de la Délégation à la sécurité routière pour que la visite médicale nécessaire à l’obtention du permis C1 soit celle du ‘’groupe léger’’. Nous espérons avoir été entendus et avoir pu obtenir cet aménagement pour nos amis camping-caristes. Cette visite médicale sera à renouveler tous les 5 ans.
 
IP archivée

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #697 le: janvier 27, 2012, 06:09:07 pm »

 Enfin pour être concret une voiture pas cher qui tracte bien si quelqu'un peu me dire quel véhicule prendre sa m'arrangerai bien!(un van suitée).Car je ne veux pas me tromper.
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #698 le: janvier 27, 2012, 09:34:26 pm »

 houla, c quoi une voiture pas cher? pas cher a l'achat, pas cher a l'usage, pas cher a l'entretien.....

 
IP archivée
Tölt Addict

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #699 le: janvier 28, 2012, 11:33:49 am »

 pas cher a l'usage et a l'entretien une voiture que l'on peu utiliser tous les jours et qui tracte bien.
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #700 le: janvier 28, 2012, 07:14:18 pm »

 la liste est assez longue, relisle topic, et donne nous ton budget, mais s'agissantde vehicule d'occasion, la réponce qu'on pourra te donner est probablement deja énoncée
IP archivée
Tölt Addict

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #701 le: janvier 28, 2012, 09:12:03 pm »

 Jeep grand crand cherokee 2.7 CRD limited . quelqu'un connait question fiabilité et conso et pour tracter.?
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #702 le: février 01, 2012, 02:23:54 pm »

 Ben,

le 2.7 crd de chez Benz a rencotré des soucis, notamment d'injection. Bizarrement le grand cherokee semble beaucoup moins touché que le ml par ces soucis.
Retouche de jeep, poids moindre??????

Pour la conso, elle sera trés variable selon le type de trajet. Compte en moyenne un gros 9 litres (hors "tractage").

Pour tracter, pas de soucis, çà doit le faire et le taxi est de mémoire habilité à tracter 3.5 tonnes.

Avis perso, a mécanique egale, je choisirais plus le jeep que le benz.

A eviter à tout prix c'est le 3.1 vm qui à equipé le grand cherokee. J'annonce celà car certains malins vende cette mécanique en annonçant que c'est un 2.7 td.
A verifier.

 
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #703 le: février 01, 2012, 02:47:13 pm »

 ceci dit c'est un pas cher tres relatif....
IP archivée
Tölt Addict

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #704 le: février 11, 2012, 10:30:30 am »

  Je viens d' acheter pour mon fils une mercedes 300E (comme essence..) 4 roues motrices boitoto de 1993; 132.000 kms origine cuir et tout le toutim pour ...1500€... :lol:  :lol:  :lol:
  Ca va tracter...En plus, il y a truc bien c' est que c' est costaud: je préfère qu' il aie un carton avec çca qu' avec son bidule citadin antérieur qu' il vient de plier..
 Autre avantage non négligeable: Elle suce ferme..C' est bien, comme ça il ira moins loin au gré de mes subventions combustible... :D  :D  :D vendredi et samedi, bizarrement, le guichet est fermé... :D  :D  :D  
IP archivée
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 56