Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 238076 fois)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #705 le: février 13, 2012, 09:49:06 am »

 Ben,

300 E: le E indique la gamme et non le fait qu'elle soit "essence"
Quant à la securité en cas de choc, c'est surprennant. Il se peut fort bien qu'un citadine moderne soit plus "protectrice" que cette brave merco!
Mais ces petites bindrelles (citadines) ne se trouvent pas à 1500 €!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #706 le: février 27, 2012, 10:32:57 pm »

 Quels sont les risques quand on tracte en surpoids par rapport aux papiers de la voiture? par exemple, 1800 kg avec une limitation à 1600kg?

en terme d'assurance, d'amende, de problèmes pour la voiture, le van, l'attelage... ?
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Voiture Pour Tracter
« Réponse #707 le: février 27, 2012, 10:36:58 pm »

 Moi c est surtout à l'accident que je pense...  à ton assurance qui risque de se défausser .. et il ne te restera que tes yeux pour pleurer et à rembourser

le reste amende etc je dirai c'est presque accessoire  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #708 le: février 28, 2012, 10:00:15 am »

Citation de: "elicendi"
Quels sont les risques quand on tracte en surpoids par rapport aux papiers de la voiture? par exemple, 1800 kg avec une limitation à 1600kg?

en terme d'assurance, d'amende, de problèmes pour la voiture, le van, l'attelage... ?
en cas de contrôle c'est assez simple, outre la contravention (et en cas de récidive tu joue ton permis) tu dois laisser la surcharge au bord de la route.

en cas de pépin, ton assurance se fera une joie de te dire que tu n'es pas couverte.

Par contre la notion de poids remarquable n'existe pas sur nos cartes grises, tu as un poids total en charge et un poids total roulant, et tu dois en plus respecter un ratio de poids entre le tracteur et le tracté, un tractage en surcharge est même prévu par le code, limité a 45km/h avec le disque adéquat mis en place.
IP archivée
Tölt Addict

Nelly

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1154
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #709 le: février 28, 2012, 10:27:30 am »

 Le risque également si contrôle de police sur pont à bascule c'est qu'ils ne laissent pas repartir le véhicule tant qu'il est en surpoids.
Donc dans ce cas, il faut appeler quelqu'un pour venir soit récupérer une partie du matériel , soit récupérer un cheval dans le cas d'un van 2 places par exemple.
 
IP archivée
Nelly

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #710 le: février 28, 2012, 11:23:14 am »

 Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "poids remarquable"?

Bon en fait j'ai deux options pour transporter mes chevaux: la location d'un camion permis B: il est hors poids avec 2 chevaux et moi et ça me coûte cher (100 euros HTVA la journée en week-end + essence).

L'attelage d'un van sur ma voiture qui ne me coûte quasi rien, si ce n'est l'achat d'un attelage neuf qui va me servir 1 an (ensuite je changerai de voiture, a priori le même format).

Elle pèse 1600kg et la masse max techniquement admissible est 2175kg. Je n'ai absolument aucune autre information sur ses papiers. Si je regarde sur internet les données des véhicules similaires je pense que le PTRA devrait être de 3550kg. Ce qui me laisse 1375kg pour tracter soit un van et un cheval sans soucis (je pense que le jour où je tracte, elle va avoir un contrôle technique, et c'est là qu'ils mettront les poids sur les papiers).

Mais je voudrais:
1) un van 2 place type Fautras, qui bien qu'en poids réel soit juste avec mon cheval, a un PTAC de 1800kg: est-ce grave?
2) à l'occasion tracter les 2 chevaux donc 1700kg (750 de van + 450 de cheval 1 et 500 de cheval 2)

Est-ce dans ce cas je rentre dans le cas où j'ai le droit de rouler en surcharge à 65km/h?
"Toutefois, deux dérogations sont prévues (Art. R-54.1 et R-54.2) : 
a ) si la vitesse est limitée à 65 km/h, le P.T.C. de la remorque peut aller jusqu'à 130 % du P.T.C. de la voiture, "

Sachant que rouler à 65km/h me convient tout à fait vu que je ne compte pas aller loin ou qu'il y a de toute façon des tracteurs qui roulent à 35km/h sur mon itinéraire.
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #711 le: mars 01, 2012, 05:15:16 pm »

 Un exemple:
 Nissan pathfinder.
Poids a vide: 2250 kgs
MMA: 2850 kgs. Masse Maximale autorisée (2850-2250 = 600kgs). Tu peux transporter 600 kgs dans la voiture chauffeur passagers et bagages compris.
MMR:3500 kgs . Masse Maximale Remorquable Le poids de la remorque + sa charge ne doit pas dépasser 3500 KGS
Donc avec un permis E tu peux rouler avec cette voiture avec 2850 kgs+3500 kgs MAXI
 
Avec le petit permis remorque tu peux rouler avec un maximum de 4250 kgs de Masse: C' est a dire tu ne peut pas depasser pour ta remorque 1400 kgs Maxi poids de la remorque+ ce qu' il y a dedans. (2850+1400=4250 kgs qui est la limite du poids de ce permis).
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #712 le: mars 02, 2012, 09:47:47 am »

 et comment tu obtiens le MMR?

 
IP archivée

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #713 le: mars 08, 2012, 12:07:39 pm »

 Je voudrai un renseignement sur le terrano 3.0 l de 2003 mais s'est une bva je ne sais pas se que sa vaux sa me fait un peu peur je n'en ai jamais eu je ne connais pas la boite manuel ai t'elle mieux si quelqu'un peu me renseigner se serai sympa.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #714 le: mars 08, 2012, 03:26:46 pm »

 Ben,

pas de soucis avec la BVA du terrano.
pour la comparaison avec la boite manuelle, c'est une question de gout. le mien me fait pencher sur la BVA.

Par contre attention au moteur de ce taxi réputé pour casser beaucoup y compris du bas-moteur.
IP archivée

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #715 le: mars 08, 2012, 05:28:28 pm »

 Et niveau conso le 3.0 et 2.7 on me dit qu'il n'y a pas grosse différence autour de 10 litres question casse moteur sa me fait peur je ne sais pas si cela et courant quelque fois il faut se méfier des réputation.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #716 le: mars 08, 2012, 07:51:33 pm »

 Ben,

coté agrément, le 3l va trés bien sur le terrano ( je le trouvais un peu leger pour le patrol).
coté conso, grosso-merdo, c'est à peu près comme le 2.7, çà va dépendre des parcours et du poids du pied droit.

pour la non-fiabilité, cette réputation est averée, maintenant tu fais ce qui te semble bon.
IP archivée

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #717 le: mars 09, 2012, 08:20:17 am »

 Merci beaucoup Thierry,s'est un réel plaisir de t'avoir sur le saboteur.
 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #718 le: mars 10, 2012, 09:26:41 am »

 désolée de vous embéter mais voilà, je vais changer mon berlingo utilitaire pour pouvoir tracter, et continuer à porter...et transporter mes enfants.

Mon choix s'arrête pour l'instant sur un Hilux de 2003, double cabine avec hard top, 95 000km, première main, BVM.

Il semble avoir bonne réputation, mais si vous avez des infos dont je pourrai avoir besoin, je suis preneuse.
merci
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #719 le: mars 10, 2012, 12:51:16 pm »

 Thierry t'en dira plus concernant le taxi en lui même, par contre pense à lester la benne pour tracter sinon tu risque des surprises tres desagreables
 
IP archivée
Tölt Addict
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 56