Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 233686 fois)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #720 le: mars 12, 2012, 09:44:23 am »

 Ben,

le hilux de 2003 ( j'en ai un) est un veau comparé à ses concurrents mais c'est certainement le plus fiable et robuste.
il est resté plus typé utilitaire que les mitsu ou nissan.
La conso du 2.5 D4D est raisonnable et à defaut de performance le moteur Hino est agréable car trés coupleux à bas régime, la boite douce precise et bien étagée pour bosser.

ses point faibles:
- lames arrières à verifier
- circuit electrique arriere.

A acheter sans soucis.

Pour la conduite, landreveur a raison, c'est le cas de tous les PU, le train arrière est prévu pour la charge. Ceci dit, les 102 cv du D4D arrive de façon agricole et sont plus facile à gerer que sur un navarra, par exemple.
IP archivée

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #721 le: mars 12, 2012, 10:18:43 am »

Citation de: "thierry"
Ben,

le LC supporte l'autoroute. Ce qu'il n'aime pas c'est le garder dans les tours (haut régime) longtemps. Donc en gros, pas de souci d'autoroute à 130, soucis si 3 heures à 150!

le X-trail, je connais pas bien. Par contre tu perd l'avantage de la boite réductée.

Pour le hj 61: ils dépassent souvent les 400 000 km sans encombre. J'en connais un qui approche les 1 060 000 km et reste en bonne santé mécanique. La carrosserie c'est autre chose!

pour le hilux, la serie des années 2002/2004 est trés bonne. C'est un veau mais çà tracte. par contre si tu fait de la ville, c'est un taxi de plus de 5 m de long qui braque mal comme tous les pick-up.
Boite réductée ???? s'est quoi parce que je crois que je vais me payer un x-trail si quelqu'un en a un j'aimerai avoir quelques avis dessus.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #722 le: mars 12, 2012, 11:38:49 am »

 ben,

la boite reductée ou boite de transfert est en fait comme une seconde boite à 2 vitesses ( le plus souvent ) qui te permet d'avoir des vitesses longues (normales) et des vitesses courtes.
C'est trés pratique pour:
- le TT
- manoeuvrer à basse vitesse
- tracter lourd ou dans des conditions difficiles.

La plus part des SUV ne disposent pas de réduction.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #723 le: mars 25, 2012, 06:32:53 pm »

 Merci Thierry, c'est bien ce que je pensais.
Concernant le lestage, je me rappelle que toi ou land en avait déjà parlé. Merci pour les infos
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #724 le: mars 25, 2012, 06:35:31 pm »

 je note aussi les faiblesses, surtout les lames, l'électricité, pas de soucis, je peux faire toute seule :blush:  
IP archivée

abricotine

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #725 le: mars 26, 2012, 05:10:29 pm »

 Hello, et le kia sorento? Quelqu'un connait?
 :trefle:  
IP archivée
abricotine =)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #726 le: mars 27, 2012, 09:17:37 am »

 Ben,

non, je ne connais pas bien ce taxi.
IP archivée

abricotine

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #727 le: mars 27, 2012, 02:18:28 pm »

 Lol merci Thierry  :):  
IP archivée
abricotine =)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #728 le: avril 03, 2012, 09:14:46 pm »

 merci pour vos infos, bon le Hilux, finallement, je pense que ça ne va pas trop le faire, c'est un utilitaire, avec les contraintes qui vont avec (on en a marre déjà du berlingo qui nous revient plus cher administrativement que le mien version multispace...)

bref, comme je fais quand même 100km par jour, je songe à un GPL, j'ai remarqué un Range V8 GPL, mais je me demande ce que ça vaut en fiabilité, réel gain de money à l'utilisation, d'autant que je serai alors obligée de faire le plein à côté de mon boulot, n'ayant pas de station distribuant du GPL à moins de 35km de chez moi.

ou alors (pas trouvé) un land cruiser GPL?? mais ce fichu LC est vraiment trop cher !!

Merci
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #729 le: avril 03, 2012, 09:57:07 pm »

  pour les ranges au GPL il va falloir me dire quelle serie, y'a eu du bon et du moins bon dans la production.
LEs classic 3.5  un poil jsute en puissance, 3.9 ca marche bien, 4.2 rare et souvent cher, j'en aurais un un jour.
La generation suivant, dite P38, en 4.0l camarche bien, attention les 4.6l on eu des problèmes et c'est la loterie.
LA nouvelle génération dite L322, ca marche bien, pas de soucis notable.
sinon tu as le D3 qui commence a etre acessible coté tarif, et qui marche bien avec une conso raisonable (et il est vraiment fait pour tracter ce bestio).
sinon les disco de la génération précedente (TD5, mais existe en V8 aussi) s'echange pour des tarifs on ne peu plus raisonable
IP archivée
Tölt Addict

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #730 le: avril 04, 2012, 08:53:35 am »

 Ben,

Pour le range, la fiabilité du GPL dépendra aussi de l'installation "GPL" ajoutée au taxi. Je ne suis pas fan des Land rover, notamment coté fiabilité (y'a pas que le moteur): mais c'est un avis non objectif qui me vient d'un usage d'une pratique du TT dur
Pour le reste, j'ai à peu près le meme avis que Landreveur, sauf pour le 4.2 l que je trouve moins fiable que le 3.9 l.

Par nostalgie j'ai une preference pour le RR classic 3.9 avec la boite auto, mais le P38 est certainement plus sympa au quotidien.
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #731 le: avril 04, 2012, 10:06:30 pm »

 nepas oublier non plus que les controles techniques se sont fortement durcis sur le GPL, et avec des moteurs comme le TD5 quimarchent fort, l'interet du V8 (pourtant d'un agrément non discutable, j'ai un 3.9 BVA) s'en retrouve fort limité
sinon j'insiste, mais les premières générations de discovery (200 tdi) sont de veritables horloges, sans electronique, Holly fait du 7.5l sur des routes de montagne pour aller travailler avec le sien, et la conso grimpe à 9l avec un 2 places et 2 chevaux dedans (ou 3 islandais...) et on en trouve pour pas grand chose maintenant (moins de 2 000€ pour des engins certes kilometré, mais capable d'en faire encore autant)
IP archivée
Tölt Addict

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #732 le: avril 07, 2012, 10:17:45 am »

 je vous remercie pour ces infos, c'est vrai que je ne connais rien en GPL
IP archivée

oclaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #733 le: août 01, 2012, 10:54:11 am »

 Qui aurait des infos sur le toyota rav 4 150 cv derniers modèles pour tracter un IW 2 places ?

oclaire
IP archivée

chérif

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #734 le: août 01, 2012, 02:35:46 pm »

 On ma dit que le rav 4 n'était très fiable d'ailleur je ne sais plus qu'elle page que s'est mais quelqu'un en parle.Moi j'ai un terrano 2.7 et ça va pas mal
IP archivée
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 56