On a un Land Rover Discovery. Un vieux, de 1998. C'est homologué pour tracter 3,5 T (de mémoire), c'est lourd (plus de 2 T, toujours de mémoire), réputé costaud, ça consomme peu pour un 4x4 (moins de 10 l sans tracter, un peu plus en tractant) les pièces ne sont pas très chères, même les pneus ne coûtent pas plus cher que sur une berline (environ 100 € pièce chez All*pneus suivant les marques, c'est la même gamme de prix que notre autre voiture une Megane break !). Reste à voir s'il en est toujours de même sur les modèles plus récents.
Mais c'est pas un pick-up :ange:
on viens de changer celui d'Holly, 300 000km, qui fera le bonheur d'une amie en train de préparer un BPjpes, pour un autre disco, moins kilométré, et surtout en 5 portes (plus facile pur placer un cosi).
prix d'achat du nouveau 4k€, une version toutes options.
prix du vende de l'ancien, 2.5k€, bien revisé.
conso, le 200tdi, boite meca consommait, 7.5l pour aller travailler, et 9 litres avec un van et 2 islandais dedans.
Le 300 tdi, en boite auto, tourne plutot a 10l, mais bon, on roule plus vite avec (montagne), tres agréable pour tracter, mais je n'ai pas encore fait ses moyennes.
Par contre de mémoire c'est 6220k de poids total roulant autorisé, donc 3.5t c'est possible, mais attention au poids dans le véhicule à ce moment la