Ben, mon avis:
Le frontera, çà dépend du type de moteur, y'a eu de tout:
2.3L (isuzu); un veau
2.8 l: un peu mieux, le plus costaud monté sur les frontera
2.5 l: ( VM), dynamique mais avec une facheuse tendance à casser ses culasses.
2.2 l: (GM), bof coté fiabilité.
Donc pas top coté "tranquilité".
Les terrano:
Celui de 1993 est un des premiers modéles. Le 2.7 fait 100 cv. C'est une mécanique réputée fiable et endurante, un peu à la traine pour tirer le chassis long mais bon assez coupleux. c'est un vehicule bien né qui ne présente pas de defauts majeurs, spacieux et assez confortable. Il est par contre assez gourmand, j'ai eu un court de 94,: difficile de descendre en deçà de 11 l en roulant cool.
Points faibles:
- surveiller l'état du radiateur
- le train avant: triangulation et barres de torsion
- charniere de porte du coffre
Un 2.7l 125 cv, çà se trouve facilement et c'est beaucoup plus agréable, surtout pout tracter.
Le maverick: c'est un terrano
Le runner est un bon taxi.
motorisé au départ avec le 2.5 TD, faible en puissance pour tracter, puis avec le 3.0 td, beaucoup plus performant.
il reste trés cher en occasion comme tout les toyota.
A voir: vitre du coffre électrique souvent en panne.
solide si bien entretenu, attention à un usage autoroutier "rapide" que le moteur n'appréciait pas du tout ( joint de culasses voir culasses)
conclusion:
Le terrano (ou maverik) trés répendu est un trés bon véhicule surtout avec le 2l7 de 125 cv. Certainement un des meilleur rapport qualité prix du marché.
trés largement diffusé il se trouve facilement. trés peu on été utilisés en TT.
Ton budget c'est combien?